Organiser un repas

liza

New Member
Salut
J'ai un petit (gros) souci je vais devoir organiser un repas pour la st eloy et j'aurais souhaiter créer ub questionnaire avant de commencer a lancer mes demandes de devis pour bien cibler dans quel coin et dans quel type de restaurant les envoyer
Mais le probléme c'est que je n'arrive à le mettre en forme trouver les bonne questions, je parter sur un questionnaire à choix multiple
Si quelqu'un pouvais me filer quelques conseils et idées de questions à choix multiples se serait vraiment sympa
 

patrice084

Best Member
liza link=topic=1823.msg18620#msg18620 date=1126156689 a dit:
Mais le probléme c'est que je n'arrive à le mettre en forme trouver les bonne questions, je parter sur un questionnaire à choix multiple
Si quelqu'un pouvais me filer quelques conseils et idées de questions à choix multiples se serait vraiment sympa

L'objet du repas permettrait de mieux définir les critères du questionnaire. On ne demandera pas la même chose pour un repas de départ à la retraire que pour une cloture de séminaire.
 

liza

New Member
liza link=topic=1823.msg18620#msg18620 date=1126156689 a dit:
je vais devoir organiser un repas pour la st eloy

j'avais précisé l'objet du repas :embarassed:
 

ico

Best Member
Pour une société, tu peux avoir plein d'objectifs :pascompris;: repas de rentrée, réunion de travail, formation d'une journée, repas de fin d'année, salariés seuls ou accompagnés, clients .................. tout cela ne s'organise pas de la même façon car les attentes seront différentes (temps de repas, type de repas, présentation professionnelle en cours de repas .........)
Faut nous préciser tout cela !!!
 

cranouille

New Member
liza link=topic=1823.msg18620#msg18620 date=1126156689 a dit:
Si quelqu'un pouvais me filer quelques conseils et idées de questions à choix multiples se serait vraiment sympa

Dans un questionnaire tu as 3 réponses possible satisfaisant insatifaisant sans opinion et à la fin tu peux avoir une question plus générale. Sinon tu t en sors pas pour traiter et analyser ton questionnaire
 

liza

New Member
LIORS link=topic=1823.msg19376#msg19376 date=1126250392 a dit:
Mais c'est quoi la st eloy ?  :arrow2:

Patronages :

Saint Éloi a été choisi comme saint Patron par de nombreuses corporations : les orfèvres, batteurs d'or, doreurs sur cuivre, sonnetiers – les taillandiers et serruriers – les forgerons et les maréchaux-ferrants, les lormiers ou fabricants d'éperons, les selliers – les maquignons (à cause du cheval dont il avait recollé miraculeusement le pied après l'avoir ferré), les charretiers et muletiers – les fermiers, laboureurs et valets de ferme.......les métiers des métaux quoi et tout ce qui s'y rapproche :wacko:
Il est souvent représenté avec des tenailles et un marteau surmonté d'une couronne, une enclume et un fer à cheval.



------------------------------------

Fêtes

Peu de saints sont plus populaires que St Éloi. Sa fête se célébrait deux fois par an : la St Éloi d'hiver le 1 décembre et la St Éloi d'été le 21 Juin (pour la translation de ses reliques).

Son culte a pour centres principaux le Limousin et la France du nord. De là il s'est répandu en Allemagne et en Italie.

Et donc on organise un repas le 1er décembre de chaque année :cool:
 

ico

Best Member
oui, je connaissais ce personnage mais j'avoue que je n'y étais pas du tout !!! (comme quoi les majuscules ont de l'importance !!!) :chessy: :chessy:
 

liza

New Member
patrice084 link=topic=1823.msg19925#msg19925 date=1126285416 a dit:
Pour qui ? Midi Soir ? Combien de convives ?

Pour qui : les salariés

Midi Soir ? : ça pourra être une question du questionnaire

Combien de convives : une trentaine
 

patrice084

Best Member
liza link=topic=1823.msg19941#msg19941 date=1126286594 a dit:
Pour qui : les salariés

Midi Soir ? : ça pourra être une question du questionnaire

Combien de convives : une trentaine

Question possible :

- Midi / Soir
- Campagne / Ville
- Terrasse / Intérieur
- Fumeur / Non fumeur
- Alcool / Sans alcool
- Régime particulier, allergie alimentaire.
- Ambiance musicale, soirée dansante
- Restaurant typé (asiatique, italien, etc...)
- Plat unique (coucous, paella, bouillabaisse ...)
- Si alcool prévoir des accompagnateurs
 

liza

New Member
Merci patrice084
J'avais pensez aussi :
Quel type : Brasserie ? Restaurant ? Autre ?
Etes vous prêt a mettre une participation : si oui jusque combien ?
 

ico

Best Member
Il y a aussi toute la partie matériel de table + vaisselle
Aussi la partie "lumière" si c'est en extérieur.

PS : désolée pour mon erreur de tout à l'heure, j'étais moi, avec la société Eloy, me demandant si elle était vraiment connue  :pascompris;......... en tout cas, je me suis bien fait rire !!!! :laugh: :laugh: :laugh:
 

liza

New Member
Je dois organiser ce repas pour début décembre et je ne m'en sor vraiment pas est ce que quelqu'un aurait réalisé cette action et pourrais me donner quelque conseil :arrow2:
J'ai vraiment besoin de votre aide :cry:
Merci
 

patrice084

Best Member
liza link=topic=1823.msg23236#msg23236 date=1126724213 a dit:
Je dois organiser ce repas pour début décembre et je ne m'en sor vraiment pas est ce que quelqu'un aurait réalisé cette action et pourrais me donner quelque conseil  :arrow2:
J'ai vraiment besoin de votre aide  :cry:
Merci

Et bien, où en êtes vous de votre questionnaire ?
 

liza

New Member
et bien je ne sais pas si c'est une bonne idée :unsure: en fin de compte je l'ai réalisé mais je n'ai que quelque questions du genre souhaitez vous participer au repas, si oui, a quel moment préférez vous qu'il ait lieu midi ou soir? vous souhaiteriez mager dans une brasserie, un restaurant ou autre, préciser? accepteriez vous de faire une partie de bowling ? Si, oui etes vous prêt à mettre une participation ? Si oui jusque quel montant? voila cest a peu prés tout de mémoire
Mais je ne suis pas sur que ca aille :unsure:
 

patrice084

Best Member
liza link=topic=1823.msg23266#msg23266 date=1126726307 a dit:
et bien je ne sais pas si c'est une bonne idée :unsure: en fin de compte je l'ai réalisé mais je n'ai que quelque questions du genre souhaitez vous participer au repas, si oui, a quel moment préférez vous qu'il ait lieu midi ou soir? vous souhaiteriez mager dans une brasserie, un restaurant ou autre, préciser? accepteriez vous de faire une partie de bowling ? Si, oui etes vous prêt à mettre une participation ? Si oui jusque quel montant? voila cest a peu prés tout de mémoire

C'est effectivement un peu léger. Plusieurs idées ont pourtant été énoncées. Votre question sur le bowling est importante car je suppose que si la réponse est oui, le nombre de restaurant sera limité et l'heure du repas probablement le soir. C'est donc une question à placer en tête du formulaire avec un branchement qui permettra de sauter les questions dont les réponses sont induites par le oui à la première question.

Eviter les enrichissements des réponses (autres réponses par exemple pour le lieu) cela compliquera le choix. Soyez exaustive dans vos propositions de réponses. Idem pour le prix, proposez des fourchettes de prix.