Oraux d'anglais BTS CE : quels sujets avez-vous eu?

maX14

New Member
Bonjour,

Avez-vous eu des sujets intéressants en anglais? Je m'interroge car c'est une matière qui est assez difficile dans la mesure ou cela dépend bcp du sujet traité!
Je suis déjà passé et je suis tombé sur les thèmes des fastfood! il y avait des choses à dire donc j'ai limité la casse!

Bonne journée et bon courage à tous .
 

Mysterious

New Member
Epreuve d'anglais: quels sujets avez-vous eu?

Cette année le texte portait sur les nouvelles technologies et leur mefaits, avec en ligne de mire les e-mails, qui derangent les employés, ne favorisant pas une bonne concentration continue.

Le 1er exercice était de faire une synthese du texte en 170 mots et en français, en faisant ressortir les idées majeures. Le but était bien évidemment de voir si le candidat comprenait le texte, avait un esprit de synthese, et pouvait reformuler les idées.

Ensuite, 2 expressions de 100 mots chaque.
"En quoi les nouvelles technologies vont vous servir dans votre future métier?"
et
"Avez vous peur des nouvelles technologies? oui pourquoi et non pourquoi ?"
 

maX14

New Member
Epreuve d'anglais: quels sujets avez-vous eu?

Petite précision, je parlais des oraux!

Sinon ca c'est bien passé à l'écrit pour toi? j'ai trouvé que le sujet nous laissé nous défendre car assez vaste et interessant
 

Mysterious

New Member
Oraux d'anglais: quels sujets avez-vous eu?

Au temps pour moi !
oui les themes étaient assez ouverts j'ai trouvé.
pour la 1ere expression, j'ai parlé de la réactivité, de la flexibilité, du gain de temps etc face au client, et pour lla 2eme expression j'ai dit que j'avais "peur" à cause de big brother, cette notion d'etre suivis, pisté sans cesse avec les cameras de surveillance dans la rue, le tracage (et trackage) avec le marketing direct etc etc, mais que c'etait ecologique car on pouvait desormais commander nos courses en ligne, donc moins de deplacements donc moins de pollution, avec les e mails par exemple, moins de papier utilisé (on en utilise suffisemment comme ça en com !!!)

Je regrette cependant qu'il n'y ait "que" 100 mots de demandés, c'est short, il faut aller a l'essentiel, tres peu de place pour développer ses idées, mais c'est le but du jeu !!
 

olivia92

New Member
Je suis en AD et je suis tombé sur une video du théme "working conditions"
le temps partiel au Pays-Bas
Il y a aussi des thémes comme les news technologies, environment, distribution, marketing...
bon courage
 

sawyer

New Member
Pour moi c'était hier matin!

J'ai trouvé le texte un peu dur (sur Wal Mart).
Puis les 20 minutes de préparation ont été légèrement inutiles à cause du bruit des travaux juste à côté !!!! :pascompris;
Top' comme situation, il y avait un bruit de dingue!!! alors pour se concentrer c'était pas l'idéal !!!!

Bref, il ne reste plus que deux oraux... :happy:
 

Ca peut vous intéresser