Orientation probleme test ?

kro94

New Member
Bonjour !

voila je suis en 1ere BTS compta.. Je me suis tourné vers ce BTS apres une 1ere année en Assistante de direction.. c'etait la catastrophe ce BTS.. mais je me demande encore si j'ai trouvé ma voie.... j'aimerais savoir si il existait des Test d'orientations sur le net ( gratuit de preference :blush: )

Je suis un peu paumé faut l'avoué car je ne sais pas du tout quoi faire plus tard.. je suis dans ce bts mais je n'ai aucune envie de faire comptable ou autre.. j'ai pas de passion particuliere dans la vie...
bref pitite question que tous les jeunes se posent en ce moment que faire de nos dix doigts pour gagné notre vie et quel chemin prendre...

bref des avis des réponses des temoignage seront les bien venus !!

Merci a vous :wink2:
 

angel_ales

Best Member
TU sais tu n'es pas la seule dans ce cas, je me suis egalement posée des questions sur ma formation, pourquoi avoir fait ce choix et pas un autre
mais il faut aussi tourner la question dans l'autre sens, pourquoi pas
c'est vrai de nos jours, on commence un métier mais on est pas sur de finir au meme poste ni au meme endroit

je te conseille cependant de te rendre au CIO de ta région et de demander a faire le test
l'issu de ce dernier te donnera une idée du domaine qui te correspond le plus
bon courage
 

patrice084

Best Member
kro94 link=topic=2073.msg20897#msg20897 date=1126458181 a dit:
voila je suis en 1ere BTS compta.. Je me suis tourné vers ce BTS apres une 1ere année en Assistante de direction.. c'etait la catastrophe ce BTS.. mais je me demande encore si j'ai trouvé ma voie.... j'aimerais savoir si il existait des Test d'orientations sur le net ( gratuit de preference  :blush: )

Des tests seuls ne serviront à rien sans quelqu'un pour les décortiquer et les expliquer. Si vous n'avez pas encore consulter un conseiller au CIO c'est le moment d'y aller, mais parfois, leurs "conseils" ne sont pas vraiment suffisant. Dans ce cas, je vous conseille d'aller voir la mission locale (si vous avez moins de 26 ans) pour leur demander où vous pourrier faire un bilan et travailler votre orientation. Selon les régions, il existe des entités qui réalisent des vrais missions d'orientation, sur plusieurs heures et plusieurs jours.
 

angel_ales

Best Member
La Mission locale travaille aussi en partenariat avec l'anpe
Mais en effet, patrice te donne un bon conseil, tu pourras faire le point
mais contacte les rapidement car tu es deja en septembre et si tu dois te reorienter, il ne faudrait pas que ce soit trop tard sinon ca te fait perdre une année,
 

patrice084

Best Member
angel_ales link=topic=2073.msg20905#msg20905 date=1126458936 a dit:
je te conseille cependant de te rendre au CIO de ta région et de demander a faire le test
l'issu de ce dernier te donnera une idée du domaine qui te correspond le plus
bon courage

Ma fille a fait les tests du CIO. L'orientation serait à mourir de rire si ce n'était pas si désolant de payer des personnes pour les conseils donnés :tickedoff:
 

angel_ales

Best Member
tu as raison patrice mais il faut tomber sur une personne sérieuse
je me souviens qu'en 3eme je voulais faire assistante sociale
et la conseillere d'orientation me dit ; faut que tu prennes S
le souci est que j'avais 8 en math et 7 en physique
alors je me voyais tres mal prendre S
heureusment pour moi, je ne l'ai pas écouté
 

kro94

New Member
ouais c'est sure ca depend sur qui on tombe....

j'espere que ca ira mieux dans le futur !

merci bien pour comm :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 9
La Tribune 6
La Tribune 12
La Tribune 55
La Tribune 2

Ca peut vous intéresser