ou faire son stage??? qu'elles sont les entreprises

taliba

New Member
qu'elles sont les types d'entreprises dans lesquelles on peut faire un stage en comptabilité?
des banques? genre: caisse d'epargne? la poste? ... et apres?
(hormis les cabinet d'expertise comptable)

je suis perdu, je sais pas ou faire mon stage

j'ai pas d'idées
 

cedfr

Best Member
oui faire son stage??? qu'elles osnt les entreprises

taliba link=topic=78115.msg853481#msg853481 date=1204842097 a dit:
qu'elles sont les types d'entreprises dans lesquelles on peut faire un stage en comptabilité?
des banques? genre: caisse d'epargne? la poste? ... et apres?
(hormis les cabinet d'expertise comptable)

je suis perdu, je sais pas ou faire mon stage

j'ai pas d'idées

Des établissements financiers (comme en effet la caisse d'épargne, la banque postale...), des assurances (AXA...), des entreprises qui ont besoin de tenir une comptabilité (elles sont nombreuses; entre autre Sony), et bien sur les cabinets comptables :smile:
 

taliba

New Member
merci pour ta reponse.

j'en ai une autre :blush:

est ce que je joint dans ma lettre de motivation et mon CV, le contrat pour la stage???

merci
 

efozed

New Member
Bonjour,

Je pense qu'il faut envoyer le contrat pour le stage des lors que l'entreprise est d'accord pour vous prendre. Autrement sa vous fais beaucoup de papier à envoyer, beaucoup de photocopies. Dabord votre candidature, ensuite leur réponse, et par rapport à celle-ci votre envoi de contrat. Il me semble que comme sa c'est mieux ensuite je sais pas si sa se passe comme sa quand on demande un stage.

Voila.

Qu'est ce qui vous interesse particulièrement, les cabinets ou plutôt grosses boîtes.

Dans tous les cas, bon courage.
 

corinne

Best Member
C'est clair, quand tu candidates, tu n'envoies pas la convention de stage. Par contre, lors de l'entretien, prends-la avec toi.
 

taliba

New Member
ben moi comme une béte j'allais envoyer ma convention de stage avec ma LM et mon CV :chessy:

merci beaucoup
 

méliza

New Member
taliba link=topic=78115.msg853812#msg853812 date=1204894494 a dit:
ben moi comme une béte j'allais envoyer ma convention de stage avec ma LM et mon CV  :chessy:

merci beaucoup


Tu n'es pas bête :wub, tu ne savais pas tout simplement. Comme l'a dit corinne, le jour ou tu passeras un entretien n'oublie pas ta convention de stage :chessy:
 

Zouillette

New Member
N'oublions pas de citer toutes les pme !! Et il y en a un paquet ! Et qui offrent beaucoup davantage de diversité dans les tâches que dans une grosse boite. Mais le plus formateur, c'est, ce fut, et ca restera le cabinet. Pour moi, au moins un des 2 stages doit se faire en cabinet. C'est là qu'on apprend les bases. Bien entendu, faut-il encore tomber sur un bon maitre de stage ! bonne chance ! et n'hésite pas à te déplacer pour faire part à l'entreprise de ton désir de faire un stage chez elle. Ca fait toujours un plus quand le candidat se présente, et si en plus tu leur fais un bon effet... alors , c'est presque dans la poche !!
 

efozed

New Member
Bonjour,

La comptabilité est complète dans un cabinet. Dans une grosse boîte, on vous affecte à un secteur, client, fournisseur, paye. Alors que dans un cabinet pour un client de ce même cabinet vous êtes chargé du suivi de ses fournisseurs (réglements, factures, livraisons...), de ses clients, sa fiscalité...

Une expérience en cabinet vous permettra donc de vous donner un aperçu de la comptabilité en gros, on voit un peu de tout. Sa vous servira alors pour faire un choix si vous avez une préférence.

Bon courage !
 

Wylander

New Member
Salutations ! :cool:

Je suis en train de lister les cabinets comptables où faire mon stage et je me demande s'il est préférable de les appeler avant pour demander s'ils prennent des stagiaire durant l'été (période où j'aimerai faire mon stage, vous aviez compris...) ou si j'envoie directement ma candidature...
Je viens de me relire : ce qu'elle est longue ma phrase ! :zarbi:

Enfin bref, un petit conseil de démarche ne serait pas de refus... :unsure:

Cordialement !
 

Zouillette

New Member
Si tu les appelles avant, c'est déja un premier contact " en direct". Moi je pense que c'est pas mal. Si ils te disent qu'ils ne prennent pas de stagiaire, essaye tout de même de leur glisser un " je vous envoire quand même mon CV, au cas où vous auriez besoin ", tu vois, un truc de ce genre. Et bon stage !