ordinateur fichu ? comment récupérer les données du disque dur ?

titooh

New Member
Bonjour,

alors là je m'adresse aux connaisseurs :wacko:

J'ai allumé mon ordinateur et alors j'ai eu le droit à un cercle vicieux de pages qui s'ouvraient les unes après les autres en me donnant des instructions je les suis je me retrouve devant une page indéchiffrable et rebelotte retour à la case départ je me retrouve devant la page précédente

puis le logo WindowXP s'affiche et retour à la page des instructions et ainsi de suite


le problème est que je n'ai rien sauvegardé tous mes fichier sont dans cet ordinateur, des travaux en cours...

Je vous raconte pas la panique, je n'y comprends strictement rien :mad:

merci de bien vouloir m'éclairer :wacko:

ce soir j'ai dut aller à l'ESC pour écrire ce message :mad:

dites moi que tout n'est pas perdu :cry:

merci d'avance
 

patrice084

Best Member
ordinateur fichu ?

titooh link=topic=72309.msg776042#msg776042 date=1196705260 a dit:
le problème est que je n'ai rien sauvegardé tous mes fichier sont dans cet ordinateur, des travaux en cours...

Difficile de faire un diagnostic à distance, par contre, vous devriez pourvoir récupérer vos données en branchant votre disque dur sur un autre appareil. Et à l'avenir penser à sauvegarder sur un autre support.
 

titooh

New Member
ordinateur fichu ?

Patrice084 link=topic=72309.msg776046#msg776046 date=1196705643 a dit:
Difficile de faire un diagnostic à distance, par contre, vous devriez pourvoir récupérer vos données en branchant votre disque dur sur un autre appareil. Et à l'avenir penser à sauvegarder sur un autre support.

excusez moi mais je n'y comprends rien :wacko:
 

jassure

Active Member
en faisant ouvrir la "boite" par un pro si toi tu n'y arrives pas, le dd peut se connecter à un autre ordi en étant de marche pour te faire une copie, c'est ça Patrice ?
 

patrice084

Best Member
jassure link=topic=72309.msg776092#msg776092 date=1196707619 a dit:
en faisant ouvrir la "boite" par un pro si toi tu n'y arrives pas, le dd peut se connecter à un autre ordi en étant de marche pour te faire une copie, c'est ça Patrice ?

oui, comme précise Yallah, on le branche sur la carte mère, en fonction du disque, il faut mettre un petit switch pour indiquer que le disque est en esclave puis on y accède pour lire les données.
 

webm

Best Member
yallah5 link=topic=72309.msg776125#msg776125 date=1196709123 a dit:
Oui tu mets le hdd en esclave sur une autre machine et tu as accès à tes données :)
J'aime bien l'expression mode esclave. :zarbi:
 

yallah5

New Member
Tu es d'où ? Sur le net ça doit se trouver des tuto qui explique en image comment faire. Le cas échéant si tu veux demain je te donne en image la marche à suivre :)
 

yallah5

New Member
J'y peut rien quant à moi, ce n'est pas moi qui l'invente :D j'aurais pu dire slave mais ça fait le mec qui se la raconte :D lol
 

patrice084

Best Member
yallah5 link=topic=72309.msg776162#msg776162 date=1196710201 a dit:
J'y peut rien quant à moi, ce n'est pas moi qui l'invente :D j'aurais pu dire slave mais ça fait le mec qui se la raconte :D lol

Master and slave ! Le nouveau film produit par les studios CCO. Dans le rôle de la jeune fille en détresse titooh. je vous laisse choisir le héros :smile:
 

titooh

New Member
Patrice084 link=topic=72309.msg776169#msg776169 date=1196710328 a dit:
Master and slave ! Le nouveau film produit par les studios CCO. Dans le rôle de la jeune fille en détresse titooh. je vous laisse choisir le héros  :smile:


:knuppel: :knuppel: :knuppel:

Je vois qu'on s'est bien amusé sans moi  :mad: par qui je commence  :knuppel: :laugh:


Patrice084 link=topic=72309.msg776169#msg776169 date=1196710328 a dit:
je vous laisse choisir le héros  :smile:

:wub il est déjà choisi  :wink2: :kiss: c'est ... Franky bien sûr :laugh: :wink2:
 

titooh

New Member
yallah5 link=topic=72309.msg776158#msg776158 date=1196710098 a dit:
Tu es d'où ? Sur le net ça doit se trouver des tuto qui explique en image comment faire. Le cas échéant si tu veux demain je te donne en image la marche à suivre :)

ouais laisse tomber je vais demander à un collègue de travail qui est passionné d'informatique et qui m'a toujours bien dépannée merci quand même Yallah5 :wink2:

j'espère vraiment que mes dossiers sont récupérables :knuppel: :embarassed:
 

titooh

New Member
bon alors mon collègue de travail m'a conseillé d'allumer mon PC et pendant qu'il se lance je dois appuyer plusieurs fois sur F8 Il doit apparaître une page  écrite en blanc sur fond noir la première option c'est mode sans échec
descendre avec la flèche du clavier sur "Démarrer selon la dernière configuration connue". Valider avec enter

si cela ne marche pas, redémarrrer de la même façon mais en sélectionnant la ligne " en mode VGA"
si cela ne marche toujours pas sélectionner la ligne "débogage"
et là je sélectionne le système d'exploitation
donc choisir Window XP

Et si ca marche même consigne.

Après je fais 100 pompes avec un seul pied en chantant l'air de la Marseillaise "Je ferais systématiquement des copies de sécurité"   :mad:

ca n'a pas marché, ouf je n'aurai pas à faire les 100 pompes  :laugh:

[sup]finalement j'aurai peut-être préféré avoir à les faire[/sup] :cry: :embarassed:

bon ben il me propose de venir chez moi jeudi soir voir ce p**t** d'ordi  :box: :tickedoff:

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!

mon chef (que j'ai envoyé balader 3 fois aujourd'hui à cause de ce problème qui me prend la tête) me propose si l'ordi ne redémarre pas avec Hervé d'aller voir les informaticiens avec mon PC  :knuppel: :knuppel:

Ouais j'ai tout gagné :embarassed:

A tous ceux et celles qui n'y connaissent rien en informatique, n'oubliez pas de faire des copies de vos fichiers c'est vraiment la m**** quand on perd tout  :mad:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Peux-tu me confirmer qu'après démarrage de ta machine tu as à l'écran le message : "no boot device found, plz insert disk and press Enter" ?
Si c'est le cas, ton master boot record est hs ou autre chose.
@+
 

Ca peut vous intéresser