Ou en êtes-vous dans vos révisions ?

nozila

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Pour rassurer certaines personnes ou en motiver d'autres, pouvez-vous dire où vous en êtes dans vos révisions ? Et de quelle manière vous vous y prenez ?

Bon courage à tout le monde.
 

STEPHANIE31

New Member
tu sais je vais te dire une petite chose de ma vieille experience.
ca ne sert pas à grand chose de demander ou en sont les autres...à part à te stresser.
vaut mieux que tu continues les jeux sont fait alors accroche toi et accrochez vous vous tous etr ca ira :dacc:
 

ptitzouk

New Member
perso je révise au fur et à mesure que les épreuves arrivent.

Et puis à côté de cela il ne faut pas négliger le fait que parfios il arrive que le programme ne soit pas fait au complet...

Mais bon c'est la vie comme le dit si bien Stéphanie31 :

STEPHANIE31 link=topic=23281.msg208876#msg208876 date=1146133582 a dit:
vaut mieux que tu continues les jeux sont fait alors accroche toi et accrochez vous vous tous etr ca ira  :dacc:
 

Leilo

New Member
Si tu as révisé régulièrement l'intégralité du programme pendant les BTS Blanc et les DS, tu ne devrais plus avoir de mal à vite assimiler les connaissances. Par exemple je le constate bien en Eco-droit. Il est utile de faire des fiches mémo pour les données techniques seulement (ex : caractéristiques d'une SARL, SA, etc), ne pas faire de fiche qui résume tout un chapître, ou du moins ne pas les faire maintenant, c'est bien si cela a été fait tout au long de l'année.

En comptabilité, je parle pour moi, je révise en priorité que les choses que j'ai comprises, et avec lesquelles j'ai le moins de mal. Je préfère perfectionner ces dernières pour récolter des points, plutôt que m'attarder sur des choses compliqués que j'aurai du mal à assimiler. Pour cela, les annales sont très pratiques, mais le cours sert toujours, et notamment les exercices. A la rigueur, mettre un exercice en fiche mémo résume bien tout le cours.

Le Français et l'Anglais je ne révise rien car je suis bon à ces matières et j'ai tjrs eu des notes autour de 15/16, voir 17, mes profs m'ont assuré que la méthode est bien assimilée. Ou du moins je ne réviserai que les grandes lignes de la méthode deux jours avant pour me remémorer les impératifs incontournables.

Pour les Actions et ABI, faut d'abord que je les finisse ! :laugh: Mais je réviserai après les écrits, avec la prof, et chez moi en m'entrainant à l'oral, ainsi que pour l'info.
 

Vickie

New Member
Pour ma part j'ai fait des fiches tout au long de l'année en eco-droit mais j'ai trouvé récemment un livre super qui résume bien les cours c'est un memento que j'ai trouvé dans un super marché
bon courage à tous
 

Leilo

New Member
Vickie link=topic=23281.msg222512#msg222512 date=1147171284 a dit:
Pour ma part j'ai fait des fiches tout au long de l'année en eco-droit mais j'ai trouvé récemment un livre super qui résume bien les cours c'est un memento que j'ai trouvé dans un super marché
bon courage à tous

Pareil, j'avais acheté des bouquins BTS Fouchet il y a un an déjà pour réviser le programme d'économie droit, et là j'ai terminé le fichage de cette matière (ça fait bien réviser aussi de faire des fiches, même si ça fait mal à la main aussi :tickedoff:). En même temps j'ai revu les bases de la compta, pour en faire au moins un peu lors de l'épreuve (car je suis nul dans cette matière), du genre calculer des factures, TVA à décaisser, amortissement, ecritures achat/vente, etc ... J'ai aussi réviser le secrétariat, là je suis meilleur, mais j'ai révisé les méthodes etc...
Le week-end prochain je vais réviser le vocabulaire en anglais et les méthodes, puis à partir du 20 Mai, je finirai mes actions tout en m'entraînant à l'oral (quand je pense qu'on a 4 x une action à imprimer, et que j'en ai 3 ça fait 12 dossier en tout à amener :pascompris; il va être content l'imprimeur (je fais relier mes dossier chez lui)
 

Ca peut vous intéresser