Ou en etes vous dans vos cours de Bts Communications des Entrprises via le CNED

malouk

New Member
Bonjour,

J'aimerai savoir ou vous en etes dans tous vos cours de BTS Comm Entrprises ?

Specialement le bouquin strategies de communication des entrprises (le gros bouquin et objectifs et strategies de communication),
expression visuelle et production quels chapitres exactement ?

Merci
Malika

Ps : comment etudier les cours d'anglais il n'y a meme pas de lecon
 
cours communication

est ce qu'au cned on vous donne un support cours pour cette matière car moi je n'ai pas de cours correct dans cette matière est ce qu'on peu encore s'inscrire au cned
 

pitchoune321

Best Member
oui les cours sont pas mal expliqués, cependant la matiere à des références à la psychosocio et à la culture gé et je ne sais pas si ils t'enverrons les 2 fascicules.
Tu peux toujours t'inscrire au Cned, ne t'inquiete pas.

Malouk:
en cours j'ai beaucoup de retard à cause de l'année derniere et donc en strateg de com, anglais et encore pire, expression visuelle, je n'ai appri que les chapitres qui nous servaient pour faire les devoirs. Bon je connais les bases et je peux quand meme me débrouiller pour l'instant mais la je commence à me mettre à fond dans les cours comme j'ai pri un peu d'avance sur les devoirs.

Et toi ? Ou en es-tu?
 

Shinny

Best Member
tu es en quelle année Malouk?

Pour les cours d'anglais je trouve que ça va, si tu parles des cours de 1ère Année, ils reprennent toutes les bases, tu as toujours à la fin de chaque chapitre un rappel gramatical et le vocabulaire à connaître.
Je le trouve pas mal ce cours là :wink:
 

emily31

New Member
cours du cned

moi je trouve aussi que les cours d'anglais sont nuls;en plus on a bientot un devoir a rendre,mais je sais pas ce que ca va donner!
Moi j'ai l'impression de ne pas avancer en stratégie et en ERAC, donc je pense que je vais consacrer les prochains jours à étudier ça!
 

deydi

New Member
le cours d'Erac: mon cauchemar!

j'ai reçu mes cours tard mais la plupart d'entre eux ne me pose pas trop de problèmes (en dehors du cours d'ERAC, damn! :evil: ). En adoptant un bon rythme je pense que je rattrapperai mon retard.

Mon problème viendrait plutôt des livres conseillés par le CNED. J'ai beau lire vite, ça me prend déjà tellement de temps de lire les cours que je ne vois comment je trouverai le temps de me procurer les bouquins et de les étudier :( .

J'espère que mes connaissances ne seront pas trop faiblardes le jour de l'exam... (ça se sent que je stresse? :p )
 

gunm

New Member
j'ai fais comme toi pitchoune, j'ai appris que les cours qu'il fallait pour les devoir...
dans les autres matières ca va.
en ce qui concerne l'ERAC c'est vrai qu'ils ont tendance à mal expliquer... exemple l'année dernière quand j'ai du revoir la méthode des moindres carrés j'étais pomé avec leurs explications ( ils aiment bien compliquer les explications) et quand j'ai revu mon cours de terminal j'ai pigé en moins de 2.
je dis que "faut réussir à les décripter" desfois...
vaut mieux acheter les bouquin qu'ils conseils ca aide pas mal (surtout pour la stratégie de com et l'ERAC)
 

pitchoune321

Best Member
gunm a dit:
j'ai fais comme toi pitchoune, j'ai appris que les cours qu'il fallait pour les devoir...
dans les autres matières ca va.
en ce qui concerne l'ERAC c'est vrai qu'ils ont tendance à mal expliquer... exemple l'année dernière quand j'ai du revoir la méthode des moindres carrés j'étais pomé avec leurs explications ( ils aiment bien compliquer les explications) et quand j'ai revu mon cours de terminal j'ai pigé en moins de 2.
je dis que "faut réussir à les décripter" desfois...
vaut mieux acheter les bouquin qu'ils conseils ca aide pas mal (surtout pour la stratégie de com et l'ERAC)

je vois qu'on est dans le meme cas ! :mrgreen:
Pour ce qui est de l'Erac c'est clair que sortir une formule comme ca c'est quasi impossible pour moi pour l'instant. C'est vrai que les cours d Erac du Cned sont pas terribles (desfois ils te sortent des formules super compliquées pour rien!) mais le principal y est.
 
perso j'en suis pas loin dans mes cours, car je viens de faire un mois de stage intensif, que j'arrete dimanche et la...je vais devoir booster car c'est comme si j'avais rien fait! :oops:
ca commence à m'inquiéter! :oops: