Oraux bts ad?

marine42

New Member
Bonjour!

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà leurs dates d'oraux pour le BTS?

Savez vous si on a des oraux en Juin? moi on m'a dit que non mais ça m'étonne beaucoup quand meme!

Vers quelle période saura t'on ses dates sinon?

Merci!
 

ico

Best Member
On connait les dates relativement tard et c'est souvent en mai/juin.
 

marine42

New Member
si tard????

mais ça va etre galere pour celles qui veulent travailler l'été moi je voulais bosser tout de suite après mes épreuves!! :unsure:
 

Gastoune

New Member
eh bien tu commencera en juillet :excl: c'est le plus sûr...ou alors tu préviens ton employeur que tu risque de devoir t'absenter une journée, ce qui exclut les révisions et me semble un peu "risqué"

les oraux varient en fonction du nombre de candidats, dans l'académie, des autres sections (bac y compris) et donc des dispos des lieux de passage et des jurys....totu ca change, bien sûr d'une académie à l'autre en en fonction des années.....
 

marine42

New Member
d'accord merci de vos réponse, moi qui voulait m'organiser à l'avance je vais devoir attendre...

bonne chance à tous!!
 

ico

Best Member
tu peux quand même t'organiser car les entrerpises acceptent souvent une absence pour raison d'éxamen. Faut que tu sois bien prête surtout car tu auras moins le temps de réviser, c'est tout ......... et déjà pas mal !!!
 

lilou67

Best Member
je ne sais pas si cela pourra t'aider car l'an dernier, les dates étaient différente pour toutes les académies, mais pour ma part, j'ai passé les oraux de lanque fin mai, l'oral des actions mi juin et l'oral des ptp fin juin.

mais bon comme je l'ai dis se n'est pas du tout pareil pour toutes les académies.

et de toute facon attend d'avoir la convoc, moi l'an dernier la convoc est tombé fin avril, donc ca va ca te laisse largement le temps de prendre tes dispositions pour le jour J
 

Jenn28

New Member
oui comme dit lilou c'est diférent suivant les académies car moi l'an dernier jai passé les PTP 12 mai et anglai et action le meme jour 8 juin.
je suis de lacadémie de dijon.
mais les date on les sais tard ver mai alors bon pour ceux de mon académie c'est pas simple car une fois qu'on connais les date faut réservé un hotel à Macon pour les oraus danglais et action.
voila qd au autre matiere sa se passe a dijon meme donc c'est bien.

voila
 

lilou67

Best Member
Jenn28 link=topic=13898.msg122657#msg122657 date=1138556188 a dit:
oui comme dit lilou c'est diférent suivant les académies car moi l'an dernier jai passé les PTP 12 mai et anglai et action le meme jour 8 juin.
je suis de lacadémie de dijon.
mais les date on les sais tard ver mai alors bon pour ceux de mon académie c'est pas simple car une fois qu'on connais les date faut réservé un hotel à Macon pour les oraus danglais et action.
voila qd au autre matiere sa se passe a dijon meme donc c'est bien.

voila

Moi j'ai une chance c'est que tout se déroule sur strasbourg, donc au niveau de l'hotel je m'en fait pas, se sera chez une amie ou chez ma tante.

la seule chose que je me te souhaiter à ce moment là c'est bon courage et m***e pour tes oraux.

Moi aussi je repasser l'anglais et les ptp, mais bon va falloir s'accrocher, rester motivée, et donner le meilleur de nous meme, en plus on un avantage par rapport à d'autre, c'est qu'on est déjà passé par là, donc on saura plus ou moins quelle attitude adopté, ce que d'autre ne savent absolument pas...
 

frede60

New Member
Nous dans l'oise on nous a dit que les oraux commençaient le 9 mai. A priori ce serait les oraux de langues. Pour les PTP et actions c'est en général dans les deux semaines qui suivent les écrits. Enfin jusqu'à maintenant...
 

Jenn28

New Member
oui tout varie entre les région.

Quand a toi lilou... oui c'est vrai qu'on a une chance de savoir comment sa c'est deja passer la 1ere fois et de ne pas refaire les meme faute. ceci dit c'est quand meme pas simple du tout quand ta 4 jury en face de toi...meme si on c'est deja...mais oui il faut espere l'avoir quand meme, j'ai pa redoubler pour rien quand meme.
pi si je les pas je serait degouter mais bon c'est comme sa quoi ...

en tout cas bon courage a tous
 

lilou67

Best Member
Jenn28 link=topic=13898.msg123322#msg123322 date=1138625718 a dit:
oui tout varie entre les région.

Quand a toi lilou... oui c'est vrai qu'on a une chance de savoir comment sa c'est deja passer la 1ere fois et de ne pas refaire les meme faute. ceci dit c'est quand meme pas simple du tout quand ta 4 jury en face de toi...meme si on c'est deja...mais oui il faut espere l'avoir quand meme, j'ai pa redoubler pour rien quand meme.
pi si je les pas je serait degouter mais bon c'est comme sa quoi ...

en tout cas bon courage a tous

je voulais dire qu'on est censé être mieux préparer, parce qu'on peut un peu deviner les réactions du jury, les question pièges, etc...
tout ca pour dire qu'on juste à travailler sur les erreur qu'on a commise l'an dernier, et mieux se préparer.
comparez aux autres, qui ont du réaliser et qui doivent encore réaliser des ptp, qui n'ont pas encore fait de simulation avec leur prof, ou bien qui n'en feront jamais. je trouve qu'on est bien lotie par rapport à ceux là.

mais c'est clair qu'on ne peux pas et qu'on ne pourra jamais savoir à l'avance de quoi demain sera fait, sur qui on va tombé, comment ca va se passer, le tout est de bien se préparer, et d'assurer un max, que les dossiers tiennent la route, et qu'on ne laisse pas le stress prendre le dessus.
 

Jenn28

New Member
oui oui tu as raison, c'est sur que les erreurs de l'an dernier deja on peut les corriger contrairement au autres.
mais bon j'aurais quand meme preferé ne pas redoublé, :blush:
mais le stresse cest dur de gerer enfin pour moi je sais que c'est dur surtout que je suis du genre timide et que j'ose pas m'exposer comme sa contrairement a certaine perosnnes sa c'est dur.
je sais pas si tu etait en lycée normal l'an dernier et si tu y es encore ou pas. mais moi les 2 année precedente jetais en lycée et j'ai pas spécialement ete preparer faut dire j'avais des profs a la con, il nous faisait rien faire, donc bon, mais c'est sur la 2eme fois que je le apsse je sais se que le jury attend un peu ...
 

lilou67

Best Member
j'etais en alternance mais dans une ecole privée, et cette année, je prends des cours au greta pour pas perdre mes repères et mes habitudes. mais le stresse se gère si tu te prend le temps d'y travailler ...

Moi j'ai fais du yoga, de la relaxation, j'ai pas arrêté les simulation d'oraux, je me suis filmée, enfin bref tout un tat de chose.
 

Jenn28

New Member
oula oui en effet ... moi j'ai rien fait de tout sa a apart parler devant des copine une fois devant la prof et devant ma mere .
oui le stresse se gere certes, je prend des cachet pour sa arrivé bientot au exam sinon c'est meme pas la peine. :chessy:
 

lilou67

Best Member
Jenn28 link=topic=13898.msg124090#msg124090 date=1138655185 a dit:
oula oui en effet ... moi j'ai rien fait de tout sa a apart parler devant des copine une fois devant la prof et devant ma mere .
oui le stresse se gere certes, je prend des cachet pour sa arrivé bientot au exam sinon c'est meme pas la peine.  :chessy:

moi j'évite les cachets, sauf l'homéopathie, qui est plus douce, et plus gérable, parce que les autres, tu peux devenir accro, et perdre la tete, parce que le stress c'est dans la tete.

il faut essayé de se détendre un maximum, la relaxation c'est génial franchement !!! je le conseil à beaucoup de personne, parce que c'est tres efficace, et on est vraiment bien apres.

moi se que je fais, je me défoule bien (course à pieds, muscu etc....) puis je fais mes étirements, et enfin je fais 30 minutes de relaxation pour bien canaliser mon énergie et calmer mes nerfs. c'est très efficace. :blush:
 

Jenn28

New Member
lol oui je parle de l'homéopathie aussi.
Sinon moi je fait du renforcement musculaire, du kick boxing et du step et oui c vrai que sa me defoule bien aussi . sa fait du bien . quand au yoga ...ect je supporte pas, sa me stresse encore plus de rien faire ou de se concentrer, j'ai deja essayer j'ai pas tenu longtemps car apres jetai une vrai pile... :chessy: je sais pas pourquoi.
 

ahelya

Best Member
Et pis le yoga si on a les moyens c'est bien lol mais c'est pas donné quand meme et seul chez soi ca fait pas le meme effet qu'avec un prof..
 

lilou67

Best Member
ahelya link=topic=13898.msg124726#msg124726 date=1138713967 a dit:
Et pis le yoga si on a les moyens c'est bien lol mais c'est pas donné quand meme et seul chez soi ca fait pas le meme effet qu'avec un prof..

moi je faisais tout cela seule chez moi ou bien avec une copine, je ne suis pas aller en club, parce que trop cher pour moi...

et je faisais plus de relaxation, ça c'est très simple à faire chez soi, et très relaxant :wink2:
 

Ca peut vous intéresser