organigramme de données, c'est quoi?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BROOKLYNE

New Member
Bonjour,

Je suis en train de faire des exercices d'organisation et je reste bloquée sur deux exos.
J'ai cherché dans mes bouquins et mon cours, je ne trouve rien sur les orgnaigrammes de données.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?
Merci d'avance
 

liloone

Best Member
L'organigramme des données représente le cheminement des données dans la résolution d'un problème et définit les étapes du traitement ainsi que les différents supports utilisés pour les données. Il se compose de :

symboles de données pour indiquer l'existence des données; ces symboles peuvent également préciser le support utilisé pour ces données;
symboles de traitement pour indiquer les opérations à exécuter sur les données; ces symboles peuvent également préciser les éléments machines utilisés pour ces traitements;
lignes de liaison pour indiquer la circulation des données entre traitements et/ou supports des données
symboles spéciaux pour faciliter la lecture et l'écriture de l'organigramme
Par définition les symboles de traitement doivent être précédés et suivis par des symboles de données. Un organigramme de données commence et se termine par des symboles de données (à l'exception des symboles spéciaux)



J'ai trouvé ca sur le site internet http://perso.orange.fr/logidoc/iso5807/fc_data.htm

Comme quelqu'un la si joliment dit : Internet est notre ami :wink2:

Bon courage
 

BROOKLYNE

New Member
Merci pour ta réponse, mais le truc c'est que je n'ai jamais fait ça et je vois pas trop comment on peut faire.
Aurais-tu un exemple d'organigramme de données pour que ce soit plus clair pour moi?
En tout cas ce que t'as mis c'est déjà cool de ta part. :dacc:
 

liloone

Best Member
Bah désolée mais je ne suis pas en BTS AD donc je vais pas avoir d'exemple
mais si tu fouilles un peu sur internet via google je suis persuadée que tu finiras par trouver
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.