Oral Vente en Anglais

Neila

New Member
:wub Bonjour à tous et toutes :wub

Voilà durant mes deux ans de BTS notre prof' d'anglais n'a pas vraiment " trouver le temps" de nous entrainer à cette fameuse partie de vente en Anglais.
Est-ce quelqu'un pourrait donc me donner des info. à ce sujet ( des astuces, les questions les plus fréquemment posées, le vocabulaire à avoir...) :wacko: Je suis un petit peu perdu :wacko:

Merci d'avance :cool:
 

masajao

New Member
Neila link=topic=24014.msg215331#msg215331 date=1146666497 a dit:
:wub Bonjour à tous et toutes :wub

Voilà durant mes deux ans de BTS notre prof' d'anglais n'a pas vraiment " trouver le temps" de nous entrainer à cette fameuse partie de vente en Anglais.
Est-ce quelqu'un pourrait donc me donner des info. à ce sujet ( des astuces, les questions les plus fréquemment posées, le vocabulaire à avoir...) :wacko: Je suis un petit peu perdu :wacko:

Merci d'avance :cool:


ben nous on en a fait UNE vraie et 2 ou 3 avec le prof donc ben soit le prof continue sur la vente faite en francaiis dans ce cas là tu lui donne des precisions sur l'hotel, les excursion si c'est un circuit, le temps etc comme en francais quoi mais en moins pointu alors essaie de caser le voc que tu maitrise bien, le voc a savoir ben c'est le voc du tourisme (t'as du faire les grands points du tourisme par thèmes non? genre cruise tourism etc?) et donc autre possibilité, le prof t'interroge sur une autre destination ce qui je pense est plus rare mais je sais pas et dans ce cas ben tu recommence brievement vu que c'est moins loin

Précision: soit l'oral d'anaglais s'enchaine direct sans que t'es a peine le temps de calculé soit y'a un ptit laps de temps après l'auto critique que tu dois faire en francais (et en anglais?)

Enfin tout ca a verifier avec ceux qui ont fait desoraux :unsure:
 

Neila

New Member
Merci de l'info

Je vais révoir mon voc alors ( cf Lexipro Anglais "Les mots clés du tourisme" chez Bréal )
 

valeriec74

Best Member
L'année dernière, j'ai passé mon oral de vente, l'anglais a été relativement simple. J'ai eu des questions sur l'hotel, les types d'excursions possibles, des questions sur le climat, décalage horaire. Si tu as le vocabulaire, c'est relativement simple. Le prof d'anglais n'est pas le plus dur je pense dans ce cas. Dans mon cas, la prof d'anglais a été la plus sympa, je ne garde pas un bon souvenir des deux mecs (prof de tourisme et le professionel).
 

titia35

New Member
valeriec74 link=topic=24014.msg215882#msg215882 date=1146692151 a dit:
L'année dernière, j'ai passé mon oral de vente, l'anglais a été relativement simple. J'ai eu des questions sur l'hotel, les types d'excursions possibles, des questions sur le climat, décalage horaire. Si tu as le vocabulaire, c'est relativement simple. Le prof d'anglais n'est pas le plus dur je pense dans ce cas. Dans mon cas, la prof d'anglais a été la plus sympa, je ne garde pas un bon souvenir des deux mecs (prof de tourisme et le professionel).


moi en anglais elle m'a cassé!!! elle me demandait les souvenirs à rapporter, les spécialités culinaires, alors quand je lui avait dit la paella: ben qu'y a t'il ds la paella!!! tu vois le genre comme si je connaissais le nom de tout les ingrédients.

sinon moi c'était partie french, auto critique et anglais!!!! :wink2:
 

Iree

New Member
L'ordre est effectivement toujours le même , puisqu'imposé par le règlement d'examen : français (25 min), autocritique en français (5 min), anglais (15 min).
Ne pas oublier, dans l'autocritique, de préciser la méthodologie que l'on a suivie : accueil, découverte des besoins, proposition, argumentation, etc...
 

titia35

New Member
Iree link=topic=24014.msg216283#msg216283 date=1146738150 a dit:
L'ordre est effectivement toujours le même , puisqu'imposé par le règlement d'examen : français (25 min), autocritique en français (5 min), anglais (15 min).
Ne pas oublier, dans l'autocritique, de préciser la méthodologie que l'on a suivie : accueil, découverte des besoins, proposition, argumentation, etc...


Merci Iree, mais si je comprends bien, tu veux dire que lorsque on fait notre autocritique, que soit positif ou négatif on doit critiquer ds l'ordre cad qu'on dit d'abord ce qui a été ou pas ds l'accueil après ds la découverte... merci encore :wink2:
 

amdg47

New Member
bonjour , j'ai également passé mon oral d'anglais l'année derniere, et ca n'avait aucun rapport avec la vente , elle m'a demandé si je voyagais et m'a demandé de detaillé et si cela m'avait plu , donc en fait l'anglais porte la plupart du temps sur la destination que l'on fait en francais,mais pas toujours .... soit on tombe sur quelqu'un, qui pose une question qui n'a rien avoir avec la vente !!
 

titia35

New Member
amdg47 link=topic=24014.msg217197#msg217197 date=1146765638 a dit:
bonjour , j'ai également passé mon oral d'anglais l'année derniere, et ca n'avait aucun rapport avec la vente , elle m'a demandé si je voyagais et m'a demandé de detaillé et si cela m'avait plu , donc en fait l'anglais porte la plupart du temps sur la destination que l'on fait en francais,mais pas toujours .... soit on tombe sur quelqu'un, qui  pose une question qui n'a rien avoir avec la vente !!


ben dis dc je sais pas comment tu l'as pris mais j'espère pas tombé sur ça!!! :wink2:
 

Neila

New Member
Moi qui suis assez mauvaise en Anglais vous me faites stresser :cry:
Je vais croisez les doigts pout tomber sur un oral d'anglais type vente :embarassed:
Merci de vos réponses en tout cas
 

titia35

New Member
Neila link=topic=24014.msg217222#msg217222 date=1146766765 a dit:
Moi qui suis assez mauvaise en Anglais vous me faites stresser  :cry:
Je vais croisez les doigts pout tomber sur un oral d'anglais type vente  :embarassed:
Merci de vos réponses en tout cas


moi aussi je suis pas top en anglais pourtant j'aime bien mais des lacunes qui traînent depuis des années et today c'est la galère et quand on tombe sur des questions bizarre on se dit jsuis ds la M****!!! ce qui fût mon cas l'année dernière bref on verra cette année si ma tête leur revient... hihihi :laugh:
 

amdg47

New Member
:smile: et bien en fait , sur le coup j'ai pas compris , pourquoi elle me demandé ca , n'étant pas super forte en anglais j'ai repondu ce que je pouvais !! et je pense qu'elle a compris puisque en tout a l'epreuve j'ai eu 14 donc ca va ....Moi aussi l'année derniere j'avais tres peur pour l'anglais , et puis au final ca c'est bien passé !!!alors courage vous allez y arrivez !! voila ....
 

titia35

New Member
amdg47 link=topic=24014.msg217894#msg217894 date=1146828449 a dit:
:smile: et bien en fait , sur le coup j'ai pas compris , pourquoi elle me demandé ca , n'étant pas super forte en anglais j'ai repondu ce que je pouvais !! et je pense qu'elle a compris puisque en tout a l'epreuve j'ai eu 14 donc ca va ....Moi aussi l'année derniere j'avais tres peur pour l'anglais , et puis au final ca c'est bien passé !!!alors courage vous allez y arrivez  !! voila ....


on espère!!! merci pour ma part, au bout de la 2ème fois j'aimerai être débarassée, car sinon je sais pas ce que je fais, bref on en ai pas encore là on va y arriver, enfin j'espère............... :embarassed:
 

Neila

New Member
titia35 link=topic=24014.msg217921#msg217921 date=1146830195 a dit:
on espère!!! merci pour ma part, au bout de la 2ème fois j'aimerai être débarassée, car sinon je sais pas ce que je fais, bref on en ai pas encore là on va y arriver, enfin j'espère............... :embarassed:

Mon prof' d'Anglais m'a donné pour conseil de paraître à l'aise dans la langue même si on la maîtrise pas si bien.
Il ne fait surtout pas qu'il y ait un gros décalage de confiance en soi entre l'Anglais et la Vente. C'est difficile à suivre comme conseil mais avec un peu d'effort... :wink2:
En tout cas bonne chance pour ton oral et restons P.O.S.I.T.I.F.S lol :dacc:
 

titia35

New Member
Neila link=topic=24014.msg218093#msg218093 date=1146839258 a dit:
Mon prof' d'Anglais m'a donné pour conseil de paraître à l'aise dans la langue même si on la maîtrise pas si bien.
Il ne fait surtout pas qu'il y ait un gros décalage de confiance en soi entre l'Anglais et la Vente. C'est difficile à suivre comme conseil mais avec un peu d'effort...  :wink2:
En tout cas bonne chance pour ton oral et restons P.O.S.I.T.I.F.S lol  :dacc:


c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon faut y croire et comme tu dis soyons : POSITIFS :smile: :wink2:
 

Iree

New Member
titia35 link=topic=24014.msg216314#msg216314 date=1146739418 a dit:
Merci Iree, mais si je comprends bien, tu veux dire que lorsque on fait notre autocritique, que soit positif ou négatif on doit critiquer ds l'ordre cad qu'on dit d'abord ce qui a été ou pas ds l'accueil après ds la découverte... merci encore :wink2:
Aucun ordre n'est imposé dans l'autocritique.
Le problème est qu'au moment où on fait cette autocritique on n'a pas de recul sur sa prestation. Bien souvent, les étudiants ont du mal à aligner plus de quelques phrases ; c'est pourquoi c'est souvent la meilleure solution de reprendre les choses dans l'ordre : cela montre qu'on connait bien la méthodologie de la vente et cela aide à préciser ce qui s'est bien passé ou ce qui ... aurait pu mieux se passer...
 

Neila

New Member
Iree link=topic=24014.msg219159#msg219159 date=1146922206 a dit:
Aucun ordre n'est imposé dans l'autocritique.
Le problème est qu'au moment où on fait cette autocritique on n'a pas de recul sur sa prestation. Bien souvent, les étudiants ont du mal à aligner plus de quelques phrases ; c'est pourquoi c'est souvent la meilleure solution de reprendre les choses dans l'ordre : cela montre qu'on connait bien la méthodologie de la vente et cela aide à préciser ce qui s'est bien passé ou ce qui ... aurait pu mieux se passer...

Ma prof de tourisme m'a dit qu'il y avait possibilité de demander une ou deux minutes de reflexion pour justement prendre ce recul nécessaire à l'autocritique. Elle participe aux oraux d'examen et il lui est arrivé d'avoir des élèves qui prenaient ce petit laps de temps pour réfléchir et noter les points essentiels. Qu'en penses-tu ?
 

titia35

New Member
Neila link=topic=24014.msg219168#msg219168 date=1146922461 a dit:
Ma prof de tourisme m'a dit qu'il y avait possibilité de demander une ou deux minutes de reflexion pour justement prendre ce recul nécessaire à l'autocritique. Elle participe aux oraux d'examen et il lui est arrivé d'avoir des élèves qui prenaient ce petit laps de temps pour réfléchir et noter les points essentiels. Qu'en penses-tu ?


ah ouaih se serait pas mal ça je veux bien qu'on me confirme!!! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser