Organisation d'un mariage

ahelya

Best Member
a votre avis quels documents vraiment principaux je dois mettre? car y en a tellement que je suis un peu paumé.
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=1182.msg12409#msg12409 date=1125344069 a dit:
a votre avis quels documents vraiment principaux je dois mettre? car y en a tellement que je suis un peu paumé.

Organisation d'un mariage C'est à dire ? Repas, soirée, invitation ? Cérémonie ?
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=1182.msg12429#msg12429 date=1125345214 a dit:
bah un mariage!!

Mon mariage a duré 5 minutes, deux témoins et les enfants et un repas avec les deux témoins. Pas de quoi en faire une action :biggrin:
 

ahelya

Best Member
ah bah ca m'aide pas tellement, je crois que j'aurasi du me taire en posant cetet question!
Merci quand meme
 

Guigui

New Member
Bah si tu es organisatrice du mariage tu as des documents à présenter. Déjà tu dois faire établir des devis (robe de la marié, traiteur, sono, feu d'artifice pq pas ^^ soyons fou), faire un tableau des offres reçues, établir un budget et justifier tes choix en fonction de cela et des souhaits formuler par le couple. Hum tu peu te rendre dans un salon du mariage aussi afin des prendre des infomations et avoir des documents que tu pourrais présenter sous forme note ou synthèse aux futurs mariés enfin la je divague un peu mais c'est marrant comme idée ^^ Tiens j'ai oublié encore un truc en matière de communication un peu de publisher ou autre, publication des faire part ^^ ( et hop un publipostage en plus de publisher)
 

ahelya

Best Member
non en fait c'est pas organisatrice de mariage, c'est organisaer son propre mariage, j'ai lu que quelqu'un l'avait fait et je voulais votre avis comme ca! C'est juste a titre informatif c'est tout!
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=1182.msg12433#msg12433 date=1125345465 a dit:
ah bah ca m'aide pas tellement, je crois que j'aurasi du me taire en posant cetet question!

Mais non :biggrin: mais c'était pour montrer qu'un mariage ce peut être beaucoup de chose. Vous devriez détaillé la liste des choses à mettre en place et dans quel ordre. Parce que c'est vaste le mariage cela peut partir de la visite médicale prénuptiale suivi des tests sanguins. Si mariage à l'église alors montrer les actes de baptème.
 

ahelya

Best Member
ouais je sais que c'est vaste c'est pour cela que je pose la question! lol
enfin c'etait juste un projet d'action, j'ai pas dit que ca allait en etre une definitive!
 

Guigui

New Member
Moi je suis à fond dessus maintenant mais j'ai personne avec qui me marier c'est fort dommage :biggrin:
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=1182.msg12456#msg12456 date=1125346416 a dit:
ouais je sais que c'est vaste c'est pour cela que je pose la question! lol
enfin c'etait juste un projet d'action, j'ai pas dit que ca allait en etre une definitive!

Dans ce cas, je pencherai plus pour une action genre calcul de coût. Cela implique des demandes de devis, des tableaux comparatifs... et la photo des mariés en courverture :chessy:
 

ahelya

Best Member
ah bah oui la c'est bete c'est net! Mais dans la drome (oui je suis une curieuse je vais voir les profils, en plus j'adore la drome j'y reviens de vacances, on s'est peut etre croisé, lol) il y a bien plein de filles avec qui tu peux te marier! lol
 

ahelya

Best Member
patrice084 link=topic=1182.msg12464#msg12464 date=1125346764 a dit:
Dans ce cas, je pencherai plus pour une action genre calcul de coût. Cela implique des demandes de devis, des tableaux comparatifs... et la photo des mariés en courverture  :chessy:

c'est vraiq ue c'est ps mal comme idée, je n'y pensais pas du tout moi a part l'organisation mais le calcul de cout ca peut etre meme plus interessant! Ca va faire deprimer ca le calcul de cout!!! :embarassed:
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=1182.msg12465#msg12465 date=1125346789 a dit:
ah bah oui la c'est bete c'est net! Mais dans la drome (oui je suis une curieuse je vais voir les profils, en plus j'adore la drome j'y reviens de vacances, on s'est peut etre croisé, lol) il y a bien plein de filles avec qui tu peux te marier! lol

Hola ! On reste dans le sujet SVP ! :tickedoff: :biggrin:
 

ahelya

Best Member
je me disais bien que j'avasi oublié de le préciser a la fin de mon message qu'il fallait rester dans le sujet!
Ok bon je repars sur mon orga de mariage moi!
 

Guigui

New Member
Moi je suis rester dans le sujet ^__^ (connais pas le loire et cher) . Sinon oui les calculs de coûts ça peu être bien, il parait que c'est bien de présenter de la gestion car en AD c'est pas fréquent, moi qui est un bac Compta Gestion j'ai même pas encore fait une action dans ce domaine la honte...
 

ahelya

Best Member
oui c'est vrai que ca peut etre bien percue mais alors il va falloir que je sache par ou je vais commencer! car le tout de suite c'est plus complexe!
 

winnie60

New Member
Bonjour je ne comprend pas, on peut faire l'organisation d'un mariage donc de A à Z par exemple je peux organiser celui de mon frére?
 

ahelya

Best Member
bah vi apparement, j'ai lu sur u poste qu'une fille l'avais fait, elle avait organiser son propre mariage c'est une action hors stage tout a fait faisable!
Certaine font bien l'organsation d'une exposition de photo de leur soeur ou autre alors pourquoi pas ca!
 

liza

New Member
Donc on peut présenter l'action de son propre mariage :pascompris; alors si tel est le cas c'est une bonne nouvelle car je viens de me marier :biggrin:
Mais tu est sur de toi ahelya
ahelya link=topic=1182.msg12448#msg12448 date=1125346123 a dit:
non en fait c'est pas organisatrice de mariage, c'est organisaer son propre mariage, j'ai lu que quelqu'un l'avait fait et je voulais votre avis comme ca! C'est juste a titre informatif c'est tout!
Et cette personne a été interrogée dessus ? si oui comment s'en est elle sorti?
J'avais l'intention de présenter cette action car c'esst un sacré boulot d'organiser son propre mariage, mais bon n'été pas sur que celle ci soit valable
Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer??
Merci