ORDINATEUR PORTABLE POUR LES PTP

crabouille77

New Member
VOILA g un pt soucis sur la convocation c'est ecrit qu'il faut apporter son ordinateur portable pour les oraux de PTP.
J voudrai savoir si qqlqun a deja eu cette experience si il y a des risques de vol ou autres ..

tous les renseignement son bon a prendre !! merci de m'eclaircir sur le sujet !!!

:wub
 

Ys

New Member
euh...
c'est bizarre!
normalement le lycée où tu passes tes PTP se doit d'avoir des pc...
c'est quoi cette connerie encore?
 

soo hyun

New Member
des oraux de ptp se passent dans ton lycée, tu auras le matériel que tu as eu dans ta scolarité.
 

Ys

New Member
soo hyun link=topic=21556.msg194706#msg194706 date=1144680831 a dit:
des oraux de ptp se passent dans ton lycée, tu auras le matériel que tu as eu dans ta scolarité.
Faux.
Ils peuvent se passer dans ton lycée.
Mais aussi dans un autre... :cool:
 

patrice084

Best Member
crabouille77 link=topic=21556.msg194636#msg194636 date=1144678462 a dit:
VOILA g un pt soucis sur la convocation c'est ecrit qu'il faut apporter son ordinateur portable pour les oraux de PTP.
J voudrai savoir si qqlqun a deja eu cette experience si il y a des risques de vol ou autres ..
tous les renseignement son bon a prendre !! merci de m'eclaircir sur le sujet !!!

Nous amenons les ordinateurs la veille de l'examen (avec l'imprimante, ne pas l'oublier !). Les salles sont fermées à clé et sous la responsabilité du chef de centre. Certains lycées font signer un document sur lequel est inscrit le matériel que vous déposez. Je vous déconseille d'arriver le jour même avec car vous risquez de "paniquer" (pas de rallonge, pas de prise, etc...)
 

soo hyun

New Member
Ys link=topic=21556.msg194711#msg194711 date=1144680925 a dit:
Faux.
Ils peuvent se passer dans ton lycée.
Mais aussi dans un autre...  :cool:

mes profs m'ont jamais dit que ça pouvait se passer dans un autre lycée les ptp. c'etait toujours avec le matériel qu'on avait utilisé pour les faire.
 

cazou

New Member
moi aussi, je passe cette épreuve dans mon lycée! ma prof a juste dit d'avoir 2 clés usb (une à envoyé avec les ptps et l'autre à apporter le jour J, question de sécurité)
 

Gastoune

New Member
crabouille77 link=topic=21556.msg194636#msg194636 date=1144678462 a dit:
VOILA g un pt soucis sur la convocation c'est ecrit qu'il faut apporter son ordinateur portable pour les oraux de PTP.
J voudrai savoir si qqlqun a deja eu cette experience si il y a des risques de vol ou autres ..

tous les renseignement son bon a prendre !! merci de m'eclaircir sur le sujet !!!

:wub
tu es en candidat libre, c'est ca ???
 

montage77760

New Member
Je suis crabouille77 mais il m'on bloqué alors je me suis crée un nouveau compte montage77. :spam1:
Pour répondre à vos questions je ne suis pas en candidat libre et je suis BTS AD en alternance.
Je dois emmener mon ordinateur portable seulement si les ordinateurs du centre d'examen (vert saint denis pour moi) ne sont pas sous word 2003 ... :excl:
Je ne passe pas mon epreuve de PTP dans mon lycée malheuresement ! :cry:

Voila j'attend d'autre information ... merci :wub
 

Ys

New Member
soo hyun link=topic=21556.msg195629#msg195629 date=1144751790 a dit:
mes profs m'ont jamais dit que ça pouvait se passer dans un autre lycée les ptp. c'etait toujours avec le matériel qu'on avait utilisé pour les faire.
et bien moi je le passe dans un autre lycée, c'est tout... :mellow:
 

Gastoune

New Member
Certaines de mes étudiantes ne passent pas au centre de formation et c'est nous (l'établissement) qui enmenons nos ordis au centre d'examen....
Il me semble un peu limite de demander aux candidats d'amener leurs portables
1)parceque tout le monde n'en n'a pas
2) parce que ca sent le grand bazar informatique si chacun vient avec son matos... :excl:
De plus 2003 pouvre les versions précédentes, donc je ne vois pas le probleme, sauf pour certaines manip comme le publipostage qui est différent, mais bon.... :blink:
 

patrice084

Best Member
soo hyun link=topic=21556.msg195629#msg195629 date=1144751790 a dit:
mes profs m'ont jamais dit que ça pouvait se passer dans un autre lycée les ptp. c'etait toujours avec le matériel qu'on avait utilisé pour les faire.

Simplement parce que votre lycée est centre d'examen.Il faut savoir qu'il existe des personnes qui préparent le BTS hors cadre scolaire (alternance, CNED, candidat libre) et que ces personnes sont alors affectées au centre d'examen le plus proche. Il est donc important pour elles de pouvoir avoir un matériel connu avec les logiciels qu'elles connaissent;
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assistant Manager – Questions générales 11

Ca peut vous intéresser