Oral projet

Je voulais avoir un renseignement, peut t'on avoir un Power-point, le jour de la présentation à l'oral de notre projet ou on a juste droit à des documents à montrer au jury?
 

emiliedela

New Member
Bonjour!
Oui tu as le droit à un diapo pour ton oral. Après cela n'est pas forcément conseillé car ça fait perdre du temps :)
 

hedi

Member
Bonjour,
je ne suis pas forcément de votre avis, le support PowerPoint est un guide le déroulement de son exposé, il est utile comme un appui ... (balise)..
et aussi te permettre de structurer son exposé en respectant le plan établi dans le ppt.. (histoire de ne pas se disperser dans la cohérence et le déroulement de vos idées et n'oubliez pas, cela, vous permet aussi d'évaluer le temps imparti pour passer en revue le reste des slides à diffuser...

Personnellement, Powerpoint est un outil qui mérite d’être exploité devant un jury, cela permet de valider la connaissance d'un outil de base dans la communication comme l'exposé devant un jury..

Et enfin, un conseil complémentaire, il serait bon de donner une copie de vos slides regroupées par 3 dans une feuille... (cela permet de faciliter le suivi de votre exposé au Jury et si nécessaire , offrir la possibilité qu'il puisse rajouter des notes sur l'une ou plusieurs slides pour formuler des questions éventuelles à la fin de votre exposé)

Evidemment, je tiens à rester prudent sur la décision d'opter ou non de l'outil PowerPoint (mais je vous le recommande !!!)

Alors à vous d'apprécier ce qui parait le plus bénéfique pour vous..

Hedi
 
Merci pour vos précieux conseil, j'ai aussi demandé à mon prof entre temps pour avoir plusieurs avis et il m'a dit que comme il y a beaucoup de choses à expliquer au projet et que l'oral dure que 10 min, le mieux c de montrer les documents à la main, on peut pas disposer de power-point pour cette épreuve
 

Yaminaya

Member
Merci pour vos précieux conseil, j'ai aussi demandé à mon prof entre temps pour avoir plusieurs avis et il m'a dit que comme il y a beaucoup de choses à expliquer au projet et que l'oral dure que 10 min, le mieux c de montrer les documents à la main, on peut pas disposer de power-point pour cette épreuve
j'ai fais un diapo pour mon oral de projet et ma prof m'a dit que c'était bien ( je tiens les 10 min)
 
C bien vous êtes a l'avance par rapport à nous, on c pas encore entraîné. On peut faire un diapo mais que si on apporte notre propre ordi on nous a dit car si si c une salle où il y a pas d'ordi tu es mal