Ordinateur qui marche plus comment résoudre le probleme?!

FaFa

New Member
Coucou à tous,

J'ai acheté un ordinateur il y a maintenant un an et j'ai un problème que je vais essayer de vous expliquer:

Un jour, j'ai allumé mon ordinateur et là il est allé jusqu'a la page "Windows XP edition familiale" du démarrage puis bugg ça s'eteint et de nouveau il va jusqu'a cette page puis rebelotte à l'infini...

Donc, j'ai voulu réinstaller le système (qu'est qui m'a pris!!!) j'ai appuyer sur F10 quand j'allume l'ordinateur et maintenant sur l'ordinateur je peux uniquement écouter de la musique et puis c'est tout!

Tout mes fichiers ont disparu, mes logiciels idem!

Aprés avoir réinstaller le système, j'ai evidemment remis le cd d'installation mais c'est ensuite le même problème qu'avant (quand il s'eteint et s'allume à l'infini) donc j'ai re réinstaller le système et maintenant mon ordinateur me sert de chaîne HIFI!

Je suis quand même dégouter car j'avais pris un bon modèle écran plat, pentium 4 et tout.. mais bon

D'autant qu'il a bugger le lendemain de fin de la garantie!

Merci de m'aider si vous avez des solutions!

bises :kiss:
 

webm

Best Member
Franchement, le plus simple et surtout le plus efficace: le porter à un bon réparateur. Cela vous coutera peut être 60¤, mais au moins après il fonctionnera.
 

FaFa

New Member
franchement si c'est que 60 euros, ça vaut le coup car moi dans ma tête, il était foutu, je me voyais donc acheté une nouvelle unité centrale...

merci
 

filoute

New Member
webmaster link=topic=11539.msg102589#msg102589 date=1136752320 a dit:
Franchement, le plus simple et surtout le plus efficace: le porter à un bon réparateur. Cela vous coutera peut être 60¤, mais au moins après il fonctionnera.
c'est vrai ? Car j'ai reformaté mon ordi et il ne veut toujours pas marché !!!! c'est un gros problème !!! vous avez une adresse ?!!!
 

morice

Best Member
pour le coup de la garantie, c'est toujours comme ça...

sinon pour la perte des fichiers, tout simplement: tu as surement tout mis dans la même partition que le système. Or, en réinstallant le système, tu dois formatter cette partition, et donc évidemment tu as tout perdu...

pour filoute, on ne formate pas un ordi, juste un disque dur...sinon t'as un vrai problème...

sinon, je confrme l'avis du webmestre, il vaut mieux aller chez un réparateur professionnel, plutôt que de s'improviser soi-même réparateur technicien informatique...attention, vérifiez les compétences de ces réparateurs avant de leur confier vos machines...certains sont de vrais guignols et vous courrez plus de risques à emmenner votre machine chez eux plutôt qu'à la réparer vous même...mais bon ça ne court pas les rues...

également, si ça démarre et que ça sert juste de chaine hifi, comme dans ton cas FaFa, et que tu l'amènes chez un réparateur, qu'il te dit que c'est un problème matériel, c'est normal, il cherche à vendre ses produits, mais surtout n'acceptes pas, c'est des mensonges...
 

dununfolette

Best Member
morice link=topic=11539.msg103012#msg103012 date=1136812406 a dit:
pour le coup de la garantie, c'est toujours comme ça...

sinon pour la perte des fichiers, tout simplement: tu as surement tout mis dans la même partition que le système. Or, en réinstallant le système, tu dois formatter cette partition, et donc évidemment tu as tout perdu...

pour filoute, on ne formate pas un ordi, juste un disque dur...sinon t'as un vrai problème...

sinon, je confrme l'avis du webmestre, il vaut mieux aller chez un réparateur professionnel, plutôt que de s'improviser soi-même réparateur technicien informatique...attention, vérifiez les compétences de ces réparateurs avant de leur confier vos machines...certains sont de vrais guignols et vous courrez plus de risques à emmenner votre machine chez eux plutôt qu'à la réparer vous même...mais bon ça ne court pas les rues...

également, si ça démarre et que ça sert juste de chaine hifi, comme dans ton cas FaFa, et que tu l'amènes chez un réparateur, qu'il te dit que c'est un problème matériel, c'est normal, il cherche à vendre ses produits, mais surtout n'acceptes pas, c'est des mensonges...

Quel optimisme très cher Morice !!! ça nous casse la proffession des trucs pareil ! :biggrin:

FaFa, pour tes données, comme le dit Morice...c'est mort :cry: désolée, pour ton ordi (après la réinstall, le coup de la chaine hifi) c'est peut être que les "drivers" de tes cartes ne sont plus installés. C'est-à-dire que ce qui fait fonctionner ta carte graphique, ta carte mère tout ça...bah c'est pu installé sur ton ordi, du coup ça fonctionne po ! Normallement tu dois avoir un ou plusieur cd pour ça...
Mais si tu as peur de faire des anneries, autant l'amener chez un réparateur, au moins si ça déconne tu peux lui crier dessus ! :knuppel:
 

morice

Best Member
ouais du moins au début, faut pas trop gueuler, après ouais!!! :laugh: :wink2:

sinon j'avais oublié de parler des pilotes (français de drivers) en effet, c'est ce qu'il y a de plus probables...

sinon, merci pour la remarque sur l'optimisme ma petite dununfolette, c'est exactement ce qui me caractérise :wink2: :laugh:
 

FaFa

New Member
Je n'est pas envie de faire une nouvelle erreur, je vais donc, je pense, l'emmener chez un réparteur en espérant en trouver un serieux!

Je vous remercie pour vos réponses!

Je vous dirait quel était le problème et combien j'ai payer le réparteur!

Bises :kiss:
 

Ca peut vous intéresser