Oraux LV3 Portugais

sarahphoto

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations sur l'épreuve de portugais en LV3, car je l'ai inscrite dans mes options mais je travaille cette matière toute seule. Impossible de la part de mes profs de langue (anglais et espagnol) d'obtenir une réponse claire sur le déroulement de cette épreuve. Est ce que je dois connaitre le Portugal (comme en LV Espagnol), le Brésil, ou je peux tomber sur une destination mondiale ... ?? Et comme il n'y a pas de prof de portugais dans mon établissement ... sinon j'aurai des cours et ce serait plus simple!! Bref, dernière solution : contacter la commission d'examens, ou le recteur de portugais ou je ne sais qui ... à moins que l'un d'entre vous puisse m'apporter une aide ...
Merci d'avance !!
 

proftourisme

New Member
Re : Oraux LV3 Portugais

Bonsoir sarahphoto,

j'ai déjà eu des étudiant-e-s qui présentaient l'épreuve facultative LVC Portugais du BTS VPT qui a lieu en IdF le même jour dans le même lycée avec le même jury que ceux d'AGTL, donc je suppose que les supports doivent être les mêmes. Si comme en Ventes & Productions Touristiques, vous étudiez les pays hispanophones en LVA, il en est de même pour la LVC (pays lusophones). Attention cependant, le Brésil n'est pas le seul pays hors du Portugal et de ses îles, où l'on parle le portugais!
Sinon, pour toute précision concernant la forme de l'épreuve (durée, coefficient, etc.), il faut consulter le référentiel du BTS AGTL et la circulaire d'organisation nationale de la session 2011 (si elle est sortie).

Cordialement,

Proftourisme.
 

profagtlvpt

New Member
Re : Oraux LV3 Portugais

Bonsoir,

Il s'agit sensiblement de la même épreuve que dans les autres langues. Une différence : la durée.

Effectivement, l'épreuve facultative dure seulement 20 minutes mais le sujet est du même type que pour les autres langues. Vous devez aussi connaître les pays où le portugais est parlé : tourisme, connaissances générales...
 

Ca peut vous intéresser