Organisation d'un repas en entreprise

liza

New Member
Salut toutes et tous,

Je dois organiser un repas pour l'entreprise pour début décembre, celui ne sera compris que des ouvriers, le chef, lees commerciaux, les sous traitants et les secrétaires. Donc ont sera à peu prés une vingtaine de personnes.

Et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait réalisé une action similaire et/ou si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils pour mener à bien cette action.

J'ai peur de ne pas m'en sortir car je n'ai qu'un mois pour la réaliser :embarassed:

Merci de votre aide :blush:
 

chacha

Best Member
hello,

c'est ou dans un restaurant ou au sein de l'entreprise ?
Qui est-ce qui paye? l'entreprise chaque personne sa part ?
 

liza

New Member
C'est dans un restaurant et c'est l'entreprise qui paie mais je pense que pour le resto je n'aurais pas trop le choix c'est le chef qui me donne les consigne.
Je sais pas tu penses que ca peux constituer une action, si pas c'est pas grave je rajouterais des choses.
Mais pour l'instant c'est la panique je dois réaliser ce repas pour début décembre et j'ai peur de ne pas m'en sortir
 

sekhmet278

New Member
es-tu sure que tout le personnel participera ?
:fleche: sinon tu peux faire un coupon-réponse pour chaque salarié (c'est ce que j'avais fait),
:fleche: demande de devis auprès des traiteurs, tableau comparatif...
:fleche: affiches pour préciser la date, le lieu...
:fleche: choix du menu selon les devis reçu.

qui paient ? l'entreprise ? quel est le budget ?
 

liza

New Member
En fait c'est le chef de secteur qui paie puis se fais rembourser par l'entrprise (note de frais), mais on doit demander une participation aux sous traitant


Comment as tu déterminé le choix des restaurants pour les demande de devis ?
Tu t'y es pris combien de temps à l'avance ?
Tu avais aussi peu de personne que moi ?
l'idée de l'affiche et pas mal aussi je n'y avais pas pensé
 

chacha

Best Member
hello,

tu peux aussi organiser un co-voiturage ou voir si louer un mini bus n'est pas possible, tu peux faire faire des devis et faire un tableau pour comparer
 

sekhmet278

New Member
liza link=topic=6055.msg55985#msg55985 date=1130881448 a dit:
Comment as tu déterminé le choix des restaurants pour les demande de devis ? selon le secteur géographique, la popularité... sauf que nous c'était par des traiteurs et cela se faisait au sein de l'entreprise

Tu t'y es pris combien de temps à l'avance ? 3 semaines il me semble (ça date d'y a deux ans

Tu avais aussi peu de personne que moi ? nous ont été + de 500 salariés avec des équipes en 5*8 donc d'avance, je savais que certaines ne reviendraient pas juste pour manger... c'est pour cela que j'ai fait un coupon réponse...

L'idée de l'affiche et pas mal aussi je n'y avais pas pensé intéressant dans le sens où tu peux expliquer pourquoi ce repas (nous, c'était pour Noel donc fallait que je trouve une bonne accroche et des images à insérer), tu précises le lieu, la date et l'heure...
 

chacha

Best Member
liza link=topic=6055.msg55989#msg55989 date=1130881873 a dit:
Oui ton idée été super aussi mais ils ont des véhicules de fonctions :arrow2:

c'est pour éviter de boire et conduire généralement ces repas sont arrosés  :laugh:
 

sekhmet278

New Member
chacha link=topic=6055.msg55991#msg55991 date=1130881960 a dit:
c'est pour éviter de boire et conduire généralement ces repas sont arrosés  :laugh:
moi, le directeur m'avait précisé : pas d'alcool ! en plus, c'était sur le temps de midi alors pour les mecs sur chaine, ça aurait été tendu !
de plus, dans le règlement intérieur, c'est précisé pas d'alcool que ce soit pour n'importe quelles circonstances...
 

chacha

Best Member
sekhmet278 link=topic=6055.msg55993#msg55993 date=1130882083 a dit:
moi, le directeur m'avait précisé : pas d'alcool ! en plus, c'était sur le temps de midi alors pour les mecs sur chaine, ça aurait été tendu !
de plus, dans le règlement intérieur, c'est précisé pas d'alcool que ce soit pour n'importe quelles circonstances...

oui mais si c'est en dehors des heures de travail tu peux boire :laugh: :laugh: même en face du grand patron.
 

liza

New Member
Merci pour votre aide et votre rapidité de réponse :angel:
Dites par contre pour les outils j'ai pensé à une check liste et QQOQC
Vous en pensez quoi ?
 

liza

New Member
sekhmet278 link=topic=6055.msg55993#msg55993 date=1130882083 a dit:
moi, le directeur m'avait précisé : pas d'alcool ! en plus, c'était sur le temps de midi alors pour les mecs sur chaine, ça aurait été tendu !
de plus, dans le règlement intérieur, c'est précisé pas d'alcool que ce soit pour n'importe quelles circonstances...

oui c'est clair que l'alcool est à éviter :chessy: mais normalement aprés le repas on prévoit de faire un bowling donc je crois qu'ils auront le champ libre et pour le co-voiturage, ils s'arrageront entre eux.