Ordinateur portable qui devient fou !

Pimprennelle

Best Member
guimaraes91 link=topic=94107.msg1077408#msg1077408 date=1233827755 a dit:
Bonjour à tous
merci de vos réponses

nan je n'ai pas remit la batterie
et tout est décoché comme avant
hier j'ai ouvert plusieurs sites en même temps, ensuite internet est devenu long et mon ordi s'est éteint
j'ai dû attendre 5 min avant de le redémarrer
car si je l'allume de suite, il s'éteint presque aussitôt

il va me rendre folle !!

Aurais tu encore des problèmes de virus?
 

guimaraes91

New Member
Pimprennelle link=topic=94107.msg1077467#msg1077467 date=1233838566 a dit:
Aurais tu encore des problèmes de virus?

non tout est nikel !!!

je pense qu'il a trop chauffé
il faut que je le relève un peu pour que l'air passe mieux
car, pour l'instant, ça fonctionne bien
mais c'est vrai qu'on entend bien la ventilation tourner !
 
P

profilsupprime19

Guest
En tout cas,la marque de l'Ordi n'a rien à voir avec vos soucis, à mon avis : Acer a énormément progressé, et est tout à fait à la hauteur des " blockbusters"de l'info, comme HP ou Toshiba, par exemple ...
 

guimaraes91

New Member
MARQUIS75 link=topic=94107.msg1077496#msg1077496 date=1233843479 a dit:
En tout cas,la marque de l'Ordi n'a rien à voir avec vos soucis, à mon avis : Acer a énormément progressé, et est tout à fait à la hauteur des " blockbusters"de l'info, comme HP ou Toshiba, par exemple ...

ah donc vous pensez que c'est normal ?
 
P

profilsupprime19

Guest
pas "normal", mais lié à un agent exogène, de type matériel ou logiciel malin, ou à un usage inadapté .... ( un exemple : les HP, que j'aime et pratique beaucoup, ont le gros défaut de chauffer et de déclencher leur ventilos en masse ( agréable la nuit) - .... :wink2:
 

guimaraes91

New Member
MARQUIS75 link=topic=94107.msg1077500#msg1077500 date=1233843907 a dit:
pas "normal", mais lié à un agent exogène, de type matériel ou logiciel malin, ou à un usage inadapté .... ( un exemple : les HP, que j'aime et pratique beaucoup, ont le gros défaut de chauffer et de déclencher leur ventilos en masse ( agréable la nuit) - .... :wink2:

les anciens HP étaient une horreur
mon père a le sien qui date de 5-6 ans
il fait un bruit d'enfer, on dirait un aspirateur
mais apparemment ils se sont améliorés
 

mangerbouger

New Member
justement j'ai un HP qui fait un bruit mais pas possible quelques fois, et cela pendant plusieurs minutes ( surtout au démarrage ! je dois attendre pas loin de 10min avant de pouvoir aller sur le net , le temps que tout se calme quoi....) il doit dater de 2004 ... c'est dû à cela ??
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=94107.msg1077548#msg1077548 date=1233858136 a dit:
justement j'ai un HP qui fait un bruit mais pas possible quelques fois, et cela pendant plusieurs minutes ( surtout au démarrage ! je dois attendre pas loin de 10min avant de pouvoir aller sur le net , le temps que tout se calme quoi....) il doit dater de 2004 ... c'est dû à cela ??

Je ne vois pas le rapport entre le bruit et la connexion internet. Mais si le bruit vient de votre disque dur défectueux, alors il doit peut-être lui falloir 10 minutes pour charger tous les drivers nécessaires.
 
P

profilsupprime19

Guest
chez HP, on m'a expliqué que les bruits au démarrage et le ralentissement consécutif pouvaient être liés à une ventilation défectueuse, en particulier au niveau de la sonde : celle -ci décèle une température élevée qui n'existe pas, déclenche les ventilos, ralentit les fonctions "vitales", et attend une durée donnée prédéterminée pour laisser l'ordi fonctionner sans heurts ...
 

soo

New Member
MARQUIS75 link=topic=94107.msg1077553#msg1077553 date=1233858808 a dit:
chez HP, on m'a expliqué que les bruits au démarrage et le ralentissement consécutif pouvaient être liés à une ventilation défectueuse, en particulier au niveau de la sonde : celle -ci décèle une température élevée qui n'existe pas, déclenche les ventilos, ralentit les fonctions "vitales", et attend une durée donnée prédéterminée pour laisser l'ordi fonctionner sans heurts ...

Bonsoir !!!
ça va faire deux fois que j'ouvre l'unité centrale, et j'enlève la poussière avec un sèche cheveux mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée.
Vous en pensez quoi ?
 

guimaraes91

New Member
soo link=topic=94107.msg1077568#msg1077568 date=1233861820 a dit:
Bonsoir !!!
ça va faire deux fois que j'ouvre l'unité centrale, et j'enlève la poussière avec un sèche cheveux mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée.
Vous en pensez quoi ?

t'aurais dû prendre un aspirateur !!
car le sèche cheveux va mettre la poussière partout dans ton ordi
enfin c'est ce que je pense
 

soo

New Member
guimaraes91 link=topic=94107.msg1077572#msg1077572 date=1233862514 a dit:
t'aurais dû prendre un aspirateur !!
car le sèche cheveux va mettre la poussière partout dans ton ordi
enfin c'est ce que je pense

c'est vrais que je n'ai pas pensé à l'aspirateur qui est plus pratique, ce qui m'évite de renettoyer la poussière. Mais l'aspirateur n'est pas dangereux car il absorbe contrairement aux sèche cheveux.
 
P

profilsupprime19

Guest
il existe même des mini aspirateurs ( à piles, ou en usb - tarifs dérisoires) avec des embouts très étroits, pour atteindre les recoins cachés de la "bête" ( notamment chez Pearl)
 

mangerbouger

New Member
Patrice084 link=topic=94107.msg1077551#msg1077551 date=1233858456 a dit:
Je ne vois pas le rapport entre le bruit et la connexion internet. Mais si le bruit vient de votre disque dur défectueux, alors il doit peut-être lui falloir 10 minutes pour charger tous les drivers nécessaires.

MARQUIS75 link=topic=94107.msg1077553#msg1077553 date=1233858808 a dit:
chez HP, on m'a expliqué que les bruits au démarrage et le ralentissement consécutif pouvaient être liés à une ventilation défectueuse, en particulier au niveau de la sonde : celle -ci décèle une température élevée qui n'existe pas, déclenche les ventilos, ralentit les fonctions "vitales", et attend une durée donnée prédéterminée pour laisser l'ordi fonctionner sans heurts ...

Ca vient peut etre de là alors :mellow: mais bon...je pense investir prochainement dans un ordinateur portable :happy:
 

keitaro79

Best Member
mangerbouger link=topic=94107.msg1077548#msg1077548 date=1233858136 a dit:
justement j'ai un HP qui fait un bruit mais pas possible quelques fois, et cela pendant plusieurs minutes ( surtout au démarrage ! je dois attendre pas loin de 10min avant de pouvoir aller sur le net , le temps que tout se calme quoi....) il doit dater de 2004 ... c'est dû à cela ??

ca serait pas un pentium 4 que tu aurais?
 

mangerbouger

New Member
mangerbouger link=topic=94107.msg1082639#msg1082639 date=1235501224 a dit:
un petit UP au sujet car je voulais savoir si les ordi portable de marque samsung sont fiables ?

merci de répondre ! :chessy: pour SONY aussi au passage ...si quelqu'un passe par là lol
 

Ca peut vous intéresser