Organiser un Eductour

etudiante33750

New Member
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'aide...Je dois préparer un Eductour pour le mois de Mars-Avril!
J'aimerai savoir comment dois-je m'y prendre pour débuter mon action professionnelle...quelles sont les étapes pour réaliser un Eductour?Tout d'abord, j'ai sélectionné mes proffessionnels du tourisme mais maintenant je ne sais pas comment rédiger ma lettre pour leur adresser l'évènement prévu!
Si quelque pouvait m'apporter des réponses au plus vite merci!!
 

majü

New Member
tu situes le cadre de l'évennement ("dans le cadre d'un éductour visant à.... nous souhaitons un regroupement de professionnels afin que chacun puissent intervenir...)
tu situes l'objectif et le contenu de cette journée (date lieu) les etapes prevues...
tu les sollicites activement et poliment. (vous etes convié à participer à cet éduc tour)

merci de nous confirmer votre participation.

tu peux leur laisser tes contacts afin qu'ils te joignent directement.

et essaie de les joindre au tel quelques temps apres leur avoir envoyé cette lettre... pour relancer.

voilà
et pour ton action penses a faire une frise chronologique résumant les etapes de tes "agissements" pour atteindre l'objectif.
je m'explique :
une grosse fleche
avec dedans une date du x janvier au y fevrier (etape 1) = demarchage deprofessionnels : recherche de professionnels, envoie courriers, appels telephoniques, rencontres....

a l'exam ca montre que tu as pensé à la methodo en globalité.
c'est bien vu en general.
soigne aussi la presentation de ta chronologie (couleurs et legende)
 

etudiante33750

New Member
merci de ton aide!
cela va m'aider je l'espère
C'est vraiment bien ce forum, cela m'aide bien pour mes actions... a bientot
 

grungy_girlz

New Member
Lorsque j'ai fait mon stage à l'office de tourisme de chez moi, on a organisé un éductour, et on passait par l'UDOTSI qui fait la promo de l'eductour sur le site, comme ça tous les offices peuvent consulter la proposition, et ils s'inscrivent en ligne... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'essaierai d'y répondre

bizoo bon courage

EDIT: au passage, vous pensez que je peux faire passer ça en action pro ? quel champs ? merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser