Oraux de TCC session 2004 : vos impressions après l'oral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Vous avez passé l'oral de TCC, session d'examen 2004 !

Postez ici vos impressions et remarques sur le déroulement de votre oral en cliquant sur Répondre.
 

Ahde

New Member
ben, joré ptete la moyenne !!

salut a tous

je suis passé en TCC ce matin et franchment c t cho, bon joré pa 2 (enfin jespère) mé joré pa non + 15 c kler, jespère tourné otour de la moyenne...
Si je pe me permettre un ou 2 pti conseils, tout dabord il faut rester naturel, en parlant le mieux possible c kler mé naturel !!
ensuite lorsque vous employez des termes commerciaux, essayer de les définir d'emblée avant ke l'examinateur ne vous pose la kestion.
Il faut égalment essayer de lintéressé o max, et surtout ne pas vou laisser destabiliser si il regarde sa montre ou si il ne vou regarde pa kan vou parlez.
SOyez dynamique, souriant, montrez que vous en voulez et ça sra bon
bon courage a tous
 

joshh

New Member
salut a tous! je viens de passer les TCC et contrairement a l'an dernier je pense avoir réussi l'epreuve, en meme temps mon theme a bien interessé mon examinateur. Il m'a posé pleins de questions, je maitrisais parfaitement moes dossiers et surtout pas bp de questions de cours! et ca c bien!!!!!!!

Bref bon courage a tous!
 

NDB IS BACK

New Member
Re: ben, joré ptete la moyenne !!

Ahde a dit:
salut a tous

je suis passé en TCC ce matin et franchment c t cho, bon joré pa 2 (enfin jespère) mé joré pa non + 15 c kler, jespère tourné otour de la moyenne...
Si je pe me permettre un ou 2 pti conseils, tout dabord il faut rester naturel, en parlant le mieux possible c kler mé naturel !!
ensuite lorsque vous employez des termes commerciaux, essayer de les définir d'emblée avant ke l'examinateur ne vous pose la kestion.
Il faut égalment essayer de lintéressé o max, et surtout ne pas vou laisser destabiliser si il regarde sa montre ou si il ne vou regarde pa kan vou parlez.
SOyez dynamique, souriant, montrez que vous en voulez et ça sra bon
bon courage a tous


Moi je dis que l'interet c plutot d'employer des mots techniques pour qu'apres il t'interroge dessus..
 

imported_julyly

New Member
ma foi ça a été à peu près, j'ai un peu séché sur 1ou2 questions, ms il m'a aidé à trouver gentiment, il a du voir mon stress
 

NDB IS BACK

New Member
joshh a dit:
salut a tous! je viens de passer les TCC et contrairement a l'an dernier je pense avoir réussi l'epreuve, en meme temps mon theme a bien interessé mon examinateur. Il m'a posé pleins de questions, je maitrisais parfaitement moes dossiers et surtout pas bp de questions de cours! et ca c bien!!!!!!!

Bref bon courage a tous!

ct quoi les questions de cours? Et qu'appeles tu pas bcp de questions?


PS : Si vous pouviez a chaque fois, dire ou vous avez passé l'epreuve.
 

joshh

New Member
ben d'abord des questions d'actu sur mes themes et par ci par la deux/trois questions de cours mais pas mechante...il faut parler le plus possible si vous voulez eviter le cours!
 

joshh

New Member
et sinon, je precise que jai passé l'epreuve porte de versailles donc en region parisienne
 

imported_POLO

New Member
je viens de passer

je suis plutot satisfait de moi

il m'a dit que les themes étaient interessants et il a semblé interessé par ce que je disais,
g pas eu beaucoup de questions de cours mais plutot quelques questions générales sur le theme, moi ki ait utilisé des notions théoriques, je m'attendais à ce qu'il me demande des définitions enfin du cours pour gagner des points mais bon...

Par contre on a fini en parlant 2-3 minutes d'un otre theme où là ya u des questions de cours mais cété facile: législation de l'urbanisme commercial là jme suis fait plaisir dommage de pa avoir eu le tps de développer encore+ mais bon et sinon il ma demandé quelques exemples sur ce theme, je lui est donné sans problemes

Si là g pas une bonne note alors j'y comprends rien

conseils: soyez cool, détendus, souriants, dites vous que pour eux oci ça peut etre chiant et si vous connaissez 1 minimum vos dossiers dites vous que c vous qui avez des choses à apprendre o jury et non le contraire, si vous on tend une perche vers des notions que vous maitrisez alors saisissez là faites vous plaisir

bon courage à ceux qui vont passer

ps : je ne regrettes pas d'avoir passé du tps sur mes tcc
 

chibounette

New Member
tcc

salut je passe mes tcc demain a porte de versailles et j'avoue que c'est la panique car je sais pas tro comment on présente un dossier help me!
 

ENRAGE

New Member
Difficulté comparé à l'oral d'ACA ?

J'ai 3 bons dossiers de TCC mais j'aimerais savoir si c'est plus piégeux et balaise que l'ACA ?
Bon, je sais que c'est pas pareil, mais bon...

Merci. :)
 

imported_lisa

New Member
enrage c une question assez personnelle que tu poses...cela depend de ce que tu preferes en fait...moi perso j ai tjrs préféré travailler mes tcc que mes aca donc resultat : j etais bcp plus à l aise en tcc qu'en aca... et j ai eu une meilleure note en tcc car j etais bien préparée et une moins bonne note en aca car je suis tombée sur une action qui ne m interessait pas, la 1ere que j avais faite dc voilà.... mais il n'ya pas de piege particulier ds les 2 cas, l'essentiel est de bien connaitre ses dossiers (et par conséquent de les avoir reelemant fait soi meme) et connaitre son cours
 

ENRAGE

New Member
Je suis un peu comme toi...

J'ai toujours préféré la TCC aux ACA mais ça ne m'a pas empêché d'assurer en ACA ! :wink:
Cependant, j'ai toujours peur de tomber sur une définition (10 dernières minutes de questions de cours) que je ne connais pas parfaitement...

Sachant qu'aux 4 oraux blancs de TCC j'ai toujours eu 14/15, je ne pense pas qu'il y'ait de big problème à venir mais je reste sur mes gardes... :)
 

imported_lisa

New Member
tu verras que de toute façon en général meme si t'as pas forcément la définition exacte que t auras apprise par coeur, tu arriveras à repondre leur question, à développer...
je t assure moi ça a été magique...lol vu que je n'ai eu droit qu'à des questions après ma presentation de 10 minutes (je n'ai meme pas ouvert mes dossiers vu que j ai eu que des questions) et ba franchement il ma posé des questions auxquelles je ne m attendais pas du tout, des définitions que je n'avais pas réviser et pourtant toutes les reponses sortaient toutes seules de ma bouche lol car au fur et à mesure je me rappelais des cours que j avais fait pdt l'année dc de tte façon si t'as taffé regulierement pdt ton bts, cela te sera d'une grande aide !
 

ENRAGE

New Member
J'ai taffé non-stop pendant ces deux années...

Et côté cours de commerce, pas de soucis.

Néanmoins, le fait que tu me dises que tu n'as même pas pu développer un des dossiers me fait flipper quand même...

Tant que j'y suis, dois-tu feuilleter tes dossiers TCC les 10 1r minutes en parlant des dossiers en question ?

Merci. :wink:
 

imported_lisa

New Member
pour la présentation de tes dossiers lors des 10 premieres minutes il ne faut pas que tu feulletes tes dossiers non...
et oui je n'ai développer aucun de mes dossiers, j'ai été interrogé sur les 3 dossiers que j avais fait : questions sur mes themes et questions de cours mais je n'ai pas présenté un seul dossier...mais t inquiete pas on s adapte tt de suite à la situation sans pb si on a taffé alors t'auras pas de souci, vas y zen tu verras c pas sorcier !
 

gyllom

New Member
tcc demain :S

voila je passe TCC demain tout va bien... on verra ca la bas lol

je voulais savoir j'ai fait 2 dossiers... comment vous présentez à l'oral c ca ma question c tout bête..

1.lorsque vous présentez vos synthèses vous gardez un dossier pour vous sous vos yx et un pr eux ?

2.lorsque vous présentez vos synthèses vous gardez un dossier à l'envers au milieu??

merci
 

ENRAGE

New Member
D'après ce qu'on nous a dit...

...il y'a un exemplaire de chaque pour toi un un double pour le jury qui doit être IMPERATIVEMENT RELIE...

A mon humble avis, tu, présentes tes dossiers en 10 minutes comme l'a dit Lisa et ensuite tu lui donne un exemplaire de chaque en lui demandant s'il souhaite en développer 1 en particulier.

Bonne chance et tines nous au courant... :wink:
 

Tourist

New Member
whaaaaaaaaaaa c la misère.... comme mon pseudo l'indique... tt o dernier moment...
je passe demain vers 12h... j'ai trop théme environ 40 fiches, ms la fo encore qe je fasse les 3 synthèses....
je croi ke je suis pas couché ce soir
aprés fo qe je relise 2/3 trucs de market.... ouin la nuit va etre courte... ms en tt cas demain je FAI LA CHOUILLE A GOGO............... je vé me lacher à fond !!! :wink:

bonne chance à ceux qui passe bientot....
Courage, on les aura... :wink:
 

sosope

New Member
oral tcc

et voui voile l'oral c fini depuis ce matin :lol: !J sui pac devan 1 examinateur ki m'étai à l'aise donc ca été par contre 1 défilé de kestion de cours okel g su répondre b1sur pa a toutes.Dans l'ensemble ca c b1 pac selon moi.Mes conseils monopoliser la parole sinon c la fin.Et osi sav son cours sur le bout dé doigts et pa k lé thémes associés car moi g eu dé kestions de cours ki navai r1 avoir av mé thémes.Bon sinon bon courage,tou né pa jouer!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser