Oral spécialité mercatique bac STG

Vaina

New Member
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà passé son épreuve de mercatique a l'oral, c'etait pour savoir si le jury pose des questions de cours voilà, moi je le passe demain.

Merci de me répondre rapidement
 

spaceinvadeuz

New Member
oui moi je l'ai passé y a une semaine en mercatique
non le jury ne pose pas de questions sur le cours mais pense tout de même à revoir tes cours de communication de première ils m'ont posé quelques petites questions dessus notamment sur ma démarche pour la recherche de documents pour l'étude et pense surtout à avoir toutes les sources pour tes informations! voilà bon courage et ne stresse pas trop! si tu as d'autres questions n'hésite pas
 

Vaina

New Member
ok merci,

quel genre de questions te posent-ils concernant la communication?
 

Magouiy67

New Member
Quelqu'un pourrait-il faire un petit topo des questions qui lui ont été posées durant l entretien?
Ce serait gentil de votre part.. Merci à l'avance
 

spaceinvadeuz

New Member
ce sera des questions concernant tes recherches pour l'étude et ton projet donc c plus personnel mais il est possible ke tu ais quelques questions de cours de communication ou de gestion (cela dépend de ta spécialité de 1ère)
 

Magouiy67

New Member
Oui :dacc:
Mais j'aimerais du concret!! Meme si forcément ça ne peut concerner toutes les études ou tous les projets en même temps..
Mais je pense que ça aiderait les élèves qui n'ont pas encore passer leur oral à se faire une idée :happy:
 

Vaina

New Member
Heu comment dire ça, je peux pas donner du concret je vais pas leur dire sur quoi je suis tombée étant donné qu'ils n'ont pas le meme sujet que moi, je pense avoir assez aider, je vais pas leur dire de faire ça alor qu'ils l'ont pas fait ça sert à rien du tout, j'ai dit qu'ils auront des questions sur leur sujet et étude ne connaissant pas sur quel sujet ils ont travaillé par conséquent je ne peux répondre à cette question
 

ken

New Member
Salut à tout le monde

Moi je suis en terminale STG option mercatique,

Jèai passé mon oral de mercatique aujourd'hui, donc concretement pour moi, ca c'est passé de la maniere suivante :
- 15mn : Je presente mon etude & projet
- 20 mn question sur l'etude puis projet : Les question ne sont pas des questions de cours !!! seulement des questions concernant l'étude, du genre, pourquoi avez vous fait un prix psycho... De plus je ne suis pas passé sur ordinateur.

En tout l'entretien a duré 35mn seulement (ca passe trés vite...)

Bonne chance à vous tous...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
STMG Mercatique 2
STMG Mercatique 2

Ca peut vous intéresser