organisation d'une APA

Littlestormy

New Member
Bonjour à tous

Je voudrais savoir s'il existe une méthode pour créer une APA c'est à dire de l'ammont à l'aval. Car j'ai vraiment du mal à concevoir un plan, à trouver les différentes parties qui la composerait
exemple là j'aurai trouvé une action sur le suivi d'un contrat client (de l'appel d'offre au SAV par exemple). :pascompris;

ext-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer et me donner un exemple de l'oragnisation d'une action pour que je puisse l'appliquer à toutes que je serai amenée à réaliser.

Merci d'avance  :wink2:
 

Ys

New Member
oraganisation d'une APA

Bonjour,

il n' y a pas de "trame" pour une action, c'est la grande difficulté de cette épreuve...
Pour ton action il faut tout d'abord que tu trouves les difficultés qui t'ont poussés à faire ça.
Pour cela, tu peux utiliser des outils que tu apprends en cours d'organisation (ico) comme le QQOCP, ou le diagramme d'Ishikawa :happy:
Ensuite, tu devras conserver les annexes qui t'ont aider à réaliser ton APA afin de justifier ton action devant le jury.
Pourquoi pas, à la fin, réaliser un questionnaire de satisfaction auprès du client?

Je pense que le suivi peut être une très bonne action mais vas-tu créer de nouveau document? proposer des choses? ou juste utiliser des ressources déjà existantes dans l'entreprise? :excl: à l'examen on te demande plus de créer des documents, d'apporter des solutions à tes problèmes...

Bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
 

Littlestormy

New Member
oraganisation d'une APA

J'ai déjà réalisé un tableau où sont répartit les différents magasins relatifs au contrat, j'ai également crée un site interne pour permettre d'être plus rapide au téléphone, ensuite pour l'enquête de satisfaction je n'y avais pas pensé merci :) .
 

Ys

New Member
oraganisation d'une APA

Littlestormy link=topic=40817.msg424969#msg424969 date=1163497429 a dit:
J'ai déjà réalisé un tableau où sont répartit les différents magasins relatifs au contrat, j'ai également crée un site interne pour permettre d'être plus rapide au téléphone, ensuite pour l'enquête de satisfaction je n'y avais pas pensé merci :) .
et bien tu me sembles plutôt bien parti :happy: il faut juste que tu t'organises au maximum!