Organisation d'un mariage

ahelya

Best Member
je n'ai pas eu la personne directement, et je ne sais ps si celle ci a été interrogé dessus mais pourquoi tu ne pourrai pas la présenter? apres tout c'st une action hors stage comme toutes les autres et en plus tu ne pourras que mieu maitriser l'action vu que tu etait en plein coeur de celel ci!
 

ico

Best Member
voilà,dans le désordre, mais une liste de controle est indispensable surtout sit u fais tout toi même c'est à dire que tu ne loues pas les services vendus avec une salle) :

Trouver le lieu (devis.....)
Liste des invités (vin d'honneur, repas, dessert...... ce n'est peut-être pas les mêmes)
Divers Faire part en fonction de l'invitation (voir + haut) (prévoir celui des remerciements sauf si tu pars en voyage, une carte du pays suffit)
Salle pour vin d'honneur
Choisir le repas (devis.....)
Liste des courses pour vin d'honneur
Robe, costume
location matériel et vaiselle
Liste achats divers (il y en a toujours)
Voir si il y a besoin d'une nounou
Voir si il y a besoin d'aide pour le service (tjs si tu fais ça toute seule)
Partie administrative (RdV mairie pour compléter le dossier, médecin)
Partie église (là, je ne peux pas te dire toutes les démarches à faire)

Fais toi un dossier sur excel pour
les invités (nb, enfants, tri dans les groupes d'invitation)
Le budget (repas, faire part, vin, champagne, nounou, service, vêtements...)
Liste de contrôle pour le matériel (tables .......... sono)

Voilà ce qui me revient en tête, si je trouve autre chose, je reviendrai !!!

Sinon, il y a plein de site mariage qui peuvent t'aider.
 

lyllye76

New Member
je suis diplomée de ce bts depuis el mois de juillet et franchement, je trouev que l'idée de l'organisation de son propre mariage ca craint.

En effet, il faut faire ses actions dans le domaine de l'entreprise, associations... il faut qu'il y ait une communication externe et des contraintes imposées par quelqu'un et non par soi même. Sinon, c trop facile, n'importe qui peut organiser son anniversaire, mariage, baptème...voire meme après, chercher ou partir en vacances... :excl:
A la limite, 'lorganisation d'un mariage par le biais d'une association ou quelque chose dans ce genre oui

Perso, je ne tenterai pas de peur de me faire un peu allumer lors de l'examen final
 

angel_ales

Best Member
cocoon31 link=topic=1182.msg16729#msg16729 date=1125906677 a dit:
mais présenter son propre mariage en action, vous croyez qu'on peut ??????


J'étais persuadée d'avoir deja repondu mais bon,
je vous déconseille de faire une action "mariage"
j'ai peur que le jury vous pose la question suivante : Quel est l'interet pour une AD d'organiser un mariage ?
un seminaire, une soirée je vous l'accorde mais un mariage

j'aimerai bien avoir l'avis d un prof
 

ico

Best Member
J'avoue ne pas savoir. Les AD peuvent faire des actions hors cadre professionnel, c'est sûr, maintenant, si ce n'est pas non plus dans un cadre associatif ou autre ......... ????? :mellow:
désolée, je ne vous apprends donc rien. :embarassed:
 

ahelya

Best Member
bah je ne sais pas, une fille a fait cette action je sais pas si elle l'a présenté au jury lors de son examen mais en tout cas elle l'a préparé donc je demandais si c'était une action c'est tout! Si ca pouvait se faire?
 

ahelya

Best Member
je n'ai rien fait pour ma part, j'attend la réponse d'un prod ou quelqu'un qui sait ou non si cela fait bien une action!!!!
 

AurelieAD

New Member
salut,
je ne veux pas te décevoir, mais en quoi l'organisation d'un mariage va te faire une action il faut que ce soit en entreprise.... de plus il te faut vriament une situation professionnelles, moi qui a passé l'épreuve je peux te dire qu'il vont t'en faire baver... tu n'as rien...
ou alrs c'est que tu travaille dans une boutique de robe de marriée... désolé je n'ai pas eu le temps de tout lire.....
mais entout cas sert toi de l'outil : cheklist c'est très important pour ce genre de chose..... mais je serai toi vriament je changerais d'action.... :wacko:
 

liza

New Member
Pour ma part je pense qu'une action c'est quand même assez consistant et j'en sais quelque chose pour avoir préparé mon mariage cette année :biggrin:.
Et la tu crée et gère vraiment tout du début à la fin le seul hic c'est que ce n'est fais ni dans une entreprise ni dans une association mais a part ca il y a quand même toute une démarche qui réuni tout les pôles, et ça peut ou aurait pu être une action consistante, enfin voila
 

ahelya

Best Member
Résultat, on me dit oui et on me dit non!
En fait c'était a titre personnel c'est tout simplement ce pourquoi j'ai posé la question! Je sais que j'avais lu que certaines avait fait comme action l'organisation de son mariage comme toi liza qui trouve que c'est une action conséquente ce que j ene doute pas car y a du taf a faire ca c'est net!!!!!!!!
Tu peux m'expliquer en MP comment tu t'es débrouillée, a titre informatif toujours, j'ai pas dit que j'allais la présenter!!!!!
 

lilou67

Best Member
c'est une amie a moi qui a utilisé l'organisation de son mariage comme action à présenter.

En effet, elle n'a pas été très épaulé pendant ses deux ans en entreprise, du coup elle a demander à ses professeurs et ils ont dis oui.

elle a présenter son action et elle a eu son bts. donc je ne vois pas du tout ou est le problème. j'ai bien présenté une action sur l'organisation d'un concours de quilles qui avait lieu dans mon village.

mais bien sur tout dépens de l'appréciation des jurys.
 

dianou

New Member
Salut,

Je viens de lire tout le débat, et je trouve ton idée trés originale.
Je me suis mariée en mars 2005 et je peux te dire que nous avons mis 1 an à préparer le grand jour.
Si tu veux des infos, je peux t'aider en te donnant des idées.
J'ai passé moi même un BTS AC en 2004 que j'ai eu  :smile:et j'ai présenté plusieurs actions pro.



Diane