Oral

Ti chabina

New Member
J'aimerais savoir si vos professeurs d'ABI vous font rédiger tout le contexte de ce qu'il y a à dire pour l'oral du BTS?
Car moi oui, et sa tient sur 2 pages et les profs nous disent d'apprendre sa par coeur...
 

vestale974

Well-Known Member
Oral ABI

Ti chabina link=topic=74837.msg811958#msg811958 date=1200671596 a dit:
J'aimerais savoir si vos professeurs d'ABI vous font rédiger tout le contexte de ce qu'il y a à dire pour l'oral du BTS?
Pas seulement le contexte. J'éxige que mes stagiaires rédigent le plan de communiction pour les 10 premières minutes de présentation de l'épreuve.
Car moi oui, et sa tient sur 2 pages et les profs nous disent d'apprendre sa par coeur...
1 fiche bristol (A5), pas plus ! Par coeur est un bien grand mot ! Il y a tellement de techniques pour se faciliter la vie lors de cette épreuve !
 

Ti chabina

New Member
c'est bien ce que je me disais apprendre par coeur ne fera que m stressé ou m'embrouillé je suis passé jeudi a l'oral et la dame a été très pointieuse pour quelques phrases oubliés ben voilà j'ai perdu des points cependant j'ai eu un 15.5 quand même
 

demoisel

New Member
ah bon, c'est quoi qu'il faut apprendre par coeur.nous personne nous a rien dit de ça
 

samialeslie

New Member
Il faut que tu saches tout de l'entreprise, le nom, l'activité, le nombre de salarié, ton poste et pourquoi vous faites cette action et pourquoi vous avez chaque travail, et pourquoi tel logiciel.
 

Ti chabina

New Member
ben mois il faut que tu sache le contexte, les missions demandés ( ce que tu as pu créer : ex: faire un état), la méthodologie mise en place, les choix de logiciel, les production réalisés (ex: dictionnaire de donnée dire ce que c'est) , présenter le travail demander et faire un bilan personnel
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
C'est bien pour cela que vous avez 40 mn de préparation en loge.
15mn max. pour réaliser et imprimer la production exigée par le jury. Le reste pour "réviser" le plan de communication de la présentation de votre ABI.
@+
 

jo3ll3

New Member
Bonjour,

Quelqu'un pourrais me donner un exemple de plan pour l'oral. Je ne sais pas trop comment faire (j'ai creer moi meme mes ABI, nous travaillons en sujet libre.)

Je vous remercie par avance de vos réponses.

:wink2:
 

Ti chabina

New Member
jo3ll3 link=topic=74837.msg820845#msg820845 date=1201526491 a dit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrais me donner un exemple de plan pour l'oral. Je ne sais pas trop comment faire (j'ai creer moi meme mes ABI, nous travaillons en sujet libre.)

Je vous remercie par avance de vos réponses.

:wink2:
Ben si tu vx un exemple j'en ai grâce à ma prof laisse ton adresse et je t'enverrais sa par mail...
 

Ti chabina

New Member
demoisel link=topic=74837.msg820144#msg820144 date=1201453666 a dit:
c'est bizarre qu'a 4 mois de l'examen, ils nous ont toujours pas dit sa!!
Effectivement c'est un peu bisarre pour vous et ben demain mes professeurs me font passer mes Actions à l'oral en me donnant le plan etc ... comment intéresser le jury
 

hysteria99

New Member
Oui la fiche bristol est le plus pratique même sil faut le moins possible la regarder.
Pour ma part on a fait BEAUCOUP d'entraînement avec mon lycée et je connaissais les grandes lignes par coeur, contexte, problématique..etc. Après il y a toujours une part d'improvisation car de toute façon avec les conditions, le stress, on arrive jamais exactement à dire ce que l'on souhaite au départ. Mais cela ne veut pas dire que notre oral sera mauvais hein.
Sur mes fiches je n'avais que le côté recto d'utilisé avec mon plan. Rien ne sert d'y raconter tout, n'y de rédiger, ce n'est pas une rédaction orale que l'on fait. De simples mots peuvent nous mettre sur la piste ou nous remettre dans le droit chemin.
 

bidawiya

New Member
Salut,

nos profs n'ont pas parlé de ça :knuppel:....

quelquu'n peut m'envoyer un exemple de ce doc de l'oral :happy:


Merciiiiiiiii :kiss:
 

samialeslie

New Member
bidawiya link=topic=74837.msg822673#msg822673 date=1201700332 a dit:
Salut,

nos profs n'ont pas parlé de ça :knuppel:....

quelquu'n peut m'envoyer un exemple de ce doc de l'oral :happy:


Merciiiiiiiii :kiss:

C'est à toi de te le faire ce doc par rapport à tes ABI, tu peux t'aider du lien qu'a mis Vestale du blog AG.
 

Ca peut vous intéresser