Ouverture du capital d'EDF : coupures de courant

Jere3010

Best Member
Bonjour à tous,
Êtes-vous victime de coupures de courant ?
Ici (à 30 km au nord de Lyon vers Villefranche-Sur-Saône) déjà 5 coupures depuis ce matin...
Pensez-vous que ce soit une bonne méthode de protestation ?
 
A

ademi

Guest
Ouverture de capital d'EDF : coupures de courant

:chessy: ici où ??? :chessy:

Quel rapport avec le capital ? :unsure:
 

Jere3010

Best Member
Ouverture de capital d'EDF : coupures de courant

J'ai modifié mon post pour préciser le lieu...
Le rapport avec l'ouverture du capital c'est que les syndicats ont appelés à protester contre la privatisation en procédant à des coupures de courant aujourd'hui...
 
A

ademi

Guest
ok, merci pour l'info j'avais pas suivi !!!

Je ne suis pas de ton coin, je ne peux pas te répondre en ce qui me concerne
 

olilie

New Member
non dans l'est pas de coupure pour l'instant mais je pense que c'est un bon moyen de protester, c'est comme les grèves, le but c'est "de faire chiez le monde" :spam1: justement pour que les choses bougent donc si ca peut sauver les emplois, garder le service public et garantir leur statut moi je suis ok. :happy:
 

topaziane

New Member
:laugh: :laugh:
l'avantage c'est qu'on va bientôt pouvoir passer chez le concurrent (bon ok dans 2 ans... mais bon :biggrin:)
 

Cybervince

Best Member
Rentré chez moi, mon serveur était coupé depuis 11h du mat. Soit c'est mes colocs, soit c'est EDF. J'espère que c'est pas EDF, sinon je les tabasse.
 

salwa

Best Member
Cybervince link=topic=5654.msg59717#msg59717 date=1131390369 a dit:
Soit c'est mes colocs, soit c'est EDF J'espère que c'est pas EDF, sinon je les tabasse.
C'est pourtant plus simple de tabasser tes collocs. :laugh: Je dis non a la violence :blush: :biggrin:
 

lilou67

Best Member
Cybervince link=topic=5654.msg60069#msg60069 date=1131463923 a dit:
Oui mais je ne tape pas les filles.

Encore heureux, t'imagine, honte à toi si tu le faisait, enfin bref c'est pas le sujet

Moi ca va pour l'instant j'ai pas eu de soucis de coupure de courant, je touche du bois pour que ça arrive pas.
 

Ys

New Member
Ca y est, EDF est faché par chez moi...
Y'a plus d'électricité dans la rue, ça fait bizarre!
 

Branoos

New Member
topaziane link=topic=5654.msg59567#msg59567 date=1131378446 a dit:
:laugh: :laugh:
l'avantage c'est qu'on va bientôt pouvoir passer chez le concurrent (bon ok dans 2 ans... mais bon  :biggrin:)

Quel concurrent ?

Cette ouverture du capital ne me semble pas être une bonne chose.
 

aude98

New Member
Je crois qu'ils n'ont pas fait que couper le courant ils l'ont également rétabli a certaines familles qui n'en n'avaient plus (ce qui est deja plus classe) .

Je crois que s'ils coupent aux particuliers ils ont tout faux ....s'ils ont les moyens de selectionner a qui ils coupent le courant pourquoi ne pas le faire aux élus ?

Sérieux, j'imagine tres bien Monsieur Le Maire s'ecrabouillant le petit doigt de pied sur un meuble parce qu'il a du aller faire pipi la nuit dans le noir total !  :biggrin:

Je veux dire ca aurait beaucoup plus d'incidence que nous humbles mortels .

Les 3/4 des gens vont se dire :  "ils ont bien fait de  privatiser cette boite de b...! "  c'est pas dans leur interet !

Pis fait froid c'est pas le moment de jouer !  :tickedoff:
 

steven84

New Member
La privatisation d'edf entre dans la politique globale du gouvernement villepin qui marche sur les même pas que raffarin , elle a pour but de recolter de façon massive des fond afin de combler des deficits grandissant de notre systeme de redistribution des richesses qui est desormais instable.

La Privatisation permettra de loin a edf d'entrer dans la course de la mondialisation , et d'etre un acteur de l'energie mondial , elle est perçu de façon negative , mais elle apporte en outre un réel atout une capacité plus grande d'inovation ( faute de concurrence ) mais aussi un service de qualité plus proche du client finale.

Steven
 

aude98

New Member
L'ouverture du capital c'est un pas vers la privatisation .

La privatisation y a du bon et du mauvais.

Dans le cas d'edf le secteur va etre plus compétitf mais on peut se demander si les entreprises vont pas etre tentées de faire des economies sur la securité (par exemple dans le nucléaire) et si ca va pas haltérer notre santé.
On nous dis nucléaire = pas dangeureux mais en pratique j'ai des doutes ...je connais un ami qui y bosse dans l'est, sur tout ces collegues qui ont eu des enfants PAS UN n'a eu de garçons (sur une centaine de personnes)...Meme pas peur, zentil le nucléaire.....

Ca pourra etre dangeureux car peut etre dans certaines zones jugées non rentables il y aura un accès limité à ce type d''energie. (zones rurales)

Je pense par contre qu'au niveau service client on va y gagner (ceux qui ont deja appelé le sav edf me comprendront).

J'ai connu France télécom en tant que salariée avant et apres privatisation et le bilan je trouve et plutot positif.


 
 

Cybervince

Best Member
aude98 link=topic=5654.msg71883#msg71883 date=1132955661 a dit:
je connais un ami qui y bosse dans l'est, sur tout ces collegues qui ont eu des enfants PAS UN n'a eu de garçons (sur une centaine de personnes)...
C'est peut-être un peu rapide comme analyse.
 

Ca peut vous intéresser