Outils d'organisation pour APA

piktygirl

New Member
Salut à tous,

Les exams approchent et c'est la panique totale..... Ma professeur d'organisation communication m'a rappeler que pour chaque APA il fallait utiliser au minimum deux outils d'organisation tels que QQOQCP, ishikawa, pareto... . Le problème c'est que j'arrive pas à en trouver jen ai quand meme quelque uns.

Action 1 Actualisation de la documentation pour les demandeurs d'emploi
- Arborescence de la nouvelle organisation
-? peut être PARETO

Action 2 Création d'une base de données
- ?
- ?

Action 3 Bilan 2005 sur les retour à l'emploi des demandeurs d'emploi
- ?
- ?

Action 4 Organisation d'une soirée
- Check List
- ?

Action 5 Création d'un inventaire (gestion des stocks)
- Tableau comparatif ou brainstorming
- ?
 

maydouce

Best Member
Euh... J'avais aucun de ces outils pour aucune des mes actions, le jury ne m'a fait aucune remarque à ce sujet et j'ai eu 13.
Tu es sûre que c'est obligatoire?
 

ico

Best Member
piktygirl link=topic=51041.msg529127#msg529127 date=1173876873 a dit:
Salut à tous,

Les exams approchent et c'est la panique totale..... Ma professeur d'organisation communication m'a rappeler que pour chaque APA il fallait utiliser au minimum deux outils d'organisation tels que QQOQCP, ishikawa, pareto... . Le problème c'est que j'arrive pas à en trouver jen ai quand meme quelque uns.

Action 1 Actualisation de la documentation pour les demandeurs d'emploi
- Arborescence de la nouvelle organisation
-? peut être PARETO je ne vois pas pourquoi sauf si analyse des dysfonctionnements faite avant

Il vaut mieux ne pas avoir d'outils ICO que d'en prendre et mal les utiliser :wink2:
 

piktygirl

New Member
Merci à vous deux.
J'en deduis que si je n'en voit pas l'utilité mieux vaut ne pas en mettre!?
 

doudou92XXX

New Member
Moi aussi je n'en avais aucun l'année dernière ca na pas posé de problemes les profs veulent juste rajouter encore plus de travail !!!!!!! lol
 

angel_ales

Best Member
créer ce document que si tu en as eu besoin
par exemple un diagramme d'ishikawa, te permet de voir les différents problemes et donc de proposer une solution