Ou en êtes vous de votre dossier ACRC?

sahara59

New Member
Je viens de rentrer de vacances et je crois que j'ai intéret à vite me mettre au travail c'est à dire rédiger mes fiches missions et enfin réfléchir au projet pduc et vous ou en etes vous rassurer moi jsuis pas la seule a être un peu surbookée?
 

mirzhin

Best Member
Tu n'as pas commencé ton acrc? Sinon pour mon pduc j'avoue :embarassed: j'ai pas commencé le rédactionnel du tout mais j'ai déjà mon projet par contre! ;)
 

petit angelo

New Member
Mon acrc est fini donc pour les conseils je suis là (enfin pas jusqu'à jeudi car plus de pc) et pour le pduc il me faudrait l'entreprise (peu etre le crédit mutuel) mais je vais voir avec la poste...

Voila ...
 

Johann

Best Member
Moi c'est pareil, j'ai encore pas fais grand chose, j'ai récupéré beaucoup d'informations mais j'ai pas vraiment encore bosser dessus :s Faut dire que les vacances, ca aide pas :(
 

sahara59

New Member
c'est vrai que les vacances ça aide pas a ce remettre vite au travail il nous reste 2 semaines pour moi en tout cas parceque en plus de ça notre prof nous a donné des minis études de cas à faire elle est pas ***** la madame :pascompris;
 

Mlle G

Best Member
Alors! les dossiers! euh ben ya encore du travail :excl:
ACRC partie 1 présentation entreprise : FAITE
partie 2 SIC : pas finit
partie 3 missions : bientôt finit

PDUC, pas commencé du tout, enfin, j'ai mon thème mais j'ai encore rien fait. :embarassed:
 

lamyaa68

New Member
J'ai presque fini mon dossier d'ACRC, Présentation c'est fait, le SIM aussi mais faut que je le revois... 9 missions mais bon ma grille pour les savoirs associés c'est pas trop ça... sinon pour ce qui est du PDUC j'ai rien fais du tout.... tout simplement parce que je sais pas du tout comment m'y prendre, on a pas du tout eu d'écho par rapport à ça... mais bon, chaque chose en son temps, je pense qu'il vaut mieux se pencher en priorité sur le dossier d'acrc.... bon courage à tous, et si vous avez quelques petits tuyaux pour le PDUC à me donner.... ce serait vraiment sympa...  :smile:
 

noliv1118

New Member
Moi le dossier d'ACRC s'étoffe peu à peu, présentation d'entreprisesic et missions tout est fait mais il y a surement des modifs à faire et il faut encore que je rajoute des missions, mais j'en est déjà 4 de nickels. Pour le projet, zéro, j'ai des idées, mais rien de concret... :blush:
 

nj

New Member
Salut à tous, :smile:

je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et ce que je lis est un peu affolant pour moi... :arrow2:
J'entame bientôt ma 2nd année et nous n'avons presque rien fait. J'ai commencé mes missions, mais nos prof nous repète qu'on a le temps... Nous n'avons même pas encore aborder le thème des projets...Grace à vos messages, je vais pouvoir enfin passer la seconde en trouvant des réponses à mes interrogations. Merci :kiss:
 

petit angelo

New Member
franchement je dis bon courrage a tous les gens qui ont pas fini ou pas débuté leur dossier d'acrc ... car le mien est presque fini et je me sens soulager... :blush:
 

Mlle G

Best Member
assez d'accord avec Melou! Mine de rien,on y sera vite en janvier. Et ayant repris les cours mardi dernier, j'aime autant vous dire que les profs ne perdent pas de temps pour nous briffé sur l'ACRC! Oral blanc dès la semaine prochaine!! Simpa l'école! :mellow:
 

keitaro79

Best Member
petit angelo link=topic=162.msg2759#msg2759 date=1124281810 a dit:
franchement je dis bon courrage a tous les gens qui ont pas fini ou pas débuté leur dossier d'acrc ... car le mien est presque fini et je me sens soulager... :blush:

merci a toi le mien est commencer mais pas fini et en morceau eparpillés encore ... les cours reprennent dans peu de temps et c'est vrai que bah faudrai s'y mettre ... mais bon je pense que du moment que tu as fait la mission la fiche mission prend 5min a etre faite ... donc le principal c'est aps la redaction je crois c'est ce que tu as reussi a faire dans ton entreprise ... la grosse partie est la description et le SIC mais ca je l'ai fait ... ;)
 

yallah5

New Member
l'ACRC c'est bon il ne reste plus que la mise en forme des missions! donc sa sera fait à partir du 26/09!

pour le PDUC il y a des idées mais rien de concret, toute façon la priorité à l'heure actuelle c'est l'ACRC :)
 

nj

New Member
La création d'une brochure commerciale ou un appel d'offre (d'un panneau publicitaire) suivi de la commande et mise en place... ça compte comme mission ou projet?? mes profs ne sont pas clairs lorsqui'il s'agit de faire la différence entre mission et projet.
 

mirzhin

Best Member
la création du panneau publicitaire ou de la brochure... si tu pars de l'étude du besoin de cette création en passant par la recherche de fournissuers, l'études de la charte graphique etc en gros si c'est très complet tu peux mettre ça en projet!
sinon ben tu mets ça en mission! :wink2: (mais faut que tu en dégage un caractère de travail à long terme sinon ça ne deviendrait qu'une mission ponctuelle!)
 

sisine

New Member
Et bien moi pour mon dossier d'acrc il e me manque encore les missions mais le reste tout est fait et quant au dossier de PDUC je n'ai pas encore commencé car je n'a aucune idée de projet mais bon je pense d'abord finir l'ACRC avant de m'attaquer au PDUC!
 

sahara59

New Member
je viens de finir le présentetion, le SIM et SIC il me manque les missions a paufinée et j'aurais enfin terminé mais ça sra pas du luxe :unsure:
 

grenouille

New Member
oula !
la vous me faites flipper!
dans mon cas, mon profs à créer un site ou nous devions résumé nos 7 semaines de stages, jours par jours, toutes les semaines.
le prof pouvait donc suivre nos activités en entreprise et nous pouvions voir se que fesait les autres (de ma classe)
je ne sais pas vraiment à quoi ca a servi d'autre mais il ne nous a pas demandé de faire de "fiches"
du coup j'ai fais mon stage, j'ai récoltée des infos en tous genres et j'ai rien rédigée puisque je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire!
tout cela devient stressant!
vivement la rentrée qu'on s'organise mieu :unsure:
 

flo43

New Member
Ba vous avez de la chance moi je redouble, j'ai pas eu mon bts AC et comme c'était le dernier, je peux que passer en seconde année de muc, et les actions je dois les faire n 3 mois et demi et franchement si je peux vous donner un conseil, travailler dès maintenant, n'attendez pas après c'est le stress et la pagaille, c'est pas facile mais 3 mois c'est rien, après c'est un diplome pour la vie, j'ai compris ça quand je l'ai pas eu à 1 point près...dc FONCER