ordinateur portable à 1 euro

  • Auteur de la discussion Annabelle0412
  • Date de début
A

Annabelle0412

Guest
bonjour à tous,

j'ai entendu dire que le gouvernement refaisait l'opération portable à 1 euro cette année. Je voulais savoir si en tant qu'étudiante en BTS en alternance, on avait le droit d'en profiter? J'ai vu sur le site du gouvernement que les BTS y avaient droit, mais qu'en est-il des BTS en alternance étant donné qu'on a le statut salarié????

merci d'avance
 

tortue genial

New Member
normalement si ton école te fait un certificat de scolarité tu as le droit de profiter de ce pret
 
A

Annabelle0412

Guest
cool!!!!!!! merci pour l'info!! :biggrin:
 

Iree

New Member
Tous les partenaires financiers n'acceptent pas...
Un dossier intéressant sur le sujet :
http://www.01net.com/article/253563_a.html

Cela dit, c'est une opération financière avant tout. C'est bien... si vous n'avez pas de sous ou si vous ne pouvez pas rentrer dans les crédits "gratuits" du genre "Paiement en 3, 4 voire 10 fois sans frais"...

Car on peut trouver du meilleur matériel moins cher sur le marché !
En fait, quand on regarde les propositions à 1 000 euros (soit 1 euro par jour), on voit des bécanes... qui ne les valent pas !
Vous trouvez sur le marché des portables corrects entre 600 et 700 euros, soit 30 % moins cher que ce qu'on souhaite vous fourguer !
Attention donc : regardez bien avant de signer !
 
A

Annabelle0412

Guest
Bonne remarque Iree! :smile: j'ai réfléchi et je crois en effet que c'est plus valable de prendre un ordinateur en 3 ou 4 fois sans frais, plutot que de m'engager sur 2 ou 3 ans en payant les intérêts. Je pense cependant que cette opération est valable pour les étudiants sans revenus même si au fond, on se fait quand même avoir, ça peut dépanner! :unsure:
Merci en tout cas pour vos conseils.
 

Johann

Best Member
Oui j'avais vu un reportage à ce sujet ...
C'est un parcours du combatant pour avoir un portable à 1 ¤, sachant qu'il faut avoir la caution des parents, qu'il faut répondre à certaines conditions, etc ...
Bref vaut mieux payer en 3 ou 4 fois sans frais
 

Iree

New Member
marina link=topic=1234.msg13389#msg13389 date=1125466143 a dit:
bé nous, notre prof de droit nous a dit que c'était une belle daube cette opération  :wacko:
C'est aussi mon sentiment !
Disons que cela permet aux distributeurs de liquider leurs anciens modèles et de faire place nette pour les nouveaux, prévus pour les fêtes de fin d'année...
 

TiTjO

New Member
Johann link=topic=1234.msg13388#msg13388 date=1125466098 a dit:
Bref vaut mieux payer en 3 ou 4 fois sans frais

Pour cela, il faut avoir un salaire fixe, non ? C'est a dire etre embauché sur CDI, non ?
 

lou76

New Member
un conseil : ne pas prendre le portable a 1 ¤ car cela n'est pas rentable pour toi bien au contraire ( plusieurs personnes ne l'on confirmé ) .... achete toi un portable sans cette opération, ce que moi j'ai fait recemment :cool:
 

funkycops

New Member
Pour bénéficier de cette offre, il faut obligatoirement choisir un portable parmis ceux qui sont présentés? On peut pas bénéficier du crédit et choisir le portable que l'on veut?
 

lou76

New Member
funkycops link=topic=1234.msg14002#msg14002 date=1125506192 a dit:
Pour bénéficier de cette offre, il faut obligatoirement choisir un portable parmis ceux qui sont présentés? On peut pas bénéficier du crédit et choisir le portable que l'on veut?

pas obligatoirement pour le choix du port, il faut qu'il fasse obligatoirement wi-fi et c'est tout ... pour le credit je ne rappelle plus .... mais c'est pas interressant ... :arrow2:
 

funkycops

New Member
Donc je peux faire le crédit et acheter le portable de mes souhaits, sans forcément prendre un de la liste?! Moi je trouve que le crédit est plutot interessant si tu empruntes 1000, tu ne paies que 42 euros d'interets!

Je trouve vos avis assez durs concernant cette offre. Moi je vis seule avec ma mère, et ses revenus atteignent pas plus de 800 euros et encore ça c'est quand tout va pour le mieux! Alors pour moi le credit c'est le seul moyen que j'ai pour obtenir un ordinateur portable!
 

lou76

New Member
funkycops link=topic=1234.msg14038#msg14038 date=1125509971 a dit:
Donc je peux faire le crédit et acheter le portable de mes souhaits, sans forcément prendre un de la liste?! Moi je trouve que le crédit est plutot interessant si tu empruntes 1000, tu ne paies que 42 euros d'interets!

Je trouve vos avis assez durs concernant cette offre. Moi je vis seule avec ma mère, et ses revenus atteignent pas plus de 800 euros et encore ça c'est quand tout va pour le mieux! Alors pour moi le credit c'est le seul moyen que j'ai pour obtenir un ordinateur portable!

oui desolé cette offre peut être interressant certe mais c'est le faite que le crédit soit établie sur plusieurs années ... mais , cette offre faut voir plus en détaille ...
 

funkycops

New Member
Merci Patrice084!
Mais je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question : suis-je obligée de choisir mon ordinateur parmis la liste proposée?
Aurais tu la reponse?! :happy: :smile: :wink2:
 

patrice084

Best Member
funkycops link=topic=1234.msg14116#msg14116 date=1125516836 a dit:
Merci Patrice084!
Mais je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question : suis-je obligée de choisir mon ordinateur parmis la liste proposée?
Aurais tu la reponse?! :happy: :smile: :wink2:

Sans vouloir être trop affirmatif, je dirai oui. Chaque constructeur propose dans sa gamme des portables. Les établissements financiers aussi passe des accords sur certains produits.

La liste des portables concernés :

http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php

Pour une réponse certaine, écrire à microportable@education.gouv.fr
 

flo43

New Member
Ce système est sans doute bien mais le crédit s'étend sur plusieures années et le portable prend des années aussi, même si on est pas très exigeant en informatique, les portables ont de plus en plus de technologies et les logiciels sont vite dépassés, alors même si les mises à jour existent est ce que c'est vraiment intéressant?
Je sais pas si je me fais bien comprendre, chui un peu compliqué dans mon explication là :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser