Organisation des révisions

lili67

New Member
Tout d'abord Bonjour,

Je me présente, je m'appelle julie et je fais ce bts en alsace. J'ai découvert ce forum totalement par hasard et c une bonne découverte! :biggrin:

Donc voila ma première question, je ne sais pas trop comment m'organiser pour réviser, en fait j'ai des études de cas une fois par mois, je révise dès le dimanche précédent parce que l'épreuve est le samedi matin. Pourriez vous me dire comment vous vous organiez, quelle matière, comment vous la réviser, je sais pas si je suis claire mais bon.... :embarassed:

Une deuxième question: lors de l'étude de cas, dans quel ordre faisez vous les dossiers? d'abord compta, commerce ou bureautique?

Merci beaucoup pour votre aide :smile:
 

patrice084

Best Member
lili67 link=topic=72130.msg773735#msg773735 date=1196370000 a dit:
Une deuxième question: lors de l'étude de cas, dans quel ordre faisez vous les dossiers? d'abord compta, commerce ou bureautique?

Prenez les dossiers dans l'ordre de vos compétences et de vos points forts. Il est préférable de ne pas commencer par les dossiers qui vous semblent les plus difficiles sous peine de perdre du temps et des points .

Prenez le temps de bien lire tout le dossier en début d'épreuve. 30 minutes de lecture doivent vous permettre de vous imprégner de l'entreprise et du travail demandé et vous réalisez l'intro et la conclusion à la fin de l'épreuve. Surtout ne les oubliez pas, c'est 10% de la note.
 

Ca peut vous intéresser