Période d'essai

Miss1985

New Member
Je suis actuellement en période d'essai et j'ai peur de me faire virer quand bien même ce qu'on me demande c'est pas si compliquée mais ça me stresse trop !

J'ai peur de commettre des erreurs qui mettrons un terme à mon contrat.
C'est mon quatrième travail en même pas l'espace de 6 mois.
Je me suis déjà fais virer lors de mon premier emploi.
 
L

Laura77

Guest
Si tu montres que tu n'as pas confiance en toi, là ils vont te virer! et si tu fais des erreurs et qu'ils ne veulent plus de toi, tampis pour eux! Moi j'oublie toujours qu'il y une période d'essaie sauf quand je veux pas rester...
 

Miss1985

New Member
Laura77 link=topic=96191.msg1087647#msg1087647 date=1237121872 a dit:
Si tu montres que tu n'as pas confiance en toi, là ils vont te virer! et si tu fais des erreurs et qu'ils ne veulent plus de toi, tampis pour eux! Moi j'oublie toujours qu'il y une période d'essaie sauf quand je veux pas rester...

De toute façon je ferai de mon mieux afin qu'ils me gardent !!
 

Lily Dreams

Best Member
De toute façon même si tu bosses bien, ils peuvent toujours avoir une bonne ou une mauvaise raison, ou aucune raison, d'ailleurs, pour te virer en fin de période d'essai (ou pendant)... c'est le coup qu'on m'a fait l'année dernière :moke: Même que moi j'étais à temps plein et bizarrement quelques mois plus tard, z'ont pris une fille à temps partiel (donc c'était pas moi le problème !) :wink2:
 

Miss1985

New Member
Lily Dreams link=topic=96191.msg1087664#msg1087664 date=1237124189 a dit:
De toute façon même si tu bosses bien, ils peuvent toujours avoir une bonne ou une mauvaise raison, ou aucune raison, d'ailleurs, pour te virer en fin de période d'essai (ou pendant)... c'est le coup qu'on m'a fait l'année dernière :moke: Même que moi j'étais à temps plein et bizarrement quelques mois plus tard, z'ont pris une fille à temps partiel (donc c'était pas moi le problème !) :wink2:

Ils ne t'on donné aucune raison ?
 

Lily Dreams

Best Member
L'employeur n'est en aucun cas obligé de donner une raison écrite pour virer quelqu'un pendant sa période d'essai :moke:

Officiellement, dixit le grand-chef, je ne savais pas assez me servir d'Access pour créer la base de données qu'il voulait, automatiser. Cela dit, je le répète souvent : il a confondu "secrétaire" et "informaticien"...

Officieusement, je pense qu'il est clair que c'est parce que je n'avais pas assez de boulot et qu'ils voyaient bien que ça ne le faisait pas. La preuve : le fait qu'ils aient embauché une fille à mi-temps (qui ne doit pas s'y connaître + que moi avec Access) quelques mois plus tard...
 

Ca peut vous intéresser