Ouvrir son entreprise

showbiz

New Member
salut a toutes je voie qu'on est nombreuse à vouloir ce lancer et je trouve sa super. sa fait 4ans que j'ai mon idée d'entreprise pendant ces 4 années je réfléchi à chaques details qui feront la différence, j'ai envie de me lancer mais je c'est pas trop vers qui ou quel organise me tournée?? sa serai pas mal d'avoir le temoignage de quelqu'un qui c'est lancé??
bon courage à toutes :dacc: :dacc: :dacc:
 

Pimprennelle

Best Member
Bonjour Sopranette,

Je voudrais savoir ou en est ton projet car moi aussi je voudrais créer mon entreprise, les lettres de motivation depuis 2002 j'en ai ras le bol et aussi des cdd et des petits contrats.

Donc si tu pouvais à peut près me dire les démarches que tu as commencé à faire. Moi j'ai commencé par faire un site internet.
 
S

Sopranette

Guest
Coucou Pimprennelle,

Alors pour te répondre, pour le moment vu que j'ai trouvé un emploi c'est vrai que j'ai un peu laissé tombé...laissé tombé dans le sens ou je n'ai plus trop le temps en fait...

Par contre c'est vrai que je me suis renseignée et ça à l'air super long et super fastidieux les démarches, ça peut vite nous dissuader.

Si tu as commencé par un site c'est déjà pas mal !!!!
 

Pimprennelle

Best Member
Sopranette link=topic=92109.msg1086498#msg1086498 date=1236758079 a dit:
Coucou Pimprennelle,

Alors pour te répondre, pour le moment vu que j'ai trouvé un emploi c'est vrai que j'ai un peu laissé tombé...laissé tombé dans le sens ou je n'ai plus trop le temps en fait...

Par contre c'est vrai que je me suis renseignée et ça à l'air super long et super fastidieux les démarches, ça peut vite nous dissuader.

Si tu as commencé par un site c'est déjà pas mal !!!!

Mais le nouveau dispositif mis en place, je ne sais pas ce que cela donne.

webmaster link=topic=92109.msg1055584#msg1055584 date=1227440904 a dit:
Au niveau des statuts, dès le premier janvier, arrive celui d'auto-entrepreneur. C'est très intéressant pour les porteurs de projet.
 

feloussa

New Member
Salut a tous,

et bien pour le moment pas trop de réponses de personnes qui ont créer ou repris un entreprise...y en a pas a culture co??? :cool:

Nous on se lance ayé ( voir mon topic) dés que j'aurais tout les éléments en main je vous ferais un petit topo sur notre experience. en tout cas je suis comme vous marre d'etre salariée et de subir les humeurs des collégues ( j'ai une directrice au top :wub ) .

en tout cas bravo a ceux qui ose franchir le cap

A+
 

reveuse

New Member
Coucou a tous,

Moi j'ai crée ma pme dans le btp en janvier 2006 apres l'obtention de mon bts pme pmi ...j'ai maintenant 25 ans, neuf personne dans mon équipe et je vais enfin commencer à avoir un salaire decent des avril....

J'ai mis plus de un an a creer ce projet, j'avais d'ailleur commencée durant mon bts. Ca prend du temps, de l'energie.

A tous je conseille de commencer ce projet par un buisness plan et un previsionnelle en regle.
A penser aussi : creer une entreprise n'est pas si dur que ca, le plus dur est de la faire perdurer, de trouver et garder ses clients, d'etre disponible et surtout de tenir la durée mentalement et physiquement.
 

EXZEMA

New Member
reveuse link=topic=92109.msg1096952#msg1096952 date=1239895809 a dit:
Coucou a tous,

Moi j'ai crée ma pme dans le btp en janvier 2006 apres l'obtention de mon bts pme pmi ...j'ai maintenant 25 ans, neuf personne dans mon équipe et je vais enfin commencer à avoir un salaire decent des avril....

J'ai mis plus de un an a creer ce projet, j'avais d'ailleur commencée durant mon bts. Ca prend du temps, de l'energie.

A tous je conseille de commencer ce projet par un buisness plan et un previsionnelle en regle.
A penser aussi : creer une entreprise n'est pas si dur que ca, le plus dur est de la faire perdurer, de trouver et garder ses clients, d'etre disponible et surtout de tenir la durée mentalement et physiquement.
Il faut surtout avoir un capital. Je serai curieux de savoir comment tu as fait. Moi je sais qu'une fois les cours fini, je vais retourner chez maman et travailler pendant un an en mangeant des pattes natures. Histoire d'avoir un petit capital. Ca ne vaut pas tellement le coup de travailler pour quelqun. Lorsque tu voix, le coup de la vie et les salaires. Perso, entre quelqu'un qui gagne le smic et une autre personne qui gagne 1200/1300 €, je ne trouve que ce n'est ps cher payé.

Chuis content de mon cursus, je ne regrette en rien. Cependant, je n'accepterai pas d'être payé 1200/1300 € en ayant fait des etudes sup.

On va se retrouver dans une economie dans laquelle pour s'en sortir il faudra créer son entreprise. On ne créera plus par choix mais par nécessité.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose.
 

Cybervince

Best Member
EXZEMA link=topic=92109.msg1097392#msg1097392 date=1240005419 a dit:
Il faut surtout avoir un capital. Je serai curieux de savoir comment tu as fait.
Certes il faut un capital, mais je pense que ce qu'il faut avant tout, c'est un projet. Une fois que t'as le projet et que tu as fait le business plan et que tu peux prouver par A+B que ca va marcher, le capital il vient à toi.
S'il suffisait de poser 20000€ sur la table et que 2 ans après l'entreprise tournait toute seule, ca se saurait et on serait tous chef d'entreprise.
 

Velsatis63

Active Member
EXZEMA link=topic=92109.msg1097392#msg1097392 date=1240005419 a dit:
Chuis content de mon cursus, je ne regrette en rien. Cependant, je n'accepterai pas d'être payé 1200/1300 € en ayant fait des etudes sup.

Avec certains bts tu ne gagnera pas plus :wink2: bac+2 c'est devenu banal sur le marché du travail.
 

EXZEMA

New Member
Velsatis63 link=topic=92109.msg1097515#msg1097515 date=1240063114 a dit:
Avec certains bts tu ne gagnera pas plus :wink2: bac+2 c'est devenu banal sur le marché du travail.
C'est tellement banale, qu'il faut soi s'arreter après le bas soi faire une bonne ecole co. Je veux pas dire ISIFA, ou des ecoles dans le genre.... :arrow2: .

Maintenant Bac plus 2. Ca depend lesquels mon chere.


C'est vrai qu'avoir un capital ne garantie pas une reussite. Il faut un projet. Bon projet est plutot culturel. Je veux fini mes cours pour le moment et j'y travaille surtout le week end lorsque j'ai du temps.

Business plan. Mmouais.
 

Velsatis63

Active Member
Une bonne idée avec une mauvaise gestion ou inversement n'ira pas bien loin...

Qu'il en déplaise à certains c'est quand même les experts comptables qui sont le plus compétant avec certains organismes pour monter une entreprise.
 
S

Sopranette

Guest
Velsatis63 link=topic=92109.msg1097776#msg1097776 date=1240159503 a dit:
Une bonne idée avec une mauvaise gestion ou inversement n'ira pas bien loin...

Qu'il en déplaise à certains c'est quand même les experts comptables qui sont le plus compétant avec certains organismes pour monter une entreprise.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire franchement...
 
S

Sopranette

Guest
Velsatis63 link=topic=92109.msg1097815#msg1097815 date=1240170706 a dit:
c'est quoi qui te plais pas dans ce que je dis?
Je dis ça pour du conseil pour chef d'entreprise.

Certes les experts comptables sont une aide précieuse pour monter une entreprise, mais il ne faut pas dire que ce sont les plus compétents !

yallah5 link=topic=92109.msg1097862#msg1097862 date=1240178495 a dit:
Pas les plus compétents, mais c'est un maillon important, tout simplement.

:dacc:
 

ladyrina27

New Member
Bonjour à tous,
Voila je me pose les questions suivantes sur la création de société,
Quel sont les démarches types à entreprendre pour créer sa société.
Pour exemple je souhaite savoir, après avoir fait son étude de marché, quel sont les étapes suivantes, je cherche à connaitre les différentes phases de la création d’entreprise (comment trouver le statut de la société, ou obtenir des aides pour création de société.)
Je souhaite En gros connaitre toute la démarche de A à Z pour ouvrir sa propre société.
En vous remerciant tous d’avance.
Excellente journée à tous.
 

Velsatis63

Active Member
Velsatis63 link=topic=92109.msg1097776#msg1097776 date=1240159503 a dit:
Une bonne idée avec une mauvaise gestion ou inversement n'ira pas bien loin...

Qu'il en déplaise à certains c'est quand même les experts comptables qui sont le plus compétant avec certains organismes pour monter une entreprise.
j'ai bien précisé qu'il n'y avait pas qu'eux.
 

yallah5

New Member
ladyrina27 link=topic=92109.msg1097899#msg1097899 date=1240218697 a dit:
Bonjour à tous,
Voila je me pose les questions suivantes sur la création de société,
Quel sont les démarches types à entreprendre pour créer sa société.
Pour exemple je souhaite savoir, après avoir fait son étude de marché, quel sont les étapes suivantes, je cherche à connaitre les différentes phases de la création d’entreprise (comment trouver le statut de la société, ou obtenir des aides pour création de société.)
Je souhaite En gros connaitre toute la démarche de A à Z pour ouvrir sa propre société.
En vous remerciant tous d’avance.
Excellente journée à tous.
Salut :smile:

Direction la CCI de ton département ^^


Velsatis63 link=topic=92109.msg1097906#msg1097906 date=1240219780 a dit:
j'ai bien précisé qu'il n'y avait pas qu'eux.
Oui mais ce que tu dis est alors évident, ce n'est pas un mécano auto qui va être compétent pour aider quelqu'un à monter une entreprise.
 

Ca peut vous intéresser