Ouverture du marché de l'énergie

zeeboux

New Member
A partir de dimanche, les particuliers pourront choisir leur fournisseur d'énergie.

Apparemment, sur le long terme, il faut s'attendre à une hausse des prix. Qu'en pensez-vous ?
 

liloone

Best Member
moi tout ce que je sais c'est que je compte rester chez EDF !

Car meme si c'est plus cher, on est "sur" du service après !
 

mylene35

New Member
Il faut savoir que si on part de l' opérateur principal edf gaz de france on ne peut pas faire le chemin inverse
Il y a de nombreux articles sur ce sujet sur Internet.
 

Jouby

New Member
mylene35 link=topic=62343.msg648524#msg648524 date=1183112238 a dit:
Il faut savoir que si on part de l' opérateur principal edf gaz de france on ne peut pas faire le chemin inverse
Il y a de nombreux articles sur ce sujet sur Internet.

Oui c'est la principal raison qui fait que je vais bien rester tranquillement chez EDF :happy:
 

yallah5

New Member
j'en pense qu'on va raquer sévère et qu'il faut éspérer à ne jamais avoir de crise de l'énergie dans le pays...
 

oulache

New Member
Etant teleconseiller EDF, je pense que beaucoup de personnes iront chez la concurrencemais reviendront chez edf ensuite, ca va faire comme pour france telecom (cegetel, tele2 etc..)
 

zeeboux

New Member
Le problème c'est qu'une fois qu'on a changé d'opérateur, on ne peut pas faire marche arrière (pour le moment) !!

Voilà pourquoi les gens seront très frileux, au début en tout cas...
 

yallah5

New Member
zeeboux link=topic=62343.msg649951#msg649951 date=1183228547 a dit:
Le problème c'est qu'une fois qu'on a changé d'opérateur, on ne peut pas faire marche arrière (pour le moment) !!

Voilà pourquoi les gens seront très frileux, au début en tout cas...
sauf si tu déménages. par contre faut choisir un logement où c'est encore EDF :laugh:

n'empêche quand on voit qu'entre avril 2001 et avril 2006 l'augmentation pour les professionnels était de 75% avec un concurrent d'EDF et de 11% seulement pour EDF, mon choix il est vite fait :laugh: ils y ont gagnés la première année, mais c'est tout.
 

ethan9088

New Member
yallah5 link=topic=62343.msg651585#msg651585 date=1183375112 a dit:
sauf si tu déménages. par contre faut choisir un logement où c'est encore EDF :laugh:

n'empêche quand on voit qu'entre avril 2001 et avril 2006 l'augmentation pour les professionnels était de 75% avec un concurrent d'EDF et de 11% seulement pour EDF, mon choix il est vite fait :laugh: ils y ont gagnés la première année, mais c'est tout.

Il ne faut pas oublier que EDF ne joue pas forcémeent le jeu en vendant l'electricité en quantité insuffisante ou à des prix qui ne permettent pas à la concurrence d'être performant...
 

yallah5

New Member
ethan9088 link=topic=62343.msg651972#msg651972 date=1183388240 a dit:
Il ne faut pas oublier que EDF ne joue pas forcémeent le jeu en vendant l'electricité en quantité insuffisante ou à des prix qui ne permettent pas à la concurrence d'être performant...
mais ça je m'en fou moi. tout ce que je constate c'est que les tarifs d'EDF ont suivi l'inflation (11%) et que ceux de la concurrence ont augmentés de 75%. mon choix il est vite fait. puis ne serais-ce qu'en cas de crise diplomatique je trouve que ça craint...

après chacun fait ce qu'il veut mais mon porte monnaie ne m'autorise pas de tels dépenses inutiles :laugh: surtout que chez moi c'est tout à l'électricité.
 

arcenciel24

New Member
Cette ouverture du marché ne concerne pas trop le grand public mais plutôt les grandes entreprises : grande consommatrice d'énergies.

Déjà, il est difficile de changer d'opérateur, et vu le peu d'économies réalisables :pascompris;
 

yallah5

New Member
arcenciel24 link=topic=62343.msg652047#msg652047 date=1183392156 a dit:
Cette ouverture du marché ne concerne pas trop le grand public mais plutôt les grandes entreprises : grande consommatrice d'énergies.

Déjà, il est difficile de changer d'opérateur, et vu le peu d'économies réalisables :pascompris;
heu non c'était en 2001 pour les professionnels :laugh:
 

ethan9088

New Member
yallah5 link=topic=62343.msg651991#msg651991 date=1183388724 a dit:
mais ça je m'en fou moi. tout ce que je constate c'est que les tarifs d'EDF ont suivi l'inflation (11%) et que ceux de la concurrence ont augmentés de 75%. mon choix il est vite fait. puis ne serais-ce qu'en cas de crise diplomatique je trouve que ça craint...

après chacun fait ce qu'il veut mais mon porte monnaie ne m'autorise pas de tels dépenses inutiles  :laugh: surtout que chez moi c'est tout à l'électricité.

Je précise ma pensée: si il y a vait une vraie concurrence peut être ue nous payerions moins chère, ce n'est qu'une hypothèse. Depuis que France Télécom n'a plus le monopole, ma facture s'est allégée.
 

yallah5

New Member
ethan9088 link=topic=62343.msg652204#msg652204 date=1183401209 a dit:
Je précise ma pensée: si il y a vait une vraie concurrence peut être ue nous payerions moins chère, ce n'est qu'une hypothèse. Depuis que France Télécom n'a plus le monopole, ma facture s'est allégée.
sauf que l'énergie c'est carrément différent de la télécommunication :smile:
 

Ca peut vous intéresser