organisation d'un spectacle de danse HIPHOP, quelles sont les démarches à faire?

titikiss2

New Member
Saluté à toutes et tous (si y'à),

voilà, comme action professionnelle j'ai decidé d'organiser un spectacle de danse HIP HOP, je sais que c'est beaucoup de boulot, mais je me sens capable de la réalisée, car on est 3 ensemble à la faire, et on a vraiment envie de reussir cette APA, donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait bien me donner des conseils (les papiers à faire, comment contacter les futurs danseurs,etc...), tous les trucs qu'il faut faire pour être plus efficace, si quelqu'un à déjà réaliser ce genre d'action pourrait-il me décrire ce qu'il a fait.....

voilà, je vous remercie bien. :smile:
P.S.: on a déjà reservé la salle.
 

chacha

Best Member
hello,

j'ai des copines qui avaient fait ce genre d'action au profit du téléthon me semble t'il bref!

* il ne faut pas oublier la sacem comme il y a de la musique
* la publicité tracts, affiches chez les commerçants
* la sonos
* l'éclairage
* l'accueil des danseurs, loges, repas
*l'accueil des spectateur fond de caisse pour les entrées
* contrat avec les danseur histoire qu'ils n'oublient pas de venir ...
* pour les danseurs contacte les écoles de danse, il faut s'y prendre longtemps a l'avance histoire qu'il est le temps de préparer une chorégraphie
* si il y a un entracte prévoire des boissons, si boissons alcolisées demande de débit de boisson à la mairie
* faire le planning des passages
* prévoir le budget
.....

c'est les grandes idéees qui me viennent un peu en vrac mais bon :laugh:
 

titikiss2

New Member
salut CHACHA,
je te remercie beaucoup de m'avoir répondu, et tes conseils me seront très utiles merci.
Au sujet des boissons alcolisées j'ai pas trop compris de quoi tu veux parler ?
"si boissons alcolisées demande de débit de boisson à la mairie"

A propos du budjet, le problème est qu'on ne se sait pas comment le financé, on doit se d'emmerder toutes seules en faite, aurais-tu des idées à me proposer ?
- connais-tu des organismes qui pourront nous aider ?
- est-ce qu'on doit payer les danseurs que les MJC nous proposeront ou non? car comme même on fait un peu de pub à la MJC, donc je trouve ça abuser si en plus on paye les danseurs... :blink:
- est-que je peux demander à des sponsors de participer ? si oui, qu'est ce que je dois leur dire?

voilà! je te remercie beaucoup de bien vouloir m'aider et les autres aussi bien sûr..... :smile:
 

chacha

Best Member
hello,

si tu fais une buvette et que tu proposes des boissons alcoolisés il faut faire une demande de débit de boisson, car c'est réglementer tu auras le droit de vendre de la bière mais pas de l'alcool fort (whisky....) c'est pour la licence 4.


Après pour vous financer vous pouvez faire appel à des sponsors , tu dois leur dire dans quel but vous faite cette manisfestation, à qui seront reversés les bénéfices, tu leurs dis également que leur logo apparaitra sur tous les documents publicitaires et que si ils ont des panneaux publiciataire vous pourrez les mettre lors de la manisfestation

en ce qui concerne le paiement des danseurs je ne pense pas que ce soit une bonne idée car déjà que le budget est serré!!

Pour la publicité comme ça touche un public assez jeune tu peux distribués des tracts à la sortie des lycéees et les affiches dans les bars étudiants....
 

titikiss2

New Member
merci beaucoup CHACHA de m'avoir aidé, je vais en parler à mes camarades, merci encore. :smile:

et toi aussi OMON, merci. :wink2:
 

angel_ales

Best Member
si tu veux j'ai organisé une soirée spectacle avec des jeunes d'un centre social

j'ai du tout mettre en place aussi bien la salle, les invitations, le spectacle, les coiffeurs, maquilleurs.... donc si je peux t'aider
hesite pas

un conseil, prend toi y tres tres a l'avance car les tuiles de dernieres minutes faut pouvoir les gérer