Outils d'analyses pour Actions Professionnelles (E6)

Saraaa

New Member
Bonjour à tous,
Je finalise actuellement mes actions et j'ai un gros problème, je ne trouves pas vraiment d'outils à ajouter à l'exception de la liste des tâches...

L'un(e) d'entre vous pourrai-il m'aider s'il vous plaît ?

Mes actions sont les suivantes :
Organisation d'une Journée Portes Ouvertes
Organisation d'une cérémonie de diplômes
Création d'un guide d'accueil pour nouvel arrivant expatrié
Organiser le déplacement de mon manager à l'étranger
Préparation de la visite d'un client allemand

N'hésitez pas également à me faire part de vos impressions sur mes actions ;)

Merci à tous d'avance pour votre aide,

Sarah,
 

Leelyma

New Member
Re : Outils d'analyses pour Actions Professionnelles (E6)

Tu as quoi comme outils pour l'instant?
 

Saraaa

New Member
Re : Outils d'analyses pour Actions Professionnelles (E6)

Hello,

Pour l'instant j'ai tableaux de répartition des tâches, check list, et c'est tout :(
 

tite_fee

New Member
Re : Outils d'analyses pour Actions Professionnelles (E6)

tu pourrais me dire à quoi vont servir ces outils je n'en ai pas entendu parler, je crois
 

Leelyma

New Member
Re : Outils d'analyses pour Actions Professionnelles (E6)

C'est vrai que tes actions sont toutes basées sur l'organisation de quelque chose, tu n'as pas eu à régler un problème donc pas d'arbre des causes ou d'ishikawa, là je pêche un peu...
 

Saraaa

New Member
Re : Outils d'analyses pour Actions Professionnelles (E6)

Hello Leelyma,

Et bien en fait, la Création d'un guide d'accueil pour nouvel arrivant expatrié porte sur un besoin, j'ai recensé et listé toutes les actions à mener, les personnes à contacter etc..avant ça, il y avait beaucoup de problèmes d'accès aux postes informatiques, bâtiment, beaucoup de petits soucis une fois l'expatrié arrivé...donc j'ai voulue effectivement faire un Ishikawa mais je ne le rempli pas...si tu as une idée...
En tout cas merci de m'avoir répondu :)
 

marinel

New Member
Re : Outils d'analyses pour Actions Professionnelles (E6)

Salut,

Pour l'Organisation d'une cérémonie de diplômes, tu as certainement dû t'occuper de prestataires et donc les choisir. Pourquoi pas présenter un tableau multi-critères ou avantages/inconvénients pour justifier ton choix, et puis pourquoi pas présenter un budget?
Ensuite, si ce sont des fournisseurs récurrents, pourquoi ne pas faire une mise à jour (ou créer si ce n'est pas fait) un répertoire fournisseur?
Cela te permettrait de valider : 131 Créer une base de contacts et/ou 241 Mettre à jour les listes de diffusion et annuaires.

Pour la Création d'un guide d'accueil pour nouvel arrivant expatrié tu peux y insérer facilement un diagramme de flux pour par exemple expliquer le fonctionnement du courrier interne ou ce genre de choses.
Tu peux aussi créer des modes opératoires ce qui te validerait
423 Optimiser les pratiques des utilisateurs de l'entité
423 Former les utilisateurs aux usages, pratiques, outils utilisés
423 Actualiser ses connaissances dans le domaine des TIC
423 Accompagner le déploiement des applis informatiques auprès des utilisateurs

Tu peux y ajouter un organigramme pour la compétence 242 Se situer dans l'organisation et dans les processus et ajouter une liste de contacts.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, en tous cas bon courage pour le BTS, je le passe aussi cette année !
 

Saraaa

New Member
Re : Outils d'analyses pour Actions Professionnelles (E6)

Coucou Marinel !!

Merciiiii pour ta réponse ! :) :)

Pour la cérémonie des diplômes : les prestataires sont ceux que l'école a l'habitude d'avoir mais c'est vrai que comme il y en avait bcq, un tableau avantage/inconvénient ne serait pas de refus ;) et pour les fournisseurs, c'est une super idée !!!

Pour le guide d'accueil, le diagramme de flux, je redoute d'avoir du mal à l'expliquer mais je peux essayer de travailler là-dessus,

Mais en tout cas, ce qui est remarquable : c'est que tu m'indiques les compétences que cela me permettrai de valider ! merciiiii à toi ! vraiment !

Bon courage à toi aussi pour ton BTS ! :)
 

Saraaa

New Member
Re : Outils d'analyses pour Actions Professionnelles (E6)

* Par ailleurs, personne n'a des idées d'outils pour une journée portes ouvertes et l'organisation d'un déplacement à l'étranger svp ??

Bises à tous !
 

tite_fee

New Member
Re : Outils d'analyses pour Actions Professionnelles (E6)

porte ouverte : freemind, liste de controle,
organisation d'un déplacement : diagramme de gantt liste de controle, réseau pert

tout dépend des informations dont tu disposes
 

nadiadu59790

New Member
Re : Outils d'analyses pour Actions Professionnelles (E6)

Bonjour quelqu'un aurait une check list pour l'organisation d'un déplacement ?
 

Ca peut vous intéresser