organisation de vide grenier

bonjour a tous

j' aimerai avoir des conseils pour organiser un vide grenier dans le cadre de mes actions commerciales appliqués :shock:

merci
 
tu n'es pas vraiment dans la bonne rubrique. ce forum est pour annoncer des événements avec des dates (pour fair esa pub en fait :p)

POur obtenir de l'aide quant à l'organisation d'un évenement, vas plut^to dans le forum des actions commerciales appliquées
 

webm

Best Member
Merci de la remarque ludivineuh, le message a été déplacé dans la bonne rubrique.
 
par vide grenier qu'est-ce ke tu entends mickael ? une brocante à ciel ouvert ? une vente en salle ? renseigne toi auprès de ta mairie pour savoir si le projet existe déjà dans ta commune et pour voir si tu pourrai savoir les autorisations; ensuite c beaucoup de communication.

Dans un village, une simlple affiche dans les cafés et petits commerces suffit à déclencher les inscriptions.

Etablis déjà toutes les démarches que tu dois effectuer, un budget prévisionnel et après fais le point avec la mairie.
 
okkayy

ben oué je sais po trop c vague encor mon vide grenier mais ce seré plutot en plein air je c que je dois aller me renseigner aupres de ma ville ensuite c plutot par koi commencer dans mes demarches :lol:
 

imported_Nath

New Member
J'ai organisé un vide grenier le 21 septembre 2003.
Tout d'abord il te faut l'autorisation du Maire de la commune pour utilisation du domaine public.
Envoie a la sous préfecture ou a la préfecture l'autorisation du maire, le plan cadastral, une copie des statuts de l'association au nom de laquelle tu fais le vide grenier, le courrier du président de l'association avec la date, le lieu, la nature des marchandises vendues. Tous ces éléments sont à envoyer ensemble et tu recevras l'autorisation.
Pour la communication, affiches dans les commerces, dans les communes environnantes, en bordure de route. Des tracts j'en ai fais 1000 c'est très suffisant si c'est une première. Puis un article dans le journal.
Je te conseille de faire une buvette avec Bières, coca , orangina et gaufres : ca marche très bien. Pour ca il faut que tu demandes a ta mairie une autorisation pour ventes d'alcool du 2e degré ( bières, vin blanc, rouge, crémant).
Moi j'ai fait du bénéfice pour une première c'était bien.