Ouvrir son entreprise

Mariielle71

New Member
Ca c'est sur que c'est un risque à prendre :mellow: Mais il faut partir positif.
Et puis maintenant, il y aa des nouvelles lois qui n'imposent pas de capital minimum pour la création d'une entreprise..
Donc là tu ne peux rien perdre au pire des cas :wink2:
 

Linoua

New Member
Si, tu perds tout ce que tu as investit pour créer ton entreprise, parce que l'entreprise ne se monte pas toute seule et gratuitement, tout ça à un coût de créer des bureaux, se faire de la pub, etc...Donc il ne faut pas dire qu'on ne perd rien si ça ne marche pas :closedeyes:
 

$Cash$

New Member
Oui il y a un risque de tout perdre, tout dépend du statut de son entreprise. Par exemple, pour une entreprise individuelle, il n'y a aucune séparation juridiquement et fiscalement entre le patrimoine de l'entreprise et le patrimoine personnel.
 

Mariielle71

New Member
Linoua link=topic=92109.msg1057009#msg1057009 date=1227703408 a dit:
Si, tu perds tout ce que tu as investit pour créer ton entreprise, parce que l'entreprise ne se monte pas toute seule et gratuitement, tout ça à un coût de créer des bureaux, se faire de la pub, etc...Donc il ne faut pas dire qu'on ne perd rien si ça ne marche pas :closedeyes:

:closedeyes: :closedeyes: :closedeyes: Pourquoi j'ai cette impression que tu prends toujours les gens de haut toi ? :pascompris; :spam1:


Quand je dis que tu ne perds rien, je te parle du capital de l'entreprise.
Se faire de la pub n'est pas ce qui coute le plus cher mais si cela a un certain cout.

Et puis aujourd'hui il y a moyen de se faire de la pub pour pas très chère avec les nouveaux moyens de communication etc...

Bien sur que l'entreprise ne se monte pas toute seule et gratuitement! Tu nous prends pour qui ?
Il y en a qui ont déjà les locaux... C'est ça le plus important à la base de la création! Si tu n'as pas d'entrepot, vas créer une entreprise... :dance: :closedeyes:

Après il reste le mobilier...et tout dépend du type d'entreprise que tu veux créer. :knuppel: :zarbi: :kill:
 

Linoua

New Member
Euh il va ptet falloir te calmer toi, je ne t'ai pas agressé, ni mal parlé, ni prise de haut donc baisse d'un ton :notstupide:
 

Laloe_83

New Member
Juste pour dire que je suis Ok avec toi Karine qu'il y a des risques de tout perdre. Enfin quand tu ouvre ton entreprise au statut sociale d'entrepreneur ou de commerçant. La EI mélange justement ton capital personnel à celui de ton capital d'entreprise. Ce qui veut dire que si tu fais faillite, ta maison ta voiture, bref tout tes biens te passent sous le nez.

Sinon je sais très bien que rien est donné malheureusement.
Tu sais Linoua je connait la valeur de l'argent et combien coûte rien que de faire la publicité.

Voila :) Sinon qui ne tente rien n'a rien. Si tu n'ose pas sortir de trou pour affronter la vie, tu feras rien. :blush:
 

$Cash$

New Member
Mariielle71 link=topic=92109.msg1057056#msg1057056 date=1227706681 a dit:
Il y en a qui ont déjà les locaux... C'est ça le plus important à la base de la création! Si tu n'as pas d'entrepot, vas créer une entreprise... 

Avoir un local, un entrepôt est déjà un bon atout ça c'est clair rien que pour les éventuel investisseurs, banques... mais c'est pas le plus important, le plus important c'est que ton projet soit viable, faisable
 

Mariielle71

New Member
oUi mais je parle niveau matériel... si t'as pas de locaux... :closedeyes: tu peux pas faire grand chose :arrow2:


Et Linoua là,interprète les choses correctement, je t'ai parlé d'une impression pas d'une certitude... Tiu commences à me gaver avec tes reflexions qui servent à rien :knuppel:
 

Linoua

New Member
Non mais je rêve la...je lui ai strictement rien dit et elle me tape une réflexion qui n'est même pas justifiée et elle ose dire que c'est moi qui fait des réflexions...Non mais y'en a qui ont un problème quand même... :notstupide:
Tu commences sérieusement à me gonfler la...
 

majü

New Member
je reponds aux reponses apportées à la 1ere page de ce topic (apres mon message) et desolée pour le retard

bien sur qu'on a des doutes quand on entreprend ou souhaite realiser ce  type de projet de se mettre a son compte...
ca parait trop ambitieux quand on est jeune en plus ! perso j'en viens a me dire qu'avec la realité economique le peu d'embauche... prive grave les jeunes d'experience.
moi ca m'interesse absolument pas d'etre en situation de quemander du taf a l'anpe j'ai donné pendant l'année post bts.
dans mon domaine ya walou ! donc voila apres c'est une question de choix. si on monte un projet solide et reflechi ya pas de raison que ca marche pas non plus. faut y croire et se donner les moyens de reussir autrement !

j'attendrai plus qu'un employeur me dise ok je vous prend a l'essai ou pas. ca devient tellement ridicule a force que perso je prefere me bouger et entreprendre. en plus ca creera forcement de l'emploi par la suite... donc on lutte quelque part contre le chomdu.
et quand j'aurai la possibilité de recruter du monde bah voila je souhaite avoir une politique de recrutement plus humaine aussi...
aujou'dhui tout est focalisé sur le profit c'est échoeurant a mon gout...

apres faut reflechir encore ! pour un projet c'est clair que c'est un engagement serieux.
mais boon en s'adressant aux bons organismes on trouve toujours des aides...
je finis en precisant que si nous les jeunes si on s'essaye pas a monter notre propre boite ou affaire quand on en a envie, qu'on reste dans une demarche d'attente d'un job quelconque, ça peut aussi ne jamais repondre a ce qu'on souhaite vraiment en terme d'independance...
et si on veut retrouver une valeur dans le travail je pense qu'aujourd'hui c'est une solution...

aujourd'hui je prends le temps de me former je prends ca comme un investissement pour ensuite monter ma petite boite !
c'est risqué oui mais la vie est faite de risques sinon on fait rien on subit la vie.
 

majü

New Member
j'ajoute juste qu'il faut quand meme redonner envie aux jeunes de bosser, d'entreprendre et c'est pas en restant assisté via l'anpe que des projets naitront. :moke:
 
S

Sopranette

Guest
Je pense exactement comme toi Majü, c'est vrai j'ai aussi envie de me lancer car j'en ai marre des phrases que j'ai pu avoir "vous n'avez pas assez d'expérience..." donc je monte mon truc et puis voila et on est jeune on se remet sans doute mieux..
 

karine2449

New Member
Sopranette link=topic=92109.msg1057951#msg1057951 date=1227882771 a dit:
Je pense exactement comme toi Majü, c'est vrai j'ai aussi envie de me lancer car j'en ai marre des phrases que j'ai pu avoir "vous n'avez pas assez d'expérience..." donc je monte mon truc et puis voila et on est jeune on se remet sans doute mieux..

T'a une idée dans quelle secteur tu veux te lancer?
 
S

Sopranette

Guest
karine2449 link=topic=92109.msg1057967#msg1057967 date=1227883558 a dit:
T'a une idée dans quelle secteur tu veux te lancer?

Oui oui j'ai déjà mon projet en tête c'est pour ça que j'y pense de plus en plus d'ailleurs.
 

Laloe_83

New Member
majü link=topic=92109.msg1057893#msg1057893 date=1227876932 a dit:
je reponds aux reponses apportées à la 1ere page de ce topic (apres mon message) et desolée pour le retard
... / ...
c'est risqué oui mais la vie est faite de risques sinon on fait rien on subit la vie.

+ 1 :aplause: :dacc: :aplause:

Entièrement Ok avec toi :blush:

Moi je fais comme toi je me forme et je réfléchis à mon projet de plus en plus et et ensuite faudra le mettre en place :blush:
 

Ca peut vous intéresser