Organisation d'un concours

émimi

New Member
Voila j'ai besoin d'aide, j'ai fait cette action dans le courant de mon année de bac pro (2005) et maintenant je suis en bts ad en alternance je vais dire que je fais cette action hors entreprise pour l'année 2006.

Le seul souci c'est que je n'ai plus la liste des éléves au moins 180 pour en selectionner en tout 40.
Et je n'ai plus leur notes pour chaques matières.

Le premier souci : Il faudrait que j'invente 180 noms et autant de notes selon ma prof - chose impossible dslé - comment puis je faire ? dire que je ne peux pas communiquer la liste des éléves ? mais du coup il me manquerai des annexes)

Le second souci est qu'a l'époque nous n'avions pas le logiciel access dans les bureaux ou j'ai fait le stage du coup on a du tout faire sur excel (évidemment ma prof veut que je le fasse sur excel) donc j'ai trouvé l'idée de tout refaire sur excel pour l'année 2006 et pour finir l'action de faire une recherche sur le cout du logiciel access, ca irai ?

Plan et annexes

Renseigner les futurs candidats
- Dossier du candidat
- Liste des candidats (Excel)
Organisation des épreuves
- Réservation des amphithéâtres
- Planning du déroulement des épreuves
Epreuves écrites
- Tableau des notes par candidat (Excel)
- Lettre de convocation à l’oral
- Lettre de refus aux épreuves écrites
Epreuves orales
- Planning des oraux
- Lettre d’acceptation à la rentrée
- Lettre de refus à l’épreuve écrite
- Lettre pour liste d’attente

Ensuite
recherche sur les prix du logiciel access.
 

patrice084

Best Member
émimi link=topic=47966.msg498433#msg498433 date=1171297978 a dit:
Voila j'ai besoin d'aide, j'ai fait cette action dans le courant de mon année de bac pro (2005) et maintenant je suis en bts ad en alternance je vais dire que je fais cette action hors entreprise pour l'année 2006.

Rien de particulier à dire sur votre action, mais juste pour vous prévenir que si les jurés détectent une anomalie et découvrent que vous "mentez" vous pouvez faire une croix sur l'épreuve.
 

patrice084

Best Member
Patrice084 link=topic=47966.msg498504#msg498504 date=1171302338 a dit:
Rien de particulier à dire sur votre action, mais juste pour vous prévenir que si les jurés détectent une anomalie et découvrent que vous "mentez" vous pouvez faire une croix sur l'épreuve.
 

émimi

New Member
voila j'ai un souci avec mon action

je voudrais faire une base de données qui m'aiderai au publipostage pour envoyer les lettres au candidat qui ont :
réussi, échoué et sur liste d'attente

ma base de données se composerait d'une seule table "étudiants" avec comme champs
-Nom
-Prénom
-Adresse
-Code postal
-Ville
-Résultat épreuve écrite ---fonction-->oui/non
-Résultat épreuve orale ---fonction-->oui/non
-Résulat final--------------fonction--->liste de choix-->Admis ; refusé ; liste d'attente.

Le seul souci c'est que ma prof va me dire on utilise access quand on a au moins deux tables !
Donc comment puis je faire ?

Créer une deuxième table appelé "concours" ou faire un tableau sur excel avec tous les champs mais pourrais-je m'en servir pour le publipostage ?

Merci de votre aide
 

patrice084

Best Member
émimi link=topic=47966.msg533271#msg533271 date=1174225881 a dit:
Le seul souci c'est que ma prof va me dire on utilise access quand on a au moins deux tables !
Donc comment puis je faire ?

Et votre prof aurait raison. Vous pouvez vous contenter de faire cela sur Word. Pour votre idée de corser votre cas, il faudrait créer une table concours et une table passage qui serait en fait l'association entre les deux entités. Mais cela veut dire que vous devez travailler plus votre projet pour en tirer ensuite votre MCD.
 

émimi

New Member
d'accord alors je vais le faire sur word
mais dans un publipostage sur word on peut mettre des listes de choix ?
 

patrice084

Best Member
émimi link=topic=47966.msg533389#msg533389 date=1174231642 a dit:
d'accord alors je vais le faire sur word
mais dans un publipostage sur word on peut mettre des listes de choix ?

Pourquoi vous compliquer ? Mettez juste une lettre (A - R - L)
 

émimi

New Member
CA yé merci de vos conseils ! j'ai trouvé la méthode de faire mon tableau sur excel et aprés je pourrais faire mon publipostage avec mes données.

Je ne pouvais pas mettre des lettres tel que A R L parce que dans mes lettres que j'envoie a mes candidats il me faut le mot entier.

c'est bon d'ici ce soir j'ai fini cette action normalement.
Merciiii :dacc:
 

patrice084

Best Member
émimi link=topic=47966.msg533460#msg533460 date=1174237356 a dit:
Je ne pouvais pas mettre des lettres tel que A R L parce que dans mes lettres que j'envoie a mes candidats il me faut le mot entier.

Et l'instruction si alors sinon ?