ou est t'il preferable de passer son bts immobilier?

a new day

New Member
tout est dans le sujet , je souhaite obtenir vos diferents avis sur selon vous dans quels "endroit" c'est mlieux de passer son bts immo( lycée, ecole privées , centre de foirmations.. au passage si vous avez de bonnes adresses sur le paca la region rhone alpes et languedoc roussilon n'hesitez pas a me les indiqués je suis prneurs! merci d'avance :D ) de plus je souhaiterais obtenir votre avis si valait mieux faire ses etudes (en immobilier) dans la region ou l'on souhaite plus tard travailler(question de réseau relationel ..) :wink:
 

florypy84

New Member
Ben écoute , moi je l'ai passé dans un lycée et en région rhone alpes à Lyon plus exactement si ca t'intéresse , je te dirais ou!!!
VILA
@+
flo :mrgreen:
 
Salut !
Moi je suis en première année de BTS Professions Immobilière en Rhône-Alpes, à Lyon. Je suis dans une école privée sous contrat, l'Ecole Française d'Administration de Biens (EFAB) qui fait partie de l'établissement Institut de Sciences Urbaines (Sciences-U). Cette école est très reconnu par les professionnels de l'immobilier car elle a été créee il y a une dizaine d'année à l'initiative de professionnels de l'immobilier. Le prix de la scolarité est plutôt élevé mais les conditions de scolarité sont bonnes (profs, locaux...).
 

florypy84

New Member
oui je connais assez bien l'EFAB tu as du passé tes entretiens avec mme Mollard!!! et voui, moi j'ai voulu faire un CQP là-bas mais finalement j'ai trouvé mieux enfin c'set mon choix, faire une licence en droit immobilier car là c'set reconnu par l'état!!
Et cette année , je suis en alternance avec une fille qui est aussi en BTS immo 1ère année à l4EFAB vous devez etre ensemble , vous etes à peu près 40 ds votre classe!!! :p lol ca fait beaucoup!!! :wink:
VILA
 

florypy84

New Member
moi j'ai préféré faire mon BTS au lycée , d'ailleurs tu passeras ton exam ds mon lycée car c'set là que les étudiants le passent tous , et oui en mai juin j'étais avec tes collègues de la session 2004, bref, car cela est gratuite car l'EFAB ben comme tu dis c'est pas gratuit!!!
 
Moi je ne suis pas alternance mais en inititial je ne suis donc pas dans la même classe que la fille que tu connais mais on est aussi 40 dans ma classe...
 

florypy84

New Member
a ben je savais pas qu'à l'EFAB y'avais des BTS IMMO en initial et en alternance, je pensais qu'il n'y avait qu'en alternance!!!
et au fait c'set bientot notre anni à tous les 2 le 30/10!!!! :p
 

posteusefolle

New Member
a new day a dit:
tout est dans le sujet , je souhaite obtenir vos diferents avis sur selon vous dans quels "endroit" c'est mlieux de passer son bts immo( lycée, ecole privées , centre de foirmations.. au passage si vous avez de bonnes adresses sur le paca la region rhone alpes et languedoc roussilon n'hesitez pas a me les indiqués je suis prneurs! merci d'avance :D ) de plus je souhaiterais obtenir votre avis si valait mieux faire ses etudes (en immobilier) dans la region ou l'on souhaite plus tard travailler(question de réseau relationel ..) :wink:


moi je suis à montpellier, g été à sup exup, dans le privé (alternance pas payant) pour ma part je suis assez contente car l'enseignement est bien réparti et malgré quelques couacs administratifs (c partout pareil), tout a été très bien, notre prof de droit immo est nickel.
je pense que l'inconvénient premier des lycées, c'est le nombre d'élèves par classe, c'est généralement plus "l'usine". notre école a eut plus de réussite que le lycée philippe lamour de nîmes (seul lycée de la région à le proposer) et c'est d'ailleurs là bas que je l'ai passé.
les débouchés professionnels sont par ailleurs assez positifs, ça bouge beaucoup dans la région, les agences sont toujours en demande et tu peux aussi partir sur du saisonnier. c'est pas pour me vanter mais montpellier c'est vachement bien ! :mrgreen:
voili
 

florypy84

New Member
ben tu vois nous étais une promotion de 16 et on a eu notre BTS tous les 16 alors.... en plus c'était le seul lycée public qui le proposait!!
 

moonlight 44

New Member
en ce qui me concerne j ai fait une partie de ma formation sur paris !

sinon petit ps l année derniere passage des examens aux sables d'olonne avec le soleil et la mer!!! Coolllllllllll!
ca c'est un lieu d'examen !
 

Ca peut vous intéresser