organisation bts blanc

cocoon31

New Member
coucou
je vais bientot réaliser une action : organiser le bts blanc qui aura lieu en février au sein de mon lycée.
je voulais avoir des conseils pour savoir comment je dois m'y prendre pour la réaliser.
merci beaucoup
 

ico

Best Member
Demander aux profs leur sujets pour une date précise, au moins une semaine à l'avance pour pouvoir faire les photocopies et des modifs si necessaire.
Organiser les surveillances, le ramasage des copies, la répartition des salles, faire un planning, informer les élèves et les profs de l'organisation finale

Si cela a pu t'aider....
 

ico

Best Member
ico link=topic=1951.msg19675#msg19675 date=1126269277 a dit:
la répartition des salles, faire un planning, informer les élèves et les profs de l'organisation finale

Ben alors, ça, cela suffira mais es-tu sûre de pourvoir faire toute une action avec ?
 

ico

Best Member
Tu veux quoi exactement ?
Que te disent ceux qu'ils l'ont fait ? Leur dossier sont-ils encore dans l'établissement. As-tu fait un QQOQC et un début de liste de contrôle pour débroussailler tout ça ?
 

CristL

New Member
- Organiser le planning de passage des élèves :
* Consulter le planning des professeurs pour déranger au moins possible leurs cours,
* de même pour les élèves.
==> Trouver des plages horaires adaptées

- Prévenir les profs et les élèves :
* Affichage des horaires et des salles où les personnes passent,

- Préparation des salles :
* Mise à disposition du matériel nécessaire (papier, poste pour cassette... au besoin)

Je ne vois pas vraiment d'autres choses ! Renseigne toi auprés des années précédentes !