patrice084
Best Member
flo43 link=topic=1234.msg14179#msg14179 date=1125521276 a dit:Ce système est sans doute bien mais le crédit s'étend sur plusieures années et le portable prend des années aussi, même si on est pas très exigeant en informatique, les portables ont de plus en plus de technologies et les logiciels sont vite dépassés, alors même si les mises à jour existent est ce que c'est vraiment intéressant?
Je sais pas si je me fais bien comprendre, chui un peu compliqué dans mon explication là :embarassed:
C'est une chance pour avoir un portable outil indispensable pour bosser. Certains n'ont pas d'autres possibilités. Concernant la vétusté de la machine, dans la liste certaines machines sont équipées convenablement
Un appareil comme celui-ci fera encore bonne figure dans deux ans et rendra encore de bons services pendant encore deux autres années. Sans compter les plus livrés avec la machine.
http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=18
Les logiciels n'évoluent plus si vite que cela. La suite office 2003, même si elle a une remplaçante (quand ?) restera opérationnelle. Je bosse toujours avec office XP sans souffir. Je ne pense pas qu'il faille craindre une trop grosse déperdition sur la machine, mais après tout pourquoi vouloir s'en séparer :biggrin: