Ou postuler BTS AD?

fafa31

New Member
bonjour!!
:biggrin:
Je suis en train de rechercher une entreprise pour intégrer la formation en alternance du BTS AD, sachant kil y a des secrétaire dans toutes les entreprises, ou pourrais-je orienter ma recherche?
Pour ceux qui ont intégré une entreprise, pouvez-vous me dire kelle est l'entreprise ki vous a accepté?
merci de m'avoir lu!
A bientôt! :chessy:
 

Pearl_57

New Member
fafa31 link=topic=20339.msg184082#msg184082 date=1143641466 a dit:
bonjour!!
:biggrin:
Je suis en train de rechercher une entreprise pour intégrer la formation en alternance du BTS AD, sachant kil y a des secrétaire dans toutes les entreprises, ou pourrais-je orienter ma recherche?
Pour ceux qui ont intégré une entreprise, pouvez-vous me dire kelle est l'entreprise ki vous a accepté?
merci de m'avoir lu!
A bientôt! :chessy:

Hello Chessy !

J'ai trouvé mon entreprise pour début août et en attendant que le contrat de professionnalisation pour le BTS AD commence, la boîte m'a pris en CDD jusqu'à fin juillet.
Je bosse dans une société de prestations informatiques (conseil, formation, développement...).

Es-tu déjà inscrite dans une école ? dans quel département ?
 

JB

New Member
Tu peux vraiment cibler tout type d'entreprise.
Privilegie tout de même un secteur d'activité qui te plait, ça t'évitera de te faire c**er pendant 2 ans.
 

fafa31

New Member
Ou postuler BTS AD?toulouse...

:wink2:Je suis sur Toulouse, et inscrite à pigier.....Y'a t'il des gens dans le même cas que moi?
Je cherche les entreprises dans l'annuaire?
moi je voudrais chercher dans le secteur des langues, des échanges avec les pays du monde entier, quelles entreprises pourrais-je contacter?
J'envoie une candidature spontanée, ou il est préférable que j'aille directement sur place présenter mon cv?
Une entreprise t'as embauché en cdd, tu avais déjà de l'expérience dans la bureautique et le secrétariat? moi je n'ai aucune expérience dans ce domaine donc je manque de confiance de moi....
dsl je pose beaucoup de questions, mais je débute dans mes rechercher et je n'y connais rien!
merci! :laugh:
 

Pearl_57

New Member
je n'avais aucune expérience dans ce domaine (car jai 2 ans d'expérience professionnelle comme téléconseillère) mais j'avais déjà un BTS (Communication des Entreprises).
Ce qui a intéressé l'entreprise c'est que j'avais déjà connu le monde du travail et que j'étais motivée à vouloir passer un autre BTS.

Je m'étais inscrite dans plusieurs écoles, et celles-ci avaient proposé ma candidature à plusieurs entreprises avec lesquelles elles étaient en relation.

Sinon, je te conseille plutôt d'envoyer ton CV que de te présenter sur place, car soit tu risquerais de les déranger (si c'est une petite entreprise). Et si c'est une grande société, ça ne te servirait pas à grand chose car tu vas tomber sur la personne à l'accueil et tu ne seras pas en contact direct avec la personne concernée.
Ce que tu peux faire éventuellement, pour éviter des courriers inutiles, c'est de la prospection téléphonique...tu demandes aux boites si elles recherchent quelqu'un en alternance.

Voilà, j'espère t'avoir aidé...Bon courage à toi !
 

DUMBO

New Member
JB link=topic=20339.msg184145#msg184145 date=1143644042 a dit:
Tu peux vraiment cibler tout type d'entreprise.
Privilegie tout de même un secteur d'activité qui te plait, ça t'évitera de te faire c**er pendant 2 ans.
Oui mais est ce ke l'on peut bosser dans un hotel restaurant?Et,dans ce cas,est ce ke l'on fait un peu d'acceuil?
 

Ca peut vous intéresser