Ordre des voeux pour etudes supérieures !! (BTS)

wareq

New Member
Bonsoir,


Je voulais savoir , comment faire si l'on est pris dans les 2 premiers voeux qu'on a fait et qu'on hésite a prendre le 2eme ?! Doit on obligatoirement suivre l'ordre et prendre le premier ? Car je croi que c'est ce qu'on mavait dit pour mon académie ( bordeaux ) mais comment vérifie til cela ??
Merci des réponses.
 

Kewish71

New Member
non non wareq :-a3 ne t'inquiète pas, si tu est pris dans tes deux voeux et que tu veut prendre le deuxième tu peux parfaitement! y'a pas de problème! :wink:
 

nany18

New Member
Je te confirme, j'ai fait aussi des voeux pour l'académie de Bordeaux et si tu préfère ton 2e voeux tu peux le prendre. :wink:
 

olilie

New Member
a ben moi je crois pas, en term on nous avait dit de faire attention a l'ordre des voeux car si l'on etait pris pour le 1er yavait pas moyen de prendre les suivants, donc je sais pas
 
olilie a dit:
a ben moi je crois pas, en term on nous avait dit de faire attention a l'ordre des voeux car si l'on etait pris pour le 1er yavait pas moyen de prendre les suivants, donc je sais pas

moi aussi on m'a toujours dit ça :twisted:
 

inkoo

Best Member
Non, non, non, faut pas délirer :-a3
Tu peux choisir le voeux que tu préfères, il te suffit de valider ton inscription dans le bts de ton choix et les autres seront alors annulés.
T'inquiètes pas, si tu es pris, quelque soit la position dans tes voeux, ta place est réservée, donc si tu valides, c'est ok pour ce bts.
 

nany18

New Member
on ne peux pas te forcer à aller quelque part! Ce serait n'importe quoi! Déjà que la saisie des voeux se fait très tôt! non, tu as le droit de revenir sur ta désision et en plus tu as fait trois voeux mais ça veut pas dire que le dernier ne peux pas t'interresser autant que les deux premiers! :wink:
 

ComOn

New Member
olilie a dit:
a ben moi je crois pas, en term on nous avait dit de faire attention a l'ordre des voeux car si l'on etait pris pour le 1er yavait pas moyen de prendre les suivants, donc je sais pas

je pense que ton prof parlais des choix concernant la fac.
 

olilie

New Member
non non je suis quasiment sur de ce que je dis, je fais un stage dans un cio donc je demanderai confirmation a un conseillier
 

anjelle

New Member
Rassure toi meme si tu rempli des dossiers d'inscritpion tu ne te présente pas le jour de la rentrée et voila c'est fini on en parle plus

si c'est en alternance fait attention de ne pas signer de contrat !!

un dossier d'inscription n'a rien d'un contrat !!!