organigramme de données

jljgirl59

New Member
Voila je revise pour le bts (é oui il faut quand meme sy mettre) mais voila l'organigramme de données est le seule outil que je ne comprend archi archi pas, a chaque étude de cas jesper ne pas tombé dessus mais là pour le bts jve mettre toutes mes chances de coté o cas ou ce fameu organigramme de données tomberai !!!!


pourriez vou me donner votre cours ou conseil pour enfin arrvier a le maitriser !!!!

merci
 

Haley07

New Member
jljgirl59 link=topic=81166.msg891288#msg891288 date=1208967890 a dit:
Voila je revise pour le bts (é  oui il faut quand meme sy mettre) mais voila l'organigramme de données est le seule outil que je ne comprend archi archi pas, a chaque étude de cas jesper ne pas tombé dessus mais là pour le bts jve mettre toutes mes chances de coté o cas ou ce fameu organigramme de données tomberai !!!!


pourriez vou me donner votre cours ou conseil pour enfin arrvier a le maitriser !!!!

merci

je suis comme toi, j'arrive à visualiser les etapes mais c'est pour shematiser que ca me pose probleme, ca je pense que c'est comme les maths: soit tu comprends du premier coup soit tu galere toute ta vie à comprendre!!!
 

angetdemon

New Member
L'organigramme de données représente le déroulement d'un traitement informatisé. Les opérations avant tu les mets en haut (par exemple: Fichiers "clients", fichier "commandes", l'ordinateur (sous forme de schéma), ensuite, les opérations d'après tu les mets en dessous , (par exemple Bon de livraison (que tu as fait à partir du bon de commande), tu as des symboles a utiliser pour le disque dur, la disquette ( comme le shéma poste document) ... J'espere que ca t'aidera un peu, j'arrive pas trop à expliquer comme ca!
 

olivia92

New Member
je comprend rien à organigramme de données logigramme :cry: je connais que schéma poste documents et schéma imagé :tickedoff:
 

loub77

New Member
Merci Magali
Le logigramme je connais mais l'organigramme de données je ne connais pas j'ai jamais vu ca en cours je suis comme Olivia je n'ai appris que le shema post doc et imagé
tanpis je vais apprendre ce que je connais...
Là je commence vraiment à flipper, il y a plein de nom différent pour un seule document et puis des choses que je n'ai pas vu et que d'autres ont traité et vice versa
Cette étude de cas commence à me faire c :spam1:
bon courage comme même à tous
 

maagaali

New Member
c'est incroyable que vous n'ayez pas vu tous les outils en cours !!
mais vous n'avez pas de livre de cours ? ou au moins un livre de révisions ?
 

olivia92

New Member
moi aussi je sens trés mal l'orga et la gestion, les gens parlent de chapitres que je n'ai jamais vu  :wacko: en gestion surtout on a pas fini le programme ! je suis trés inquiète pour cette matière  :tickedoff:
si j'ai deux livres avec des fiches ressources et un annale mais tu sais ça ne remplace jamais un prof :arrow2:
 

maagaali

New Member
olivia92 link=topic=81166.msg906054#msg906054 date=1210509785 a dit:
si j'ai deux livres avec des fiches ressources et un annale mais tu sais ça ne remplace jamais un prof :arrow2:

oui ça c'est vrai !!

n'hésite pas à poser des questions :happy:
 

olivia92

New Member
c'est gentil de ta part  :biggrin: sait tu comment on passe d'un nombre de minutes (ex. 556 minutes) en heures ? par un calcul simple ? je me suis posé la question s'il y avait à faire un calcul d'une fiche d'auto analyse
 

loub77

New Member
Ca suffit les filles mais c'est quoi encor fiche d'auto analyse plus ca va et plus vous rajoutez des doc que je connais pas.... :beuh: :notstupide:lol
Olivia nous aussi on a pas fini la gestion notre prof sait barrer sans prevenir il est plus jamais revenu!!! :tickedoff: :knuppel:
Bon courage les filles...
 

olivia92

New Member
loub je te conseille de prendre les livres que vous avez pu acheter et regarder vers la fin s'il y a des fiches ressources et essayer de relire et comprendre ou au pire si tu as un annale regarde les cours et les exos  :cry:  ne tkt pas au pire tu te ratraperas sur une autre matiére (c'est ce que je me dis !)

Une fiche d'auto-analyse consiste pour un employé à définir combien de temps il pâsse par tâches
exemple : la secrétaire de 9h à 9H30 fait du classement donc elle passe 30minutes à réaliser cette tâche
ensuite la secrétaire de 9h30 à 10h15 fait de la compta donc elle passe 45 minutes ...
Tout ça sous forme de tableau

magali  :aplause: :dacc: tu es super, si tu as pas 15 à l'étude de cas c'est qu'il y a un probléme  :pascompris; lol
 

olivia92

New Member
c'est clair surtout coef 4 ca serait le rêve !

Je suis en train de faire un exo sur le seuil de rentabilité, mais malheureusement j"ai pas la correction alors je vous propose de mettre l'énoncé de me dire ce que vous aurez fait et comme ça je pourrais comparer avec ce que j'ai fait  :wub (c'est court)

Donc voila un ami à nous vient d'installer prés du lycée une formule de resto rapide ; 1 sandwich + 25 cl deau minérale tout ca à 3 € Il veut savoir le bénéfice ou la perte qu'il réalisera à la fin de l'année

Il loue le local 915 €/ mois.
Le point de vente est ouvert 180 jours/an et s'y vend en moyenne 80 formules./jour.
Par formule il faut :
- une tranche de pain de 30g à 18 € le kg
- une tranche de jambon de 15g à 22 € le kg
- 1 sachet de 17 € le mille
- 1 serviette papier à 10 € le paquet de 250
- 1 bouteuille d'eau à 3 € le carrton de 12

Investissement d'un matériel amortissable sur 5 ans : 4600
L'entretien matériel revient à 552 € par an.

à vos calculs, je crois mettre tromper concernant les tranches de pain et jambon alors si possible détaillez les calculs lol
 

Sheety

New Member
Excuser moi les filles :blush:

Si à l'examen on nous demande de construire un shémas de traitement de l'information et que l'on construit un organigramme de programmation au lieu d'un arbre de décision est-ce que nous sommes pénélisées...? :mellow:

merci a vous et bon courage!!