Outlook

iaco

New Member
J’ai un problème avec Outlook. J’arrive à recevoir mes mails mais je n’arrive pas à les envoyer. Savez-vous pourquoi ? Qu’est ce que je dois faire ?
 

patrice084

Best Member
iaco link=topic=12653.msg111270#msg111270 date=1137607593 a dit:
J’ai un problème avec Outlook. J’arrive à recevoir mes mails mais je n’arrive pas à les envoyer. Savez-vous pourquoi ? Qu’est ce que je dois faire ?

Vous devez vérifier si votre serveur SMTP est bien configuré. Quel est votre fournisseur d'accès ?
 

AMEL

New Member
moi aussi j ai outlook qui ne marche pas
et je sais pas trop comment ca marche
est ce que je dois me créer une adresse aussi
et j ai essayé d envoyer un mail mais apparemment ca ne marche pas
dans les messages d erreur j ai serveur introuvable
 

vestale974

Well-Known Member
iaco link=topic=12653.msg111270#msg111270 date=1137607593 a dit:
J’ai un problème avec Outlook. J’arrive à recevoir mes mails mais je n’arrive pas à les envoyer. Savez-vous pourquoi ? Qu’est ce que je dois faire ?
Salut
Il faut aller dans le menu "Outils", comande "Options...", onglet "Messagerie"
Vérifier alors votre compte de messagerie.
Si vous recevez vos emails cela sous-entend que votre compte POP3 est bien configuré.
Si vous n'arrivez pas à envoyer des emails, alors votre compte SMTP est mal configuré.
@+
 

Ys

New Member
vestale974 link=topic=12653.msg111856#msg111856 date=1137672080 a dit:
Salut
Il faut aller dans le menu "Outils", comande "Options...", onglet "Messagerie"
Vérifier alors votre compte de messagerie.
Si vous recevez vos emails cela sous-entend que votre compte POP3 est bien configuré.
Si vous n'arrivez pas à envoyer des emails, alors votre compte SMTP est mal configuré.
@+

Exact, AMEL il faudrait que tu nous donnes le nom de ton fournisseur d'accès, pour qu'on te donne le serveur SMTP, si c'est Wanadoo c'est smtp.wanadoo par exemple...
 

AMEL

New Member
c wanadoo
donc si je comprend bien
je vais dans outils options messagerie
et la il faut que je mette smtp.wanadoo
c ca?
 

Ys

New Member
AMEL link=topic=12653.msg112032#msg112032 date=1137681718 a dit:
c wanadoo
donc si je comprend bien
je vais dans outils options messagerie
et la il faut que je mette smtp.wanadoo
c ca?
smtp.wanadoo.fr!
 

AMEL

New Member
par contre je suis allée dans outils options j ai pas trouvé ca dans messagerie
je suis allée dans outils comptes
et la y a j ai
couriier entrant POP3 donc j ai mis POP3.wanadoo.fr
courrier sortant SMTP j ai mis SMTP.wanadoo.fr
je vais essayer de m envoyer un mess sur une autre boite pour voir si ca marche
je vous tiens au courant
 

AMEL

New Member
est ce que c normal que ca mette du temps car j ai envoyé sur une autre boite a moi y a rien et en bas de la page de outlook j ai : envoi du message 7 de 7
autre chose:
c SMTP.wanadoo.fr ou smtp.wanadoo.fr
merci de votre patience
 

iaco

New Member
Quand j’envoi un mail et que je met une image, la personne qui reçoit le mail ne voie pas l’image, savez-vous pourquoi ? Qu’est ce que je peu mettre comme image pour qu’elle la voie ?
 

patrice084

Best Member
iaco link=topic=12653.msg113484#msg113484 date=1137777773 a dit:
Quand j’envoi un mail et que je met une image, la personne qui reçoit le mail ne voie pas l’image, savez-vous pourquoi ? Qu’est ce que je peu mettre comme image pour qu’elle la voie ?

Il faut vérifier, lors de la saisie du message, dans le menu Format si l'option envoyer des images avec le message est cochée.
 

patrice084

Best Member
iaco link=topic=12653.msg113603#msg113603 date=1137783920 a dit:
Moi dans format. j'ai les même chose que dans Word, j'ai pas les choses que tu me parle. c'est bizare.

Je ne peux que vous conseiller ce que je vous ai dit dans l'autre message. Changez de messagerie et prenez Outlook express à défaut d'en prendre une autre.
 

Ca peut vous intéresser