oraux langues étrangères

steph1981

New Member
Bonjour,
Je suis en 1ère année BTS AGTL par les CNED et ma question s'adresses surtout à ceux qui ont déjà passé l'examen :
Comment ça se passe exactement pour les langues ?
Est ce que le jury pose des questions difficiles ?
Est ce qu'il faut vraiment avoir un bon niveau en langues ?
Et si il y a quelqu'un qui a la gentillesse de m'expliquer en détail comment ça s'est passé, ce serait super gentil !!
C'est surtout pour l'espagnol que j'ai peur vu que j'ai pas un niveau terrible....

Merci d'avance
 

mimie

Best Member
voilà comment ça s'est passé pour moi :
30 min de préparation - 30 min de passage (environ)

sur des thèmes liés au tourisme - loisirs

:fleche: en anglais : un dossier de 7 documents écrits + 1 doc audio qu'on m'a fait écouter au début de l'entretien
sujet : rendre compte du document audio puis du dossier. élaborer une visite pour des étudiants en justifinat ses choix.

:fleche: en espagnol : 1 texte et une photo + 1 doc audio écouté en début d'entretien
j'ai du faire un résumé du doc audio tout d'abord et ensuite du texte / photo
 

severine11

New Member
30 minutes de préparation et 30 minutes d'oral dans les deux langues (espagnol et anglais).

:fleche: En anglais on nous a distribué le sujet qui été composé de quatre feuilles (photos, plan, illustrations...) on été trois à écouter la cassette c'était un document sur un site touristique d'Angleterre, et ensuite on a eu l'entretien trois dans une autre salle :wacko: (d'abord par rapport au document audio et ensuite on devait d'écrire les attraits touristiques, les modes d'hébergements puis pour terminer il m'a posé des questions comme mes poursuites d'études..).

:fleche: En espagnol ça s'est déroulé de la même façon : distribution des sujets (sur Castilla y leon et les chemins de St jacques) puis écoute de la cassette (toujours à trois...) et ensuite on est passé devant l'examinatrice.
1. faire un résumé du texte audio
2. faire le lien conducteur pour passer au sujet en lui même (les attraits de la destination...)
Et mon temps de parole était écoulé donc j'ai pas eu d'autres questions...
Voilà...
 

hamnessa

New Member
C'est pas de la tarte quand même car il faut bien comprendre le texte audio et il faut dire que moi aussi au niveau de l'espagnol c'est pas terrible!! :embarassed: Surtout que le jour de l'examen on perd nos moyens alors je pense que je vais avoir un peu de mal pour ces 2 matière... :mellow:
 

Ca peut vous intéresser