ou faite vous vos stages

loline

New Member
coucou
tout est dit dans la question dans quelles entreprises faites vous vos stages?, merci de me repondre
 

Laura35

New Member
Le premier dans une banque et le second, dans une agence d'intérim. :wink2:
 

Songéee

New Member
j'ai effectué une premiere partie de mon stage dans l'évènementiel sportif puis ensuite j'ai décidé de changer même si le secteur me plaisait (changement pour d'autres raisons) je me suis retrouvée dans la gestion de patrimoine super pas intéressant!
 

tocalina

New Member
j'ai fait quelques semaines dans une agence de location de matériels batiment, puis dans une banque

certains l'avait fait dans une agence de publicité, d'autres ou on vend des fenetres ou des climatisateurs
 

tocalina

New Member
ptite-bulle link=topic=96408.msg1156118#msg1156118 date=1255246794 a dit:
Bonjour,
moi je vais le faire a décathlon, j'espere que ça va bien se passer. Quelqu'un a fait son stage a decathlon??

Euh .... c'est pour les BTS MUC Decathlon, tu vas y faire quoi exactement ?
 

ptite-bulle

New Member
effectivement le plus souvent décathlon prend des bts muc, mais il est possible de faire un bts nrc car par exemple decathlon peut vendre des appareils a des professionnels et donc on peut les démarcher, ensuite on peut conquérir une clientele q'on voit moins dans tel ou tel rayon et on organise par exemple un evenement sportif en rapport a ça, et puis on peut fidéliser la clientele grace aux cartes de fidélité...
 

antonia62

New Member
pour nrc c'est très dure pour que cela colle mais pour le muc ca irait
ptite-bulle link=topic=96408.msg1157096#msg1157096 date=1255773042 a dit:
bonjour,
Le fait d'organiser un évenement sportif, cela colle avec le bts ou pas?

Merci
 

antonia62

New Member
mais c'est rien lol ! parcontre quand tu attire une clientèle c'est pour du muc il faut que tu garde cela en l'esprit meme si ton idée est très bonne malheureuseument cela ne correspond pas au bts nrc mais tu peux etre quand meme le faire en plus de ta prospection pour montrer aux jury ce que tu as apporté à ton entreprise . mais parcontre si c'est ton unique mission ce n'est pas bon
 

ptite-bulle

New Member
ok, mais le fait d'organiser un évènement, je vais devoir démarcher, par exemple aller dans des lieux sportifs et donner des flyers, faire de la pub dans les journaux, faire appel à mes contacts en attirant le plus de monde... tu es sur que ça ne peut pas marcher??? je connais des personnes de bts nrc qui ont organiser en 1ere année une rencontre sportive.
sinon je vais essayer de me creuser le tête un peu plus pour trouver une idée :pascompris;
Merci ^^
 

antonia62

New Member
pour répondre à ta question moi personnellement je trouve que pour organiser un évenement il faut créer une sorte d'attraction commerciale vers un lieu précis donc pour que cette évenement se passe pour le mieux tu as une certain démarche à faire en terme de communication ce qui est normale sinon ca tombe à l'eau , j'avais un ami qui faisait son stage dans à la fnac et avait organisé un concours "Pes" la bas pendant la derniere coupe du monde et il était en muc c'est juste cela qui me fait dire que cela ne collerais pas, moi je te donne simplement mon avis en connaissant les exigences des épreuves e4 et e6 après je ne suis pas "madame je sais tout" lol je peux me tromper. après je ne dis pas que tu ne dois pas faire cette mission mais uniquement t'en servir pour valoriser ton projet .