orientation post-bts

leilou59

New Member
:roll:
ben voila, on arrive en fin d'année. les examen arrive avec tous ce qu'ils peuvent apporter comme stess, nuits blanche et autres!!

je voulais juste savoir si vous comptiez rester dans votre entreprise ( pour les alternance) ou l'école que vous voulez integrer. Pour preparer quel diplome??

Ou meme une année sabatique...comment comptez vous la remplir ou qu'est ce que vous feriez si vous aviez eu la possibilité de vous payer ce luxe de veinard!!!

je sais,ca fait beaucoup de questions mais je suis d'un naturel trés curieux!!!

:lol:
 
leila59 a dit:
je voulais juste savoir si vous comptiez rester dans votre entreprise ( pour les alternance)
oh non

je peux pas les supporter, ambiance ignoble pendant bientot 2 ans alors le 31 aout je prend mes clics et mes clacs et je m'en vais
 

leilou59

New Member
JE TE COMPRENDS TRES CHERE!!!!

non, sans dec', j'ai attendu 1 ans 1/2 pour avoir un minimum de confiance de mes superieurs et encore c'est parce que la fille qui va passer responsable est en congés... j'attends son retour avec impatience...pour redevenir le fantome que je semblait etre avant!!!


tu compte faire quoi alors??
 
Contrairement à vous, pour moi, ça se passe très bien en entreprise et on m'a proposé une embauche pour la saison prochaine.
Ce sera probablement un temps partiel (30h) pour l'instant, mais avec à la clé, des formations en interne en relations presse... J'crois donc que je vais signer, plutôt que de m'embarquer dans une poursuite d'études qui ne m'amènera qu'un "faux niveau" bac+3...

Voilà pour moi! :wink:
 
leila59 a dit:
JE TE COMPRENDS TRES CHERE!!!!

non, sans dec', j'ai attendu 1 ans 1/2 pour avoir un minimum de confiance de mes superieurs et encore c'est parce que la fille qui va passer responsable est en congés... j'attends son retour avec impatience...pour redevenir le fantome que je semblait etre avant!!!


tu compte faire quoi alors??
euh...

déjà il me faudrait savoir ce que je peux faire comme études avec mon BTS en poche (surement une license mais en quoi??) sinon, travailler (j'ai déjà trois places qui m'attendent)
 
Je suis en formation continue et l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mon stage m'a dit qu'elle me recontacterait pour un CDD.

Mais tout celà dépend de ma reussite à l'examen :p
 

Aurelstuck

New Member
J ai un renseignement pour toutes les personnes étant en Ile de france (désolé pour les autres mais je suis en Ile de france donc les autres régions je ne me suis pas renseigné)

la région Ile de France propose gratuitement un guide regroupant toute les orientations possibles avant Bac ou après Bac apres BTS après licence ...etc....
Ce guide aussi a toute les adresses (ou presque je n ai pas vérifié) de tous les établissements scolaires d ile de france.
J ai reçu ce guide hier, il y a enormement de pages c est pourquoi je ne sais pas si tous les établissements y sont, et puis je ne les connais pas tous non plus.

Il faut simplement appeler, donner son adresse et attendre reception je mettrai a disposition le numéro pour les personnes interressées mais je ne l ai pas sur moi, donc ce sera ce soir

Tel 0810 18 18 18
 

angel ales

New Member
Aurelstuck a dit:
J ai un renseignement pour toutes les personnes étant en Ile de france (désolé pour les autres mais je suis en Ile de france donc les autres régions je ne me suis pas renseigné)

la région Ile de France propose gratuitement un guide regroupant toute les orientations possibles avant Bac ou après Bac apres BTS après licence ...etc....
Ce guide aussi a toute les adresses (ou presque je n ai pas vérifié) de tous les établissements scolaires d ile de france.
J ai reçu ce guide hier, il y a enormement de pages c est pourquoi je ne sais pas si tous les établissements y sont, et puis je ne les connais pas tous non plus.

Il faut simplement d'appeller, donner son adresse et attendre reception je mettrai a disposition le numéro pour les personnes interressées mais je ne l ai pas sur moi, donc ce sera ce soir

Ca c'est vraiment bien, si j'avais eu ca, j'aurai peut etre continué mes études

j'en profitepour vous dire qu'il est préférable de se renseigner longtemps a l'avance
 

leilou59

New Member
Perlette a dit:
leila59 a dit:
JE TE COMPRENDS TRES CHERE!!!!

non, sans dec', j'ai attendu 1 ans 1/2 pour avoir un minimum de confiance de mes superieurs et encore c'est parce que la fille qui va passer responsable est en congés... j'attends son retour avec impatience...pour redevenir le fantome que je semblait etre avant!!!


tu compte faire quoi alors??
euh...

déjà il me faudrait savoir ce que je peux faire comme études avec mon BTS en poche (surement une license mais en quoi??) sinon, travailler (j'ai déjà trois places qui m'attendent)

et ben,y'en a qui ont de la chance!! :wink:
 

leilou59

New Member
non, sans dec', j'ai attendu 1 ans 1/2 pour avoir un minimum de confiance de mes superieurs et encore c'est parce que la fille qui va passer responsable est en congés... j'attends son retour avec impatience...pour redevenir le fantome que je semblait etre avant!!!


bon, ben, je vous confirme que la fille qui était en congés est revenu. Adieu les responsabilité. On a parlé elle et moi et elle m'a appris que le responsable a fait venir une responsable d'un autre magasin ( de la chaine) . Il a affirmé que ces deux personnes était a niveau égals, seulement,la fille qui rentre de congé n'a plus droit a ses responsabilité.

On a l'impression qu'il cherche a diviser pour mieux reigner...

Quant a moi, je ""la remplace """ je mets ça entre " parce que...voila quoi!!! et j'ai rendez vous avec le responsable la semaine prochaine pour parler de ma place éventuelle eu seing de la boite...

je vous tiens au courant!!!

d'ailleurs, savez vous comment je dois m'y prendre pour négocier ma place??le connaissans, c'est moi qui vait devoir commencer a parler mais que lui dire???
 
leila59 a dit:
et ben,y'en a qui ont de la chance!! :wink:
si on peut dire ça comme ça

mais bon, je sais pas si je vais pas encore continué dans les études

enfin, tout dépend si d'ici septembre je suis en ménage ou pas... enfin, le temps me le dira.
 
leila59 a dit:
d'ailleurs, savez vous comment je dois m'y prendre pour négocier ma place??le connaissans, c'est moi qui vait devoir commencer a parler mais que lui dire???
montrer que tu es très très motivée pour avoir un poste à responsabilité. que tu es quelqu'un dont il aura du mal à se passer. il faut être persuasive, trouver les bons arguments
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 9
La Tribune 7
La Tribune 6
La Tribune 55
La Tribune 2

Ca peut vous intéresser