ou trouver un exemplaire de la convention signé entre centre de formation et entreprise?

chrysalide

New Member
J'ai de gros probleme avec mon centre de formation (organisation, retard dans le programme etc...) et je compte en changer..
Malheureusement il parait que mon entreprise a signé une convention dans laquelle il est précisé que si je veux changer de centre, mon centre de formation actuel a son mot à dire.
C'est vraiment pas gagné car je pense qu'ils vont tout faire pour m'en disuader.

Ou pensez vous que je peux me renseigner sur la convention, par qui la faire examiner?
Est ce que l'inspection du travail s'occupe des problemes de contrat signé avec un centre de formation?
 

Johann

Best Member
Normalement, tu dois avoir un exemplaire de cette convention
 

PJ

New Member
et non! la convention de formation n'est pas à la disposittion du salarié. C'est un document qui reprend les points essentiels du contrat et notamment les aspects financiers qui ne teregardent pas du tout.......
 

chrysalide

New Member
Non je suis en alternance....
Comment faire alors? parce que pour savoir comment quitter mon centre, ce que je dois faire, mes droits etc...il faut que je sache quelle clause figure dans le contrat...

Je me sens impuissante parce qu'il s'agit de mon avenir et si justement ça me "regarde"