Ou trouver le corrigé de l'epreuve de management des entreprises 2010

Didine91

New Member
Bonjour je voulais vous demander si l'un de vous sait ou l'on peut trouver le corrigé de lepreuve de management ou bien une proposition de corrigé


Merci beaucoup
 

webm

Best Member
rien d'officiel ne sera publié avant la fin des examens, soit début juillet au plus tôt.
 

socrates01

New Member
C'est quoi ce corrigé de fou :blink:

Il est officiel ou pas ?

Bon bah management vite a oublier moi qui croyait avoir reussi ... :unsure:
 

moime

Best Member
socrates01 link=topic=106584.msg1224733#msg1224733 date=1277676023 a dit:
C'est quoi ce corrigé de fou :blink:

Il est officiel ou pas ?

Bon bah management vite a oublier moi qui croyait avoir reussi ... :unsure:
c'est bien le corrigé officiel, mais bon il faut savoir qu'il est destiné aux correcteurs donc plus complet que ce qu'un élève va faire... il faut lire les premiers paragraphes... par contre il faut être clair la méthode pestel: on sait ou on ne sait pas (pas de baratin) par contre on peut pour chaque éléments voir ou ne pas voir des choses, idem pour l'analyse de porter on sait ou on ne sait pas, idem pour l'analyse des compétences (le fait de citer penrose qui n'est pas demandée expréssement ==> des points bonus...donc sans avoir le bareme détaillé (qui relève du secret de délibérations) il sera difficile de savoir si on a 8 ou 15
 
I

italia1187

Guest
Il ne faut pas se fier aux corrigés officiels, c'est vrai qu'il est un peu "barbare", mais le correcteur va rechercher de la part de l'élève une reflexion, des connaissances, une methodes d'analyse, après c'est vrai, on connai, ou on ne connais pas, je pense que le jury n'est pas là pour nous plomber, mais au contraire de trouver quelque chose dans une copie qu'un autre n'a pas ...
Je me rappel au bac de philo, quand j'avais regardé le corrigé, je m'était déjà passer la corde autour du cou, enfaite, j'avais eu 8 (oui c'est pas top mais j'avais eu 2,5 de moyenne à l'année), donc depuis, j'ai mis les corrigés officiels de côté et laisser le bon vouloir du correcteur. :)