Organiser une soirée

Mélanie2503

New Member
Bonjour à tous et à toutes :dacc:
Je souhaiterais organiser une soirée à thème pour une association !
Et pour cela j'aimerais connaitre les démarches
pouvez-vous m'aider svp !
merci
 

angel_ales

Best Member
trouve une association qui accepte ton aide et qui pourra te laisser faire ton action du debut a la fin
attention organiser une soirée parait souvent plus facile que ce qu'elle n'est en realité
prend toi y bien a l'avance
et prévoit les imprévus dans la mesure du possible
si tu as besoin de plus de renseignements, dis moi le
 

Mélanie2503

New Member
Merci en fait j'ai déjà l'association
Mais en ce qui concerne le déroulement du début a la fin je voulais avoir des infos sur cela
merci a bientot
 

alexia83

New Member
salut !

j'ai déja réalisé ce projet mais perso j'ai commencé dans une ville que je ne connaissais pas du tout.. donc j'suis arrivée en terrain totalement inconnu !
D'aprés ce que tu dis tu aimerais organiser une soirée mais elle est destiné à quel public ? je crois que c'est le plus important ! :cool:

moi j'ai organisé une soirée exotique dans plusieurs bars où les gens pouvaient prendre des cocktails, dans des restaurants qui proposaient une carte spécifiques pour finir avec une soirée en boite avec une tombola où tu pouvait gagner des bouteilles ou des repas aux restaurants.
J'ai moi même tout organiser :blink:(la pub, le catalogue des cocktails, les cartes, la sélection des décos, le programme, les billets de tombola te encore beaucoup d'autres choses...) donc si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me demander, je me ferais un plaisir de t'aider :wink2:... bisous
mon msn : alexou.g@hotmail.fr
 

angel_ales

Best Member
Mélanie2503 link=topic=36061.msg375829#msg375829 date=1158645339 a dit:
Merci en fait j'ai déjà l'association
Mais en ce qui concerne le déroulement du début a la fin je voulais avoir des infos sur cela
merci a bientot

dis nous en un peu plus
quel type de soirée, pour qui .. quand ?? quel est le but ??
 

Ys

New Member
Mélanie2503 link=topic=36061.msg382650#msg382650 date=1159263314 a dit:
Une soirée pour une association, dans le but de faire participer différentes personnes
faire participer des gens qui ne vont jamais en soirée ou pour rapporter de l'argent?
 

lore

New Member
Moi j'organise une inauguration pour les nouveaux locaux de ma société.
J'ai déjà fais et envoyé les invitations, il me reste les devis traiteurs à faire, mais pour l'organisation de la soirée je ne sais pas quoi faire pour que les gens ne restent pas chacun dans leur coin... AUriez vous des idées?? Il y aura environ 50 personnes!! Nous sommes prestataires de service informatique, la plupart des invités sont des clients et connaissances. Merci d'avance!
Sinon Mélanie, donnes nous plus de détails pour qu'on puisse t'aider!! Quels genre d'inviter, ou se passe ta soirée????
 

angel_ales

Best Member
n'as tu pas fait les choses dans le desordre
est ce bien logique d'avoir invité les gens alors que tu ne sais pas encore qui va s'occuper des repas et le menu
sinon pour l'animation, tout depend du style de personnes, leur age car ce n'est pas la meme chose des informaticiens de 25 ans et de 50 ans
sinon prend un groupe de musique pour animer la soirée
 

lore

New Member
Ben non, parce qu'en fait, je sais bien que je vais faire appel à un traiteur, mais pas pour le service juste pour la bouffe!! Et fallait que je sache combien on allait etre!!
SInon ben les âges c'est mixtes y'a des jeunes et des moins jeunes!! je vais voir du coup!!
Merci quand meme!!
 

angel_ales

Best Member
qui vas tu prévoir pour le service ?? s'il y en a un
a moins que tu fasses un buffet
par contre, si tu as le temps, fais un questionnaire pour savoir quel type de soirée souhaitent t'ils
 

lore

New Member
Oui, ce sera un buffet, et puis moi et quelques collègues feront un peu le service pour les boissons. C'est une bonne idée le questionnaire je n'y avais pas pensé!! En principe demain je fais la tournée des traiteurs pour voir ce qu'ils proposent!! la soirée approche à grand pas!! il ne me reste plus que 3 semaines pour tout préparer!!
Pour le questionnaire à la limite je pourrais le rajouter après la soirée dans mon dossier!!;-)
Sinon, ben j'espère que les gens seront assez civilisé pour parler entre eux sans que chacun reste dans son coin... Parce que sinon je ne vois pas trop ce que je peux faire!!
En tout cas Merci pour ta suggestion!
 

lore

New Member
Ben je sais pas!! tu penses que dans une soirée où il y a que des professionnels faut mettre de la musique?? Ca fera pas... je sais pas! en fait!! et quel genre de musique mettre!! je vais pas les faire danser quand même!! si???
Qu'en penses tu??
Merci
 

piktygirl

New Member
Moi aussi, je dois organiser une soirée dans mon entreprise; qui est un centre de formation.
En gros, c'est une fête de fin d'année à laquelle sera convié tous les demandeurs d'emploi avec qui ont a travaillé. Ils sont à peu près une centaine agés de 25 à 50 ans. Et c'est le soir dans nos locaux.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
 

loloendétresse

New Member
lore link=topic=36061.msg389612#msg389612 date=1159942457 a dit:
Ben je sais pas!! tu penses que dans une soirée où il y a que des professionnels faut mettre de la musique?? Ca fera pas... je sais pas! en fait!! et quel genre de musique mettre!! je vais pas les faire danser quand même!! si???
Qu'en penses tu??
Merci



ça pourrait être sympa !!! lol ! une soirée zouk ! lol
 

lore

New Member
Je ne connaissais pas ce site!! il y a vraiment de bons conseils!! j'ai trouver pleins de choses pour mes autres actions!! Merci!!

loloendétresse> Pas mal le zouk!! coller serré je suis sûre ils seraient motivés!! :laugh: j'imagine bien mes responsables danser ça avec un peu trop de champagne dans le sang!! :dacc:
 

lenou94

New Member
lore link=topic=36061.msg390119#msg390119 date=1159968541 a dit:
Pas mal le zouk!! coller serré je suis sûre ils seraient motivés!! :laugh: j'imagine bien mes responsables danser ça avec un peu trop de champagne dans le sang!!  :dacc:
Faut voir l'âge des invités lol si c'est des papis... lol... mais bon moi je dis une ptite musique calme et pas forte pour commencer la soirée !
 

loloendétresse

New Member
lenou94 link=topic=36061.msg390122#msg390122 date=1159968629 a dit:
Faut voir l'âge des invités lol si c'est des papis... lol... mais bon moi je dis une ptite musique calme et pas forte pour commencer la soirée !


:laugh: "hé papie hé papie" comme la chanson !