Ou en etes vous dans vos cours???

ahelya

Best Member
Perso, je suis en 2eme année de bts ad et je n'ai fait aucun devoir et cours en eco, droit et francais.. le reste ca va.. je suis dans la misere personnellement, je me dis que ca a cette allure je vais jamais finir le programme!
 

salwa

Best Member
on est qu'en fin novembre , tu penses pas que tu auras le temps de terminer ...?
 

MARJ

New Member
courage, motive toi, tu vas y arriver!!!!!!!!!!! :wink2:
 

Mellany52

New Member
Faut pas s'en faire je pense que t'as le temps de tout faire ... genre quand on commence nos cours à cette période là de l'année donc fin novembre c'est gérable de tout faire dans l'année alors je pense que là y'a pas de soucis ... suffit d'être motivé et de bosser bien comme il faut et sérieusement et le tour est joué ;)
Bon courage!
 

Bubulle

New Member
Bonjour, je ne sais pas si je dois poster mon message ici mais bon... J'ai reçu les cours en retard (un peu comme tout le monde apparemment !) et du coup je n'ai pas pu envoyé mes devoirs de mi novembre. Est ce que je les fais quand même ou est ce que je m'attaque directement aux devoirs à rendre pour mi décembre ?
 

fannym

New Member
Je suis en 2eme année bts muc et j'ai pas encore commencé mes cours pk je suis en train de boucler mon dossier de stage de première année (ACRC). Sinon, l'année dernière, j'avais commencé en décembre et je m'en étais sortie. C'est une question de motivation,... donc pour cette année c'est pas gagné :unsure:
Donc ne t'en fais pas, t'es pas si en retard que ça...
 

catimini

New Member
Moi je suis en première année de bts muc et j'ai toujours pas commencé mes devoirs puisque je n'ai toujours pas recu l'envoi des codes barre, etc...J'ai juste le premier envoi des cours !!!! Est ce normal (je me suis inscrite fin septembre) ?
Sinon comment cela se passe-t-il si je souhaite faire mon bts en 3ans?Je crois que c'est possible, mais est ce que je vais payer les frais 3fois?
 

Mellany52

New Member
C'est bizarre que t'aies toujours pas reçu les étiquettes et tout ce qui va avec... surtout si tu t'es inscrite fin septembre!
Je me suis inscrite fin octobre moi et puis j'ai reçu ce courrier le lendemain d'avoir reçu les cours ... c'est à dire le 18 novembre.

Moi je suis en train de faire mon 1er devoir mais ce que j'ai pas compris c'est qu'en fait y'a une fiche à la 1ère page du livret de devoirs de français et c'est marqué "à joindre à chaque 1er devoir..." ça veut dire quoi ??? Que je dois faire des photocopies de cette fiche et la joindre à chaque fois que j'envoie mon 1er devoir dans chaque matière ???
Je comprends rien à ce niveau là... quelqu'un saurait m'expliquer ??? :pascompris;
 

fannym

New Member
Catimini,
C'est bizarre que t'es pas reçu tes codes barres, je te conseilles d'appeler le CNED parce que moi, j'ai reçu le courrier les contenant avant de recevoir mes cours. Mais en attendant, tu peux quand même envoyer tes devoirs par internet.
Mellany,
tu dois effectivement faire des photocopie de cette fiche et l'envoyer avec le premier devoir de chacune de tes matières si possible. C'est juste pour que tes prof puisse mieux connaitre ton parcours scolaire et actuel. Ca implique donc que tu envoies tes premiers devoirs par courrier...
 

Mellany52

New Member
Ok merci beaucoup ça m'aide énormément car je ne savais pas trop ce que je devais faire à ce niveau là... ok d'acc' je vais donc la photocopier et l'envoyer déjà là avec ce 1er devoir que j'ai maintenant presque terminé! :wink2:
Merci encore!
 

NyNy0306

New Member
Il me semble que c'est pas nécessaire de faire des photocopies car tu trouves cette feuille dans chaque livret consacré au devoirs, il me semble bien.... :excl:
 

AMEL

New Member
NyNy0306 link=topic=8216.msg75817#msg75817 date=1133420179 a dit:
Il me semble que c'est pas nécessaire de faire des photocopies car tu trouves cette feuille dans chaque livret consacré au devoirs, il me semble bien.... :excl:

oui c vrai il ne faut pas faire de photocop la feuille est jointe sur chaque fascicule de devoirs
 

Mellany52

New Member
:pascompris;oh j'en ai qu'une seule de feuille !!!
Mince alors ... je l'ai vue au début du livret d'expression mais pas ailleurs !!!  :wacko: :wacko: :wacko:
Je vais regarder mieux...

Y'a que dans celui d'expression et celui d'anglais que y'a que ça ... pas dans les autres !!! Du coup je photocopie !!!
 

fannym

New Member
De rien Mellany,
si je peux aider... ça me fait plaisir.
Encore une fois bon courage à tous
Je crois qu'on va en avoir besoin!!!
 

ahelya

Best Member
Oui novembre enfin debut decembre je devrai encore avoir le temps mais l'an dernier j'ai pris pas mal de retard et puis je passe pas assez de temps sur mes cours malheureusement donc ce qui fait que je mets pas les chance de mon coté. Mes ptp de 1er année a corriger, mes ptp de 2eme année a finir et puis le programme d'eco droit et francais non commencé c'est un peu la panique sachant que l'an dernier j'ai pas fait grand chose deja dans ces matier, car je deteste lol!! Donc un peu la panique a bord! Mais merci pour les messages
 

bérengère

New Member
moi je suis en 1ére année de bts cgo et j ai déjà envoyé 4 devoirs. j ai fait
le devoir 1 et 2 du P1
le devoir 1 du P3
le devoir 1 du P5
et la je suis en train de voir les cours de maths et le P10.

alors j espère que je ne suis pas trop en retard

dites moi les filles ou mecs en 2ème année et 1ère année de cgo ou en êtes vous??????
 

mel41

New Member
salut,

moi je suis en 2ème année bts ci, et cette année c'est galère pour moi!! j'ai déjà été victime d'un retard de cours à cause du cned... et cette année passe trop trop vite.

J'arriverai pas à rattraper le retard c'est clair, mais j'essaye de m'accrocher tout de même (pas toujours évident). Pour le moment j'ai deja envoyé 6 devoirs objectif 8 devoirs avant noel. Cela dit mon programme de cours est chamboulé à cause du retard envoi des cours et du coup je vais avoir trop trop de mal à terminer l'étude des cours pour mars.
 

ahelya

Best Member
oh bah tu sais moi non seulement jeprend du retard mais en plus j'ai celui de l'an dernier a rattraper alors tu vois!
 

Ca peut vous intéresser